[Résolu] icone firefox bloquée dans barre des tâches

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

herbeapipe
Arias

[Résolu] icone firefox bloquée dans barre des tâches

Message par herbeapipe »

Bonjour à tous,

J'ai Firefox sur tous mes pc et je n'ai jamais eu de gros soucis avec.
Mais aujourd'hui j'ai heurté le câble d'alimentation d'un de mes disques durs externes (rien n'est installé dessus, il ne me sert que d'extension de partage pour utorrent). Le pc n'a pas été coupé et n'a pas eu de chocs.
Firefox tournait à ce moment là, et depuis cet instant là je ne peux plus afficher la fenêtre qui était ouverte. (pas de problème sur les autres programmes) L'aspect de la barre des taches est le même que si j'avais réduit firefox.
Je peux par contre faire un clic droit sur l’icône, et ouvrir nouvelle fenêtre, et donc j'en vois deux dans la barre des tâches, mais ne ne peux pas afficher la première. Pourtant avec deux fenêtre activées (mais pas ouvertes à l'écran), je peux voir les deux miniatures mais je ne peux pas afficher la première alors que l'autre si.
Si je ferme la seconde fenêtre, il redevient pareil et je n'ai accès qu'un clic droit sur l'icône où je peux ouvrir uniquement une fenêtre (si j'ouvre un onglet je ne peux pas l'utiliser...). Si j'utilise Win + Tab je peux voir ma fenêtre 1 mais si je clique dessus il me ramène sur le bureau.

J'ai vérifié si ce n'était pas un problème d'affichage (Firefox qui s’affiche sur un second écran non allumé mais non, il n'y en a qu'un seul dans Win7.
J'ai aussi réinstallé par dessus une version téléchargée sur le site mais ça fait pareil. En redémarrant Windows, pareil, aucun changement.
J'ai un peu de mal à comprendre le problème...

J'utilise win 7 32 bits avec la dernière maj de Firefox 16.0.2

Merci par avance pour votre aide. ;)

herbea
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Dernière modification par herbeapipe le 20 nov. 2012, 21:28, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: icone firefox bloquée dans barre des tâches

Message par Blogus »

herbeapipe a écrit : Mais aujourd'hui j'ai heurté le câble d'alimentation d'un de mes disques durs externes (rien n'est installé dessus, il ne me sert que d'extension de partage pour utorrent). Le pc n'a pas été coupé et n'a pas eu de chocs.
Bonjour,

Je crois que l'accident évoqué n'a pas de rapport avec le dysfonctionnement actuel.

As-tu essayé de démarrer Firefox en mode sans échec :
Ferme Firefox via le gestionnaire de tâches ou en redémarrant Windows et dans le champ rechercher du menu démarrer tape :
firefox.exe -safe-mode (espace entre exe et -safe-mode)

Puis suis ce tutoriel : http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... ans-aechec
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
herbeapipe
Arias

Re: icone firefox bloquée dans barre des tâches

Message par herbeapipe »

Merci tout d'abord d'avoir répondu à mon problème.

j'ai commencé la manipulation que tu as donné jusqu'à la réinstallation de Firefox comme c'est écrit. Et avec la 16.0.2 ça ne changeait rien.
Et là... Je vois que Firefox 17 est sortie !!! J'ai réinstallé par dessus et hop ça marche. ^^

Je ne sais pas pourquoi ni comment mais ça marche avec la 17 et pas la 16.0.2 avec la même manip.

;)
Répondre