changer le nom de serveur sortant?!...
Modérateur : J2m06
-
- Arias
changer le nom de serveur sortant?!...
Je viens de changer de fournisseur d'accès: je suis passé de free à bbox.
Je reçois bien mes emails via Thunderbird.
Par contre, je ne parviens pas à en envoyer.
J'ai vu que Thunderbird indiquait en nom de serveur sortant smtp.free.fr.
Faut'il changer ce nom de serveur? Si oui, comment peut-on modifier ce nom de serveur?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
Je reçois bien mes emails via Thunderbird.
Par contre, je ne parviens pas à en envoyer.
J'ai vu que Thunderbird indiquait en nom de serveur sortant smtp.free.fr.
Faut'il changer ce nom de serveur? Si oui, comment peut-on modifier ce nom de serveur?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
Re: changer le nom de serveur sortant?!...
Bonjour,
aller dans "Paramètres des comptes -> serveur Sortant (SMTP), clic sur "Modifier" et changer le nom du serveur pour celui de Bouygues
http://www.commentcamarche.net/faq/893- ... ygues-bbox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
aller dans "Paramètres des comptes -> serveur Sortant (SMTP), clic sur "Modifier" et changer le nom du serveur pour celui de Bouygues
http://www.commentcamarche.net/faq/893- ... ygues-bbox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Pour mémoire, Free ne ferme pas les boites mail lorsque l'on part chez un autre fournisseur ADSL. L'ancienne boite est donc toujours utilisable :
- Aller dans la console de gestion Free de cette boite
- Activer l'authentification SMTP
Dans TB, choisir les options SMTP sécurité SSL et mot de passe simple.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Pour mémoire, Free ne ferme pas les boites mail lorsque l'on part chez un autre fournisseur ADSL. L'ancienne boite est donc toujours utilisable :
- Aller dans la console de gestion Free de cette boite
- Activer l'authentification SMTP
Dans TB, choisir les options SMTP sécurité SSL et mot de passe simple.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Tu as raison, Jacques ! Je n'avais pas pensé à cette option.
Mais est-ce que ça vaut la peine quand on a changé de FAI ?
C'est bien quand on est chez Free et qu'on voyage avec son ordinateur portable.
Mais est-ce que ça vaut la peine quand on a changé de FAI ?
C'est bien quand on est chez Free et qu'on voyage avec son ordinateur portable.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Je pense que, sauf totalement pourrie par le spam et donc inexploitable, une boite chez un autre fournisseur présente toujours un certain intérêt.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Je pense que, sauf totalement pourrie par le spam et donc inexploitable, une boite chez un autre fournisseur présente toujours un certain intérêt.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0