Répertoires disparues
Publié : 07 déc. 2012, 10:46
Bonjour,
D'abord les formalités :
Système : Windows 7 64bit
Version Thunderbird : 17.0
Fournisseur de messagerie : web4all (zimbra)
Fournisseur d'accès : Free
Antivirus : MSE
Protocole utilisé : IMAP
J'ai commencé d'utiliser Thunderbird afin de pouvoir profiter de la gestion multi-compte qu'offre ce logiciel au lieu de me connecter à chaque compte via un client web. Malheureusement je rencontre des problèmes que n'arrive pas à comprendre :
Il y a un bins dans les répertoires que je vois sur Thunderbird : ils ne sont pas identiques à ceux que j'avais mis en place avec Zimbra sur le serveur IMAP distant, veuillez voir les copies d'écran joint : on note des répertoires affichés par Thunderbird (à gauche : Chats, Contacts, Emailed Contacts) mais inexistants sur Zimbra et des répertoires existants sur Zimbra, mais pas sur Thunderbird (ECL, Firewall ...). Comment est-ce possible, qu'est-ce qu'il y a réellement sur le serveur ?
Car Thunderbird fonctionne autrement je pense qu'il y a un bug quelque part ... que peux-je faire pour investiguer sur ce problème, peut-on activer des traces / logs quelque part afin de voir ce qu'il fait ? Est-ce que ce forum est le bon endroit pour traiter ce sujet ? Merci pour quelques indications. Est-ce qu'il y a des outils pour interroger directement le serveur IMAP pour voir qu'est-ce qu'il a ?
Cordialement
ecky
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
D'abord les formalités :
Système : Windows 7 64bit
Version Thunderbird : 17.0
Fournisseur de messagerie : web4all (zimbra)
Fournisseur d'accès : Free
Antivirus : MSE
Protocole utilisé : IMAP
J'ai commencé d'utiliser Thunderbird afin de pouvoir profiter de la gestion multi-compte qu'offre ce logiciel au lieu de me connecter à chaque compte via un client web. Malheureusement je rencontre des problèmes que n'arrive pas à comprendre :
Il y a un bins dans les répertoires que je vois sur Thunderbird : ils ne sont pas identiques à ceux que j'avais mis en place avec Zimbra sur le serveur IMAP distant, veuillez voir les copies d'écran joint : on note des répertoires affichés par Thunderbird (à gauche : Chats, Contacts, Emailed Contacts) mais inexistants sur Zimbra et des répertoires existants sur Zimbra, mais pas sur Thunderbird (ECL, Firewall ...). Comment est-ce possible, qu'est-ce qu'il y a réellement sur le serveur ?
Car Thunderbird fonctionne autrement je pense qu'il y a un bug quelque part ... que peux-je faire pour investiguer sur ce problème, peut-on activer des traces / logs quelque part afin de voir ce qu'il fait ? Est-ce que ce forum est le bon endroit pour traiter ce sujet ? Merci pour quelques indications. Est-ce qu'il y a des outils pour interroger directement le serveur IMAP pour voir qu'est-ce qu'il a ?
Cordialement
ecky
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0