Les visites fantomes de Firefox !

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
luciole135
Arias
Messages : 12
Inscription : 07 août 2011, 10:21

Les visites fantomes de Firefox !

Message par luciole135 »

Bonjour,
J'ai un site WordPress pour lequel j'ai amélioré un plugin de statistique StatPress reloaded dont j'ai fait deux nouveaux plugins Statpress visitors et Daily Stat.
J'ai observé mes propres visites sur mon propre site avec ces plugins de stats qui stockent toutes les visites dans une base de données.

Firefox est le seul navigateur qui crée des visites fantomes ! Ni Chrome, ni Safari ni les autres n'en créent !

J'explique lorsqu'un visiteur visite une seule page de mon site (même moi), Firefox envoie deux fois les entêtes $_SERVER avec des pages visitées différentes, ce qui fait que ce visiteur est compté comme ayant visité deux pages alors qu'il n'en a en réalité visité qu'une seule.

Ce phénomène est persistant et de plus ralentit la navigation avec Firefox.

J'espère qu'un responsable du forum testera ce phénomène pour le transmettre aux codeurs de l'équipe de Firefox afin de le corriger. En attendant, je change de navigateur.
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Les visites fantomes de Firefox !

Message par jpj »

Bonjour,

Je déplace d'abord dans la section "Développement web" pour que ce soit vu de près. Il faut déjà savoir si c'est un problème de codage des plugins ou un vrai bug de Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121208 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
luciole135
Arias
Messages : 12
Inscription : 07 août 2011, 10:21

Re: Les visites fantomes de Firefox !

Message par luciole135 »

Si les plugins avaient un problème, l'erreur se ferait pour tous les navigateurs, pas uniquement pour Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1189
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Les visites fantomes de Firefox !

Message par chriss.. »

bonjour,
une extension de FF ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1419
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Les visites fantomes de Firefox !

Message par pascal »

Il n'y a pas assez de détails pour confirmer s'il y a bug, ce dont je doute personnellement étant donné que je ne trouve pas sur le Web d'autres personnes ayant rapporté ce problème (et ya quand même quelques centaines de millions d'utilisateurs de Firefox).

Dans tous les cas, le tableau $_SERVER n'est pas créé ni envoyé par le navigateur mais est créé par le serveur PHP (d'où son nom) et le nombre de visites n'est pas lié au nombres de pages visitées mais à la session créée par le visiteur. Si tu comptes les pages téléchargées par le navigateur, tu ne comptes pas des visites mais des pages. Le seul truc auquel je pourrais penser c'est du prefetching (https://developer.mozilla.org/fr/docs/F ... _des_liens) si tu as dans ton modèle de page des ressources qui font appel à ça, mais dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec une visite, une visite c'est lié à l'IP du visiteur et ça ça ne dépend pas vraiment du navigateur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
luciole135
Arias
Messages : 12
Inscription : 07 août 2011, 10:21

Re: Les visites fantomes de Firefox !

Message par luciole135 »

les centaines de millions d'usagers du net n'ont pas tous un site web et ne regardent pas les logs de leur propre visite sur leur propre site selon les navigateurs utilisés, ce qui limite déjà considérablement votre remarque.
Seuls les usagers ayant un log de leur PROPRE visites sur leur PROPRE site internet peuvent se rendre compte de ce bug.

Et il y a toujours une première personne à faire la remarque, les autres s'ils ont un site web personnel peuvent faire le test et vérifier dans leur logs, les autres ne se rendent compte de rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1419
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Les visites fantomes de Firefox !

Message par pascal »

luciole135 a écrit :les centaines de millions d'usagers du net n'ont pas tous un site web et ne regardent pas les logs de leur propre visite sur leur propre site selon les navigateurs utilisés, ce qui limite déjà considérablement votre remarque.
Seuls les usagers ayant un log de leur PROPRE visites sur leur PROPRE site internet peuvent se rendre compte de ce bug.

Et il y a toujours une première personne à faire la remarque, les autres s'ils ont un site web personnel peuvent faire le test et vérifier dans leur logs, les autres ne se rendent compte de rien du tout.
Je gère des sites et je n'ai pas vu ton bug, donc comme je le disais plus haut, il faudrait que tu fournisses un testcase (une page web simplifiée + le code serveur que tu utilises) pour que l'on puisse dire si c'est un bug ou pas, dans la mesure où on a pas accès à ton code, je ne vois pas comment on pourrait confirmer qu'il y a un bug.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
luciole135
Arias
Messages : 12
Inscription : 07 août 2011, 10:21

Re: Les visites fantomes de Firefox !

Message par luciole135 »

je n'ai pas compris ce que vous appelez un testcase (une page web simplifiée + le code serveur que tu utilises), en clair cela veut dire quoi ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1419
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Les visites fantomes de Firefox !

Message par pascal »

luciole135 a écrit :je n'ai pas compris ce que vous appelez un testcase (une page web simplifiée + le code serveur que tu utilises), en clair cela veut dire quoi ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
C'est une page en ligne avec le code minimum montrant le bug pour que d'autres puissent télécharger et analyser le problème, ça peut être un mini dépôt github par exemple.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité