historique des réponses aux mails non affichés.
Modérateur : J2m06
historique des réponses aux mails non affichés.
Bonjour à tous,
J'ai un sérieux soucis sur un poste.
Lorsque je fait une réponse à un mail contenant un historique de conversation (plusieurs réponses en quelquesorte sur un sujet donné), seul la dernière reponses s'affiche.
Je m'explique.
Admettons, une première personne envoie un mail de cette forme:
www@aaa.com a écrit à dd@ddd.com
Salut,
Ca vas?
Et la, dd@ddd.com réponds à www@aaa.com
Oui, et toi?
Lorsque www@aaa.com fait répondre, seul s'affiche
"
dd@ddd.com a écrit à www@aaa.com
Oui, et toi?"
Au lieu de l'ensemble de l'historique des echanges.
Je précise que je suis sous la version 17.
Que j'ai déjà copié le profil thunberbird de la personne en question, sur un autre poste (meme chose)
Et que j'ai déjà reparamétré un profil à 0 en reparamétrant juste les comptes, et en recopiant l'inbox et sous dossier dans le nouveau profil...
Je n'arrive donc pas à comprendre d'ou cela provient...
Bien sur, en faisant transférer, la, on a toute l'historique de la conversation... mais ce n'est pas ce que je recherche a faire!
Merci de vos lumières!
la, ddd@ddd.com répons
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
J'ai un sérieux soucis sur un poste.
Lorsque je fait une réponse à un mail contenant un historique de conversation (plusieurs réponses en quelquesorte sur un sujet donné), seul la dernière reponses s'affiche.
Je m'explique.
Admettons, une première personne envoie un mail de cette forme:
www@aaa.com a écrit à dd@ddd.com
Salut,
Ca vas?
Et la, dd@ddd.com réponds à www@aaa.com
Oui, et toi?
Lorsque www@aaa.com fait répondre, seul s'affiche
"
dd@ddd.com a écrit à www@aaa.com
Oui, et toi?"
Au lieu de l'ensemble de l'historique des echanges.
Je précise que je suis sous la version 17.
Que j'ai déjà copié le profil thunberbird de la personne en question, sur un autre poste (meme chose)
Et que j'ai déjà reparamétré un profil à 0 en reparamétrant juste les comptes, et en recopiant l'inbox et sous dossier dans le nouveau profil...
Je n'arrive donc pas à comprendre d'ou cela provient...
Bien sur, en faisant transférer, la, on a toute l'historique de la conversation... mais ce n'est pas ce que je recherche a faire!
Merci de vos lumières!
la, ddd@ddd.com répons
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Re: historique des réponses aux mails non affichés.
Bonjour
en tout cas j'ai le même comportement avec TB17 (et TB10 linux)
Essaie la- Malgré quelques inconvénients (pas d'affichage des AR par exemple)
Mais tu peux la désactiver quand tu veux
si ton profil à un pb tu reportes le pb
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
ce n'est pas le fonctionnement normalsteaky a écrit :Lorsque je fait une réponse à un mail contenant un historique de conversation (plusieurs réponses en quelque sorte sur un sujet donné), seul la dernière reponses s'affiche.

l'extension TBConversation permet DE joindre touT le fil de discussion quand tu fais RépondreAu lieu de l'ensemble de l'historique des echanges.
Essaie la- Malgré quelques inconvénients (pas d'affichage des AR par exemple)

Mais tu peux la désactiver quand tu veux
cela ne m"étonne pasJQue j'ai déjà copié le profil thunberbird de la personne en question, sur un autre poste (meme chose)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Et bien oui et non...
La, il s'agit d'un poste utilisateur...
Sur le mien (avec mon profil), j'ai bien toutes les réponses qui s'affichent lorsque je fait répondre...
Je vais tester l'extention.
Concernant ta derniere remarque, je ne suis pas d'accord a 100%:
Si des fichiers du logiciel TB (sous windows, les fichier executables, et affiliés, situé dans le program files), sont corrompus, alors faire ce genre de tests croisés permet de savoir d'ou cela provient!
Il m'ai déjà arrivé d'avoir un profil non fonctionnel sur un poste, et fonctionnel sur un autre... cela venais d'un fichier dll de thunderbird.
Et le reparametrage du profil, permettait d'isoler le probleme de configuration exotique dans TB...
Quoiqu'il en soit, il y a quand meme un mystere, car je ne comprends pas pourquoi, sur mon poste, avec mon profil, et TB 17, j'ai toujours l'accès a tout l'historique!
La, il s'agit d'un poste utilisateur...
Sur le mien (avec mon profil), j'ai bien toutes les réponses qui s'affichent lorsque je fait répondre...
Je vais tester l'extention.
Concernant ta derniere remarque, je ne suis pas d'accord a 100%:
Si des fichiers du logiciel TB (sous windows, les fichier executables, et affiliés, situé dans le program files), sont corrompus, alors faire ce genre de tests croisés permet de savoir d'ou cela provient!
Il m'ai déjà arrivé d'avoir un profil non fonctionnel sur un poste, et fonctionnel sur un autre... cela venais d'un fichier dll de thunderbird.
Et le reparametrage du profil, permettait d'isoler le probleme de configuration exotique dans TB...
Quoiqu'il en soit, il y a quand meme un mystere, car je ne comprends pas pourquoi, sur mon poste, avec mon profil, et TB 17, j'ai toujours l'accès a tout l'historique!
Petite précision:
Je ne parle pas d'historique des echanges avec un utilisateur donné... meme avec des mails n'ayant rien a voire l'un avec l'autre (ce qu'a l'air de proposé l'extention).
Mais de mail, déjà recu, avec déjà un historique de conversation conséquent, et qui, lorsque l'utilisateur fait répondre, ne reprend que le dernier mail...
Je ne parle pas d'historique des echanges avec un utilisateur donné... meme avec des mails n'ayant rien a voire l'un avec l'autre (ce qu'a l'air de proposé l'extention).
Mais de mail, déjà recu, avec déjà un historique de conversation conséquent, et qui, lorsque l'utilisateur fait répondre, ne reprend que le dernier mail...
dans ce cas il y a des solutions peut être plus simple:steaky a écrit :Il m'ai déjà arrivé d'avoir un profil non fonctionnel sur un poste, et fonctionnel sur un autre... cela venais d'un fichier dll de thunderbird.
Et le reparamétrage du profil, permettait d'isoler le problème de configuration exotique dans TB...
1/ réinstaller TB
2/ et/ou faire un essai sans les extensions (au cas ou se serait une extension)
3/et/ou faire un essai avec un nouveau profil
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Oui, j'aurais pu réinstaller thunderbird, effectivement
Pour les deux autres solutions, j'ai testé aussi...sans succès.
Pour les deux autres solutions, j'ai testé aussi...sans succès.