liste de diffusion masquée - sans cci !-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xtof79
Arias

liste de diffusion masquée - sans cci !-[Résolu]

Message par xtof79 »

Bonjour,
je cherche à diffuser mes messages, dans le cadre de mon travail, à différentes listes de diffusion. Je souhaiterais que les adresses personnelles des destinataires n'apparaissent pas, SANS POUR AUTANT UTILISER LA COPIE CACHÉE : je tiens à ce que les destinataires premiers (ex. "fournisseurs") soient identifiés par tous les lecteurs comme tels. J'attache de l'importance à la hiérarchisation des destinataires, je ne veux pas tous les mettre dans le même paquet "CCI".
Merci d'avance de vos réponses
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: liste de diffusion masquée - sans cci !

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

La solution me semble être le passage par des listes hébergées sur un relais smtp (cela peut être sur un serveur personnel mais aussi sur un serveur externe). TB aura alors pour destinataires des noms de listes (en destinataire principal ou en copies) et c'est ce relai qui gèrera et étendra le contenu des listes. Si l'hébergement est sur un serveur externe, il faut choisir des listes modérées pour interdire les réponses à tous intempestives. Si c'est sur un serveur interne non accessible de l'extérieur, les réponses à tous seront physiquement impossibles.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
xtof79
Arias

Re: liste de diffusion masquée - sans cci !

Message par xtof79 »

Effectivement, on m'a montré ces listes de diffusion "hébergées", solution qui pouvait m'intéresser par ailleurs (partage des listes avec d'autres collaborateurs). Reste ensuite à gérer la partie "répondre à tous", mais c'est une autre affaire...
Merci beaucoup Jacques64, c'est le genre de solution que j'attendais.
Peut-être quelqu'un peut-il encore proposer une autre possibilité, "interne" celle-là ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre