insertion d'une feuille de style.
insertion d'une feuille de style.
je souhaiterais savoir comment et si c'est possible de mettre une feuille de style et que toutes les pages du site s'en servent et comment faire pour la charger sur le serveur ? Jusqu'à présent je fais un copier coller dans chaque nouvelle page, mais je suis sur que c'est pas la bonne solution. J'essaie actuellement avec NVU
Tu dois l'insérer avec la balise <link> ou la propriété @import :
http://www.alsacreations.com/blog/index ... -ou-import
http://www.alsacreations.com/blog/index ... -ou-import
Tutoriels et blog (X)HTML / CSS : css.alsacreations.com
Forum Standards / CSS : forum.alsacreations.com
Forum Standards / CSS : forum.alsacreations.com
je comprend pas ?calimo a écrit :Je tiens le problème. Devinez quoi ? Serveur mal réglé !
C'est quoi ça ? Un avi c'est "video/avi". Point. Rien d'autre. Pas de la faute de Firefox si IE, violant les spécifications, ne tient pas compte du type MIME non ?Code : Tout sélectionner
Content-Type: video/x-msvideo

il c'est simplement tromper de lieu pour poster, il répond à un autre sujetAnonymous a écrit :je comprend pas ?calimo a écrit :Je tiens le problème. Devinez quoi ? Serveur mal réglé !
C'est quoi ça ? Un avi c'est "video/avi". Point. Rien d'autre. Pas de la faute de Firefox si IE, violant les spécifications, ne tient pas compte du type MIME non ?Code : Tout sélectionner
Content-Type: video/x-msvideo
Inscrit sur la liste des abonner absent...
C'est une erreur en effet, désolé
Si tu as(mets le tout dans les balises

Si tu as
Code : Tout sélectionner
<link title="base1.css" media="all" rel="stylesheet" href="file:///home/nom/ma%20page%20perso/style/base1.css" type="text/css">
:wink: )
Donc là il va chercher le fichier sur ton disque dur. On est d'accord ?
Forcément pour Internet il ne faut pas aller chercher sur le disque dur, ça me semble plutôt logique, parce que personne d'autre que toi n'aura le fichier.
Donc il faut utiliser un chemin relatif. L'attribut href devient href="style/base1.css" par exemple.
merci pour vos réponses
Calimero, je pensais que l'on téléchargeait la feuille CSS comme une page standard et qu'ensuite on chargeait une page HTML sans le CSS et que cette page allait chercher le CSS sur le serveur directement.
Juste un teste
Calimero, je pensais que l'on téléchargeait la feuille CSS comme une page standard et qu'ensuite on chargeait une page HTML sans le CSS et que cette page allait chercher le CSS sur le serveur directement.
Juste un teste
<link title="base1.css" media="all" rel="stylesheet" href="file:///home/nom/ma%20page%20perso/style/base1.css" type="text/css">
Non. Lorsque tu charges la page web, tu la télécharge, et là le navigateur la lit.
S'il y a des feuilles de styles liées, il va les rapatrier, comme les images, scripts... et ensuite afficher la page avec tout ça.
En aucun cas la page CSS ne se trouve disponible sur le disque dur du visiteur ! Elle est dans le cache mais tu ne peux pas y accéder. Donc JAMAIS de file:/// sur le web STP
Tu DOIS mettre href="style/base1.css" si ta page se trouve dans le répertoire file:///home/nom/ma%20page%20perso/
Pourquoi compliques-tu les choses ?
S'il y a des feuilles de styles liées, il va les rapatrier, comme les images, scripts... et ensuite afficher la page avec tout ça.
En aucun cas la page CSS ne se trouve disponible sur le disque dur du visiteur ! Elle est dans le cache mais tu ne peux pas y accéder. Donc JAMAIS de file:/// sur le web STP

Tu DOIS mettre href="style/base1.css" si ta page se trouve dans le répertoire file:///home/nom/ma%20page%20perso/
Pourquoi compliques-tu les choses ?