Bonjour,
j'ai le même problème sur 2 ordinateurs différents (XP et Windows 7 ; fixe et portable), mais voici la configuration de celui que j'ai sous les doigts :
- Windows 7
- Thunderbird 17 (que je viens de télécharger, mais le problème reste entier)
Mon problème :
D'un jour à l'autre, sans que je ne trouve d'élément potentiellement déclencheur, mes dossiers locaux ont disparu : ils ne s'affichent plus dans Thunderbird.
Pour toujours les avoir sous la main, j'ai depuis longtemps (sans soucis) mis mon "Local Folders" dans ma Dropbox.
Le chemin pour indiquer quel dossier prendre pour mes dossiers locaux (donc mon dossier "Local Folders" de ma Dropbox) est toujours bien indiqué dans les paramètres du compte "Dossier locaux" de Thunderbird.
Des essais infructueux :
- mise de "Local Folders" sur le bureau --> non résolu
- mise de "Local Folders" dans AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/xxx.default --> non résolu
- idem en désinstallant Thunderbird, et en supprimant AppData/Roaming/Thunderbird, puis réinstallant Thunderbird 17 --> non résolu
- j'ai aussi supprimé tous mes fichiers MSF du dossier "Local Folders" (comme conseillé dans certains forum pour des problèmes d'affichage de dossiers locaux) --> non résolu
Je n'ai rien trouvé sur le net... Et je ne comprends vraiment pas quel peut-être le problème.
Infos supplémentaires (au cas où ça puisse vous aiguiller) :
- Thunderbird me demandait régulièrement de compacter mes dossiers locaux, ce que je faisais quand il me le demandait
- Ces derniers mois, j'avais des dossiers qui se créaient tout seul dans mes dossiers locaux, du type "nom du dossier normal (Copie de ordiCeline en conflit 2011-06-27)" ; ne sachant pas d'où ça venait et n'ayant pas le temps de m'en occuper j'avais laissé
Voilà, entre des mails perso importants, et des mails pro encore plus importants, je veux vraiment arriver à réafficher ces dossiers locaux !
Alors merci pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Dossiers locaux disparus [~Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Dossiers locaux disparus [~Résolu]
Dernière modification par Atchoumdusoleil le 29 nov. 2012, 21:25, modifié 1 fois.
Re: Dossiers locaux disparus
Ceci indique, de la part de Dropbox, que le dossier était utilisé en même temps par deux ordinateurs différents.Atchoumdusoleil a écrit : Ces derniers mois, j'avais des dossiers qui se créaient tout seul dans mes dossiers locaux, du type "nom du dossier normal (Copie de ordiCeline en conflit 2011-06-27)" ; ne sachant pas d'où ça venait et n'ayant pas le temps de m'en occuper j'avais laissé
D'où un conflit dans la synchronisation.
Peux-tu vérifier la taille des fichiers présents Inbox, etc...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
Re: Dossiers locaux disparus
re,
j'ai résolu mon problème !
Déjà, merci pour l'explication de l'origine des conflits, j'y ferai attention dorénavant. Une info par rapport à ces dossiers et fichiers "Copie de xxx en conflit..." : je les ai effacés de mon dossiers "Local Folders", sans conséquence sur mes mails archivés.
Concernant le problème initial de dossiers locaux disparus : j'ai fini par remplacer mon "Local Folders" par un autre que j'avais sauvegardé... ça marchait ! J'ai donc du faire un jour une mauvaise manip avec le "Local Folders" actif.
Du coup, j'ai repris le dossier sauvegarde, et copier-coller à l'intérieur le contenu du "Local Folders" actuel (actif) --> les fichiers de même nom sont "copier et remplacer" et ceux qui manquaient dans le dossier actif sont du coup maintenant présents grâce à la sauvegarde (je ne sais pas si je suis très claire !)
Et j'ai remis mon "Local Folder" dans Dropbox.
Voilà, bilan je ne sais toujours pas l'origine exacte du problème, mais... faites des sauvegardes ! ça peut résoudre des problèmes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
j'ai résolu mon problème !
Déjà, merci pour l'explication de l'origine des conflits, j'y ferai attention dorénavant. Une info par rapport à ces dossiers et fichiers "Copie de xxx en conflit..." : je les ai effacés de mon dossiers "Local Folders", sans conséquence sur mes mails archivés.
Concernant le problème initial de dossiers locaux disparus : j'ai fini par remplacer mon "Local Folders" par un autre que j'avais sauvegardé... ça marchait ! J'ai donc du faire un jour une mauvaise manip avec le "Local Folders" actif.
Du coup, j'ai repris le dossier sauvegarde, et copier-coller à l'intérieur le contenu du "Local Folders" actuel (actif) --> les fichiers de même nom sont "copier et remplacer" et ceux qui manquaient dans le dossier actif sont du coup maintenant présents grâce à la sauvegarde (je ne sais pas si je suis très claire !)
Et j'ai remis mon "Local Folder" dans Dropbox.
Voilà, bilan je ne sais toujours pas l'origine exacte du problème, mais... faites des sauvegardes ! ça peut résoudre des problèmes