Répertoires disparues

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ecky
Arias

Répertoires disparues

Message par ecky »

Bonjour,

D'abord les formalités :
Système : Windows 7 64bit
Version Thunderbird : 17.0
Fournisseur de messagerie : web4all (zimbra)
Fournisseur d'accès : Free
Antivirus : MSE
Protocole utilisé : IMAP

J'ai commencé d'utiliser Thunderbird afin de pouvoir profiter de la gestion multi-compte qu'offre ce logiciel au lieu de me connecter à chaque compte via un client web. Malheureusement je rencontre des problèmes que n'arrive pas à comprendre :
Il y a un bins dans les répertoires que je vois sur Thunderbird : ils ne sont pas identiques à ceux que j'avais mis en place avec Zimbra sur le serveur IMAP distant, veuillez voir les copies d'écran joint : on note des répertoires affichés par Thunderbird (à gauche : Chats, Contacts, Emailed Contacts) mais inexistants sur Zimbra et des répertoires existants sur Zimbra, mais pas sur Thunderbird (ECL, Firewall ...). Comment est-ce possible, qu'est-ce qu'il y a réellement sur le serveur ?

Car Thunderbird fonctionne autrement je pense qu'il y a un bug quelque part ... que peux-je faire pour investiguer sur ce problème, peut-on activer des traces / logs quelque part afin de voir ce qu'il fait ? Est-ce que ce forum est le bon endroit pour traiter ce sujet ? Merci pour quelques indications. Est-ce qu'il y a des outils pour interroger directement le serveur IMAP pour voir qu'est-ce qu'il a ?

Cordialement
ecky
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
caméléon
Animal mythique

Re: Répertoires disparues

Message par caméléon »

Les copies d'écran ne sont pas passées, tu pourras les reposter?

Ceci dit, j'aurais tendance à dire que tu vas devoir te farcir la configuration manuelle des dossiers spéciaux, puisque ton fournisseur d'adresse ne semble pas respecter les standards en vigueur...

Regarde ce sujet pour plus de détails: https://support.mozillamessaging.com/fr ... ompte-imap

N'hésite pas aussi à te désabonner des dossiers "inutiles" dans Thunderbird, ça masquera leur affichage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Répondre