comptes courriels multiples sous Thunderbird 17.0

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jlmboc
Arias

comptes courriels multiples sous Thunderbird 17.0

Message par jlmboc »

Bonjour,
Je n'arrive pas à déclarer plusieurs comptes courriels (un sur free et un sur yahoo) dans Thunderbird.
Ce dernier accepte mon compte sur free.
Lorsque j'ajoute le compte sur Yahoo, Thunderbird me répond qu'il est en train de tester l'identifiant et le mot de passe: l'opération tourne toujours court car il me répond que l'un ou l'autre est faux ou mal saisi. La réponse est la même quelle que soit l'adresse du smtp sortant que je choisis (on peut forcer manuellement à prendre celui de free ou celui de yahoo)
Lorsque je vais sur le webmail de Yahoo, je peux pourtant parfaitement me connecter avec les deux identifiants et lire mes courriers.
Ou est mon erreur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
vince45
Lézard vert

Re: comptes courriels multiples sous Thunderbird 17.0

Message par vince45 »

Bonjour,

J'ai un compte Yahoo et je me connecte parfaitement avec les éléments suivants :
pop.mail.yahoo.fr
Sécurité de connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Port : 995
nom d'utilisateur : xxxxxxxxxxx@yahoo.fr

A+

Vincent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
jlmboc
Arias

Message par jlmboc »

Bonjour,

C'est durant la période d'identification du mot de passe que la manipulation avorte
Sinon j'ai bien les mêmes paramètres que les vôtres ..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Titiihs
Arias

Message par Titiihs »

Ne serait-il pas judicieux de cliquer sur un bouton style : Configuration manuelle et encoder ses propres serveurs. Mettre les authentifications sur automatique, et laisser faire la bête.
Bon, je suis novice, mais, lorsque j'ai utilisé le soft pour la première fois, j'ai eu le même soucis a la création du second compte.

Cordialement
Thierry
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
peut-être que ton antivirus te joue des tours : s'il est mal configuré, il peut défigurer le mot de passe que ne reconnaîtra plus Yahoo. Je pense que le port à surveiller est le bon (995), le compte pop3 doit être en cryptage SSL, le SMTP est 465 SSL.
Donc à vérifier.
Cordialement
Bertrand
ps. J'ai du faire un ajustement pour mon compte sur sfr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0 SeaMonkey/2.14.1
être aidé c'est aider aussi
sirius_26
Arias

Message par sirius_26 »

J'ai aussi thunderbird, avec deux comptes, dont un sur Yahoo. Tout fonctionne: thunderbird configure lui-même le compte et propose de lui-même les bons ports pour que ce soit SSL ...
Ou bien tenter une configuration automatique, ou bien une configuration manuelle, mais là, bien mettre les bons ports comme indiqués par les autres personnes ci-dessus.
A bientôt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20121204 Firefox/20.0
Répondre