Erreur en reinitialisant pour éliminer yahoo

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Floraline38

Erreur en reinitialisant pour éliminer yahoo

Message par Floraline38 »

Bonjour,

j'ai fait attention et pourtant.

ce Wk j'ai choppé un virus en visionnant une vidéo (pourtant pas dans un site suspecte) qui redirectionnait mes pages chez Yahoo. Après j'ai téléchargé chez Softonic un outil pour mettre à jour flash, adobe selon les navigateurs et il m'a inoculé un autre virus (Snap.Do) . J'ai tout résolu mais ,

après yahoo apparait comme moteur de rechercher à coté d'autres . J'ai regardé dans config de MOzilla, et il y avait une longue liste de yahoo.....etc. Alors je voulais tout éliminer.

J'étais en train de réinitialiser tout ce qui appârait comme entrée avec yahoo.rff etc... pour le faire disparaitre et la porte a sonné, et lorsque je me suis remise devant l'ordi mes flèches s'étaient déplacé et j'ai cliqué sur réinitialiser alors que il s'agissait de l'entrée:
urlclassifier.keyupdatetime.https://sb-ssl.google.com/safebrowsing/newkey

comment je peux réparer l'erreur avant que je redémarre?
Je m’intéresse à tout ça mais j'avoue que j'ai du mal à trouver des information et je ne comprend pas l'anglais.

Je vous remercie infiniment pour vos conseils,

Flora

Autrement, j'avais fait un nettoyage avec Malwarebytes, Adware et OTL et avec Cleaner avant de toucher à about: config et j'ai éliminé les virus et erreurs.

Je suis prennante de tout conseil, e
scoobidiver
Animal mythique

Re: Erreur en reinitialisant pour éliminer yahoo

Message par scoobidiver »

Plutôt que de te prendre la tête à bidouiller les préférences d'about:config, réinitialise Firefox, tu n'auras qu'à télécharger de nouveau les extensions par la suite (note-les à partir d'about:support) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes

Vérifie qu'il ne traine plus rien avec AdwCleaner.
Floraline38

Message par Floraline38 »

Merci.

Pourquoi je me reprend la tête? :oops:
C'est le fait de mon ignorance informatique , il faut être tellement au courant et apprendre constamment ... j'arrive pas à suivre surtout que je suis autodidacte et presque la cinquantaine ...

j'avais déjà lancé AdwareCleaner. Plus rien . C'est simplement dans les entrées sur about:config.

Et je serai bien obligée de "bidouiller" si le processus de Mozilla me prend autant de mémoire. Non?
Je perd bcp de temps à trouver des solutions qui s'avèrent prise de tête , damned!

Je m’exécute, je réinitialise Firefox, je vérifie et je vous tiens au courant.

Merci :-)
Flora
Arias

Message par Flora »

rebonsoir,

voilà j'ai réinitialisé firefox et j'ai vérifié dans mes entrées about: config et je retrouve toujours des traces de yahoo:

gecko.handlerService.schemes.mailto.0.name Statut: par défaut/ type: chaîne / valeur : Yahoo! Mail
browser.search.param.yahoo-fr-ja Statut: par défaut/ type: chaîne / valeur :mozff
browser.search.param.yahoo-fr-cjkt Statut: par défaut/ type: chaîne / valeur : moz35
browser.search.param.yahoo-fr Statut: par défaut/ type: chaîne / valeur : moz35
browser.search.order.2; Statut: par défaut/ type: chaîne / valeur : Yahoo
browser.contentHandlers.types.1.uri St. : défaut/ type: ch / val. : http://add.my.yahoo.com/rss?url=%s
browser.contentHandlers.types.1.title; défaut chaîne My Yahoo

on ne peut plus les éliminer?,

merci
scoobidiver
Animal mythique

Floraline38 a écrit :j'avais déjà lancé AdwareCleaner.
AdwareCleaner est un logiciel malveillant qu'il faut éliminer. Il ne faut pas le confondre avec AdwCleaner qui est un utilitaire contre les logiciels malveillants.
Floraline38 a écrit :le processus de Mozilla me prend autant de mémoire.
Ce problème n'a aucun rapport avec les préférences de Yahoo supplémentaires.
Il faut rechercher une extension importune et/ou mettre à jour les pilotes graphiques :
http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... ions-theme
Flora a écrit :dans mes entrées about: config et je retrouve toujours des traces de yahoo
Recherche un fichier user.js sur l'ordinateur, préférentiellement dans C:\Program Files\Mozilla Firefox et renomme-le en user.js.old par exemple.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Flora a écrit :gecko.handlerService.schemes.mailto.0.name Statut: par défaut/ type: chaîne / valeur : Yahoo! Mail
browser.search.param.yahoo-fr-ja Statut: par défaut/ type: chaîne / valeur :mozff
browser.search.param.yahoo-fr-cjkt Statut: par défaut/ type: chaîne / valeur : moz35
browser.search.param.yahoo-fr Statut: par défaut/ type: chaîne / valeur : moz35
browser.search.order.2; Statut: par défaut/ type: chaîne / valeur : Yahoo
browser.contentHandlers.types.1.uri St. : défaut/ type: ch / val. : http://add.my.yahoo.com/rss?url=%s
browser.contentHandlers.types.1.title; défaut chaîne My Yahoo
Ces options sont incluses par défaut dans Firefox. Il devrait même me semble-t-il y avoir un gecko.handlerService.schemes.mailto.0.uriTemplate;http://compose.mail.yahoo.com/?To=%s.
Elles doivent servir pour le moteur de recherche Yahoo et pour pouvoir utiliser Yahoo comme courrielleur par défaut.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
baraduc
Arias

Message par baraduc »

Floraline38 a écrit :Bonjour,

j'ai fait attention et pourtant.

ce Wk j'ai choppé un virus en visionnant une vidéo (pourtant pas dans un site suspecte) qui redirectionnait mes pages chez Yahoo. Après j'ai téléchargé chez Softonic un outil pour mettre à jour flash, adobe selon les navigateurs et il m'a inoculé un autre virus (Snap.Do) . J'ai tout résolu mais ,

après yahoo apparait comme moteur de rechercher à coté d'autres . J'ai regardé dans config de MOzilla, et il y avait une longue liste de yahoo.....etc. Alors je voulais tout éliminer.

J'étais en train de réinitialiser tout ce qui appârait comme entrée avec yahoo.rff etc... pour le faire disparaitre et la porte a sonné, et lorsque je me suis remise devant l'ordi mes flèches s'étaient déplacé et j'ai cliqué sur réinitialiser alors que il s'agissait de l'entrée:
urlclassifier.keyupdatetime.https://sb-ssl.google.com/safebrowsing/newkey

comment je peux réparer l'erreur avant que je redémarre?
Je m’intéresse à tout ça mais j'avoue que j'ai du mal à trouver des information et je ne comprend pas l'anglais.

Je vous remercie infiniment pour vos conseils,

Flora

Autrement, j'avais fait un nettoyage avec Malwarebytes, Adware et OTL et avec Cleaner avant de toucher à about: config et j'ai éliminé les virus et erreurs.

Je suis prennante de tout conseil, e
bonjour, flora mois aussi depuis quelque jours j'ai un intrus snap.do comment as tu fais pour l'éliminer
je ne suis pas un expert en informatique, merci de ton conseille
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
scoobidiver
Animal mythique

baraduc, réinitialise Firefox (attention, cela supprime les extensions installées) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Répondre