insérer une case à cocher

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bidybulles
Arias

insérer une case à cocher

Message par bidybulles »

Bonjour à tous
A la rédaction d'un message destiné à servir de modèle, j'essaie d'insérer une case à cocher de la façon suivante :
Menu Insérer --> HTML --> Puis j'indique le code : <input name="1" value="1" type="checkbox" checked="checked">
et je sauvegarde dans mon dossier modèle.
lorsque je reprends ce message par clic droit "modifier comme un nouveau message", je ne peux pas cocher ou décocher la case à ma convenance.
En revanche, je peux effectuer cette opération lorsque je consulte le message ou lorsque le destinataire le consulte ce qui est aberrant.
Je souhaiterai que ce soit l'inverse /
cocher ou décocher en mode élaboration
fixe en mode consultation

Quelqu'un a t'il une solution ?

merci
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: insérer une case à cocher

Message par jpto »

Bonjour,

Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais je pense que ce fonctionnement est normal :
Un script (html ou autre) ne peut pas fonctionner en mode édition.

Dans ce cas, il faut soit avoir deux modèles différents soit modifier le code selon le besoin à chaque envoi.
caméléon
Animal mythique

Re: insérer une case à cocher

Message par caméléon »

Le support des formulaires dans Thunderbird est assez aléatoire, voir buggé (cf. https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=533545 ).

Je ne suis donc pas sur que tu arrives à tes fins, mais tiens nous au courant!

Voir aussi: Do forms work in HTML emails?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Répondre