[Résolu] Impossible d'envoyer des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
PENS
Arias

[Résolu] Impossible d'envoyer des messages

Message par PENS »

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour,
la réception des mails sur ma boite Mozilla thunderbird semble fonctionnner correctement, mais IMPOSSIBLE d'envoyer un message. J'ai tout essayé, vérifié plusieurs fois les paramètres du compte (je suis chez bouygues avec une bbox et le serveur sortant est smtp port 25), je suis allée aussi supprimer mes mots de passe enregistrés? Bref rien n'y fait.
J'avoue que j'avais déjà envoyé un message à ce sujet il y a quelques mois et depuis, sans solution, j'avais abandonné l'utilisation de cette messagerie. Mais j'aimerais comprendre et arriver à solutionner le pbe. Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Blogus
Animal mythique

Re: ENVOI DE MESSAGES

Message par Blogus »

Bonsoir,
La configuration est bien celle-ci ?
https://support.mozillamessaging.com/fr ... ygues-bbox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
PENS
Arias

Message par PENS »

J'ai vérifié et mes paramètres semblent tous bons.
PENS
Arias

Message par PENS »

Je voudrais juste rajouter qu'après avoir supprimé mes mots de passe enregistrés, j'ai mis un mot de passe prinipcipal. Maintenant je peux envoyer des messages mais ils ne peuvent pas être copiés dans le dossier envoyé, ce qui est embêtant. Mais il y a du progrès!!! Par contre, lorsque j'ouvre ma messagerie, on me demande un mot de passe pour imap et que je tape le mot de passe principal ou tous mes anciens mots de passe, rien ne fonctionne!!!!
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Impossible d'envoyer des messages

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Serveur sortant sur port 25 du fournisseur ADSL fonctionne sans aucune authentification (le responsable en cas de faute est le propriétaire de la ligne). Par contre, pour la lecture ou l'écriture dans les dossiers IMAP, il faut s'identifier correctement. Un défaut à ce niveau interdit donc la copie du message expédié s'il est sur l'un des dossiers IMAP.

Voir sur le serveur Web de la messagerie si les mots de passe fonctionnent. Dans l'affirmative, envisager une erreur de configuration (y compris faute de frappe dans l'adresse mail car la réponse concerne la paire adresse + mot de passe).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
PENS
Arias

Message par PENS »

En fait mon mot de passe fonctionne parfaitement sur ma page web. Et si je supprimais carrément tout ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Tout supprimer est sans doute un peu brutal. Relire la configuration pour voir s'il n'y a pas une bête faute de frappe sur un nom, supprimer les mots de passe enregistrés et le resaisir est la première étape.
Changer le mot de passe sur le webmail s'il comporte des caractères trop exotiques (il vaut mieux se limiter aux chiffres, minuscules, majuscules et caractères comme $, #, tirets mais éviter les lettres accentuées qui peuvent être codées différemment selon les réglages système).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
PENS
Arias

Message par PENS »

Sur un coup de colère j'ai tout supprimé mai smaintenant quand j'essaye de reconfigurer un compte de façon automatique, de nouveau on me demande un mot de passe. J'ai essayé avec le mot de passe initial donné par mon fournisseur, avec le mot de passe que j'utilise sur la page Web mais rien ne fonctionne.Je vais finir par renoncer à mozilla
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Le mot de passe n'est pas seul en cause. Le nom d'utilisateur (avec ou sans @fournisseur) ainsi que la sécurité (mot de passe crypté ou non et SSL ou non) ont aussi leur importance.
Nous ne pouvons pas deviner ces divers paramètres.

A+

Jacques
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Une solution qui fonctionne avec les comptes SFR récalcitrants : changer son mot de passe de messagerie en ligne puis refaire une configuration de Thunderbird.

A essayer même si c'est un compte Bouygues...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
PENS
Arias

Message par PENS »

J'ai enfin pu réinstaller ma messagerie. Je reçois très bien les messages mais lorsque j'en envoie impossible de conserver une copie dans le dossier envoyé. J'ai un message d'erreur m'indiquant que le dossier n'existe pas (en anglais) ou la menion "TRYCRATE" que je ne comprends pas. J'ai vérifié les paramètres sortant c'est bien smtp, port 25 pas d'authentification et aucune sécurité. Si quelqu'un a la solution merci beaucoup parce que c'est utile parfois de voir les messages envoyés
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Tu n'as pas de dossier "envoyé" de créer ?
Si les messages partent il n'y a rien à toucher dans la configuration du compte.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Essaye de créer un nouveau dossier si aucun dossier existant ne convient (en local ou, si en IMAP, il peut aussi être sur le serveur ) et pointe sur ce dossier dans les propriétés du compte (rubrique "copies et dossiers" et, surtout, ne rien toucher d'autre puisque cela marche).

A+

Jacques
PENS
Arias

Message par PENS »

Merci bcp Jacques. J'ai fait ce que tu m'as dit, un nouveau dossier "envoyés" que j'ai sélectionné dans mes comptes pour lacopie des envois et ça marche.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé
Répondre