Message d'Alerte "Ce dossier est en cours de traitement."

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dracirf42
Arias

Message d'Alerte "Ce dossier est en cours de traitement."

Message par dracirf42 »

Dés que je lance l'application Thunderbird le message d'alerte suivant apparaît. "Ce dossier est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages" J'ai archivé les messages , compressé les dossiers , réparé ces mêmes dossiers rien n'y fait . Ce message apparaît depuis la dernière MAJ version 17. Une solution ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/21.0.1180.89 Safari/537.1
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Re: Message d'Alerte "Ce dossier est en cours de traitement.

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
cela m'arrive quand je clique deux fois sur l'icône qui est dans la barre de lancement rapide ou que le premier n'arrivant pas assez vite, je clique une seconde fois. Il y a alors deux thunderbird ouvert sur le même profile : il suffit de fermer l'un des deux.
Cordialement
Bertrand
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0 SeaMonkey/2.14.1
être aidé c'est aider aussi
dracirf42
Arias

Message par dracirf42 »

Bonjour Bertrand,
De fait ce message peut se présenter lorsque l'on clique 2 fois sur l'icône. Même en veillant à cela j'avais toujours ce message d'Alerte. J'ai résolu le problème en décochant la case dans les paramètres serveurs de mes différents comptes: Vérifier le courrier au lancement. J'ai parallèlement fait de l'archivage pour soulager la Dossier: Courrier entrant.
Merci pour votre réponse.
Claude
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/21.0.1180.89 Safari/537.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
dracirf42 a écrit : J'ai résolu le problème en décochant la case dans les paramètres serveurs de mes différents comptes: Vérifier le courrier au lancement.
je pense que cela retarde le pb :(
J'ai parallèlement fait de l'archivage pour soulager la Dossier: Courrier entrant.
ca par contre c'est une très bonne idée :wink:
en effet il faut entretenir un minimum son "profil" si on veut éviter les ennuis http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lle_boites

Par curiosité quelle est la taille de tes dossiers :?:
installe extra folder colums pour voir cette taille http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre