[résolu]SP2 pour XP

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
berg
Lézard vert

[résolu]SP2 pour XP

Message par berg »

Salut,
Etant nouvel utilisateur de XP je ne sais trop s'il faut oui ou non installer sp2.
J'ai vu qu'il y a des "pour" et des "contre". Bien sûr chez MS ils sont pour c'te bonne blague. Alors parmi les "éminents" utilisateur de XP sur ce forum je devrait pouvoir savoir avec tous les arguments pour l'expliquer s'il faut ou pas faire cette mise à jour.
Merci braves gens de contribuer à ma formation "microsoftienne".
Dernière modification par berg le 21 oct. 2004, 17:02, modifié 1 fois.
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

Bonjour BanjoDad,
Va voir dans la page 2 de tribune libre en date du 6 septembre il me semble. quelques réponses y sont données. Il doit y en avoir ailleurs encore dans ce forum
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
uzul
Iguane

Message par uzul »

Vu ta config, je ne pense pas que pour ce qui est des apports réels SP2 te soit d'une grande utilité. Tu feras sans doute comme beaucoup sitôt l'install terminée, désactivation du FW MS, coupures des alarmes devenues inutiles, etc.... Par contre pour certaines applications présentes ou à venir, il risque de te causer des soucis d'incompatibilités ou de dysfonctionnement.
Pour faire court, peu ou pas d'apports tangibles, mais ennuis probables. Au mieux pas d'ennuis du tout, mais pour quelle utilité?
Une seule réserve cependant: SP2 deviendra obligatoire pour rester "IN" au niveau MS, pour les futures MAJ.
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
berg
Lézard vert

sp2 pour xp

Message par berg »

melangetout a écrit :Bonjour BanjoDad,
Va voir dans la page 2 de tribune libre en date du 6 septembre il me semble. quelques réponses y sont données. Il doit y en avoir ailleurs encore dans ce forum
Bonjour Melangetout.
Je viens d'aller lire la page en question... Oui il y a des réponses effectivement, mais à la fin je m'y perd un peu. Par contre la ou les (je ne sait plus) réponse de Benoit me parait la plus modérée et la plus comment dire : non partisane (c'est le mot qui me vient à l'esprit). Je respecte tous les avis et arguments développés. Maintenant je me demande encore plus si je dois vraiment faire cette mise à jour. Il y a dans tout ça des citations qui font un un peu peur et attisent la parano qui sommeille en nous. :oops:.
berg
Lézard vert

SP2 pour XP

Message par berg »

uzul a écrit :Vu ta config, je ne pense pas que pour ce qui est des apports réels SP2 te soit d'une grande utilité. Tu feras sans doute comme beaucoup sitôt l'install terminée, désactivation du FW MS, coupures des alarmes devenues inutiles, etc.... Par contre pour certaines applications présentes ou à venir, il risque de te causer des soucis d'incompatibilités ou de dysfonctionnement.
Pour faire court, peu ou pas d'apports tangibles, mais ennuis probables. Au mieux pas d'ennuis du tout, mais pour quelle utilité?
Une seule réserve cependant: SP2 deviendra obligatoire pour rester "IN" au niveau MS, pour les futures MAJ.
Salut Uzul,
Toi tu me rassures et m'encourage dans un 1er temps à ne pas faire cette mise à jour, mais que si par la suite, ne pas avoir installé sp2 peut être la source de problème de mise à niveau MS, alors : y faut-y, y faut-y pas :?: :roll:
HP
Tyrannosaurus Rex

Re: SP2 pour XP

Message par HP »

BanjoDad a écrit :Salut Uzul,
Toi tu me rassures et m'encourage dans un 1er temps à ne pas faire cette mise à jour, mais que si par la suite, ne pas avoir installé sp2 peut être la source de problème de mise à niveau MS, alors : y faut-y, y faut-y pas :?: :roll:
attends que les correctifs du SP2 commencent à sortir :wink: .

Perso, je suis pas un champion de l'informatique
mais je ne pense pas être le neuneu de service non plus ...

2 essais
& 2 déroulements différents pour les installs de SP2 ! :shock:
sans changer de config !!!

une fois il ne reconnait pas mon Antivirus, la deuxième il le reconnait ...
& d'autres trucs de fou du même genre.

alors oui tu peux essayer, fait un bon point de sauvegarde
comme çà au pire tu fera une restauration du système ;
çà au moins c'est une des rares choses très réussies de windows ces 5 dernières années.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
berg
Lézard vert

Re: SP2 pour XP

Message par berg »

HP a écrit :
BanjoDad a écrit :Salut Uzul,
attends que les correctifs du SP2 commencent à sortir :wink: .

Perso, je suis pas un champion de l'informatique
mais je ne pense pas être le neuneu de service non plus ...

2 essais
& 2 déroulements différents pour les installs de SP2 ! :shock:
sans changer de config !!!

une fois il ne reconnait pas mon Antivirus, la deuxième il le reconnait ...
& d'autres trucs de fou du même genre.

alors oui tu peux essayer, fait un bon point de sauvegarde
comme çà au pire tu fera une restauration du système ;
çà au moins c'est une des rares choses très réussies de windows ces 5 dernières années.
Ah voila une réponse qui me paraît claire et bien ciblée. C'est ce que je vais faire, j'attends les premiers correctifs et j'aviserais à ce moment là. Pour l'instant tout fonctionne très bien sur mon pc tout beau tout neuf. J'ai eut assez d'emmerdes sur mon ancienne machine avec win98 se, ça va j'ai déja donné... Merci :wink:
melangetout
Lézard à collerette

Pour être plus clair :
certains ont installé SP2 et tout c'est bien passé en désactivant le firewall inclus et d'autres, comme moi, ont tenté de l'installer (pour ma part trois fois) et à chaque essai ma machine perdait la tête.
Donc j'en suis resté au SP1 mais il est vrai que les prochaines mises à jours risquent certainement de se baser sur SP2 et ceux qui ne l'auront pas installé risquent de ne pouvoir mettre leur machine à jour. Pour moi, je verrais le moment venu.
uzul
Iguane

Message par uzul »

Pas sûr que les correctifs soient visibles dans windows update sans SP2. Il est possible que çà reste éternellement sur "Il vous manque SP2..." :?
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
melangetout
Lézard à collerette

uzul a écrit :Pas sûr que les correctifs soient visibles dans windows update sans SP2. Il est possible que çà reste éternellement sur "Il vous manque SP2..." :?
.
C'est une autre possibilité. Elle est pas mieux que la mienne. Je dirais même que cela revient au même. :cry:
Répondre