Dernières Versions et PB
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Dernières Versions et PB
J'ai comme un idiot suivi les sollicitations pour installer les dernières versions de Firefox et Thunderbird.
Comme par hasard sont revenus les défauts signalés par le passé : avec Firefox fermé , impossible de le relancer car il "FF est déjà ouvert", solution fermer la session ou éteindre le pc .
Et puis aujourd'hui comble de malheur , toutes les barres sont disparues et il est impossible de les restaurer par plus qu'on ne peut réinitialiser FireFox !
Ma seule solution a été de restaurer Windows avec un point de restauration d'avant la date de ces mises à jour .
Ceci a été faisable car je crée un point de restauration avant chaque évolution sur mon PC . Que se serait il passé sans ce point de restauration ? je n'avais plus qu'à télécharger à nouveau FF et probablement perdre mes données personnelles ?
A noter que l'aide en ligne est du style "faux -cul'" sur ce genre de problème qu'elle ne prend pas en compte et a tendance à culpabiliser l'utilisateur.
N'est il pas dangereux de proposer des mises à jour de ces 2 logiciels à quelques heures d' intervale en n'ayant peut être pas suffisamment testé d'éventuelles incompatibilités.
Comme par hasard sont revenus les défauts signalés par le passé : avec Firefox fermé , impossible de le relancer car il "FF est déjà ouvert", solution fermer la session ou éteindre le pc .
Et puis aujourd'hui comble de malheur , toutes les barres sont disparues et il est impossible de les restaurer par plus qu'on ne peut réinitialiser FireFox !
Ma seule solution a été de restaurer Windows avec un point de restauration d'avant la date de ces mises à jour .
Ceci a été faisable car je crée un point de restauration avant chaque évolution sur mon PC . Que se serait il passé sans ce point de restauration ? je n'avais plus qu'à télécharger à nouveau FF et probablement perdre mes données personnelles ?
A noter que l'aide en ligne est du style "faux -cul'" sur ce genre de problème qu'elle ne prend pas en compte et a tendance à culpabiliser l'utilisateur.
N'est il pas dangereux de proposer des mises à jour de ces 2 logiciels à quelques heures d' intervale en n'ayant peut être pas suffisamment testé d'éventuelles incompatibilités.
Windows Seven Familial
Re: Dernières Versions et PB
Bonsoir,
Et les données personnelles (contenues dans le profil) se sauvegarde sur au moins un support extrene fiable, comme toute les données importantes. Un disque dur peut lâcher du jour au lendemain sans prévenir.
Pour le reste, voir les solutions classiques : mode sans échec et création d'un nouveau profil.
http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... sans-echec
http://support.mozilla.org/fr/kb/utilis ... er-profils
Il y a plus simple et moins violent : http://support.mozilla.org/fr/kb/corrig ... repond-pascircitor a écrit :… solution fermer la session ou éteindre le pc .…
Non car une réinstallation de Firefox ne supprime pas tes données personnelle (pas plus d'ailleurs qu'une mise à jour sur un système en bon état).circitor a écrit :… je n'avais plus qu'à télécharger à nouveau FF et probablement perdre mes données personnelles ?…
Et les données personnelles (contenues dans le profil) se sauvegarde sur au moins un support extrene fiable, comme toute les données importantes. Un disque dur peut lâcher du jour au lendemain sans prévenir.
Une version "Realease" de Firefox à été testée pendant 18 semaines avant d'être envoyée en mise à jour (6 semaines en Nightly + 6 semaines en Aurora + 6 semaines en Beta).circitor a écrit :… N'est il pas dangereux de proposer des mises à jour de ces 2 logiciels à quelques heures d' intervale en n'ayant peut être pas suffisamment testé d'éventuelles incompatibilités.
Pour le reste, voir les solutions classiques : mode sans échec et création d'un nouveau profil.
http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... sans-echec
http://support.mozilla.org/fr/kb/utilis ... er-profils
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Re: Dernières Versions et PB + Orange Webmail
Bonjour,
Voici un autre problème rencontrés sur un autre PC qui est à la dernière version de Firefox .
Impossible d'exploiter le WebMail d'Orange : l'écran d'affichage des messages est désorganisé et il est impossible de saisir le corps d'un message .
Tenté de vider le cache , mais rien n'y fait.
Avec Internet Explorer le problème n'existe pas.
Voici un autre problème rencontrés sur un autre PC qui est à la dernière version de Firefox .
Impossible d'exploiter le WebMail d'Orange : l'écran d'affichage des messages est désorganisé et il est impossible de saisir le corps d'un message .
Tenté de vider le cache , mais rien n'y fait.
Avec Internet Explorer le problème n'existe pas.
Windows Seven Familial
Re: Dernières Versions et PB
Je viens de vérifier qu'il n'y avait pas de changement depuis cette nuit.
Sous Seven avec Firefox 16.0.2, je n'ai aucun problème d'affichage avec le webmail d'Orange. Donc test en mode sans échec de Firefox et, si nécessaire, avec un nouveau profil. Voir les liens à la fin de mon message du 31 octobre.
Sous Seven avec Firefox 16.0.2, je n'ai aucun problème d'affichage avec le webmail d'Orange. Donc test en mode sans échec de Firefox et, si nécessaire, avec un nouveau profil. Voir les liens à la fin de mon message du 31 octobre.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Re: Dernières Versions et PB
Le pb date, semble t il de plusieurs jours .
Firefox était paramétré en MAJ auto .
Ca pourrait être la dernière MAJ .
Ces notions de profil probablement très utiles pour des spécialistes , sont difficilement accessibles à un non initié.
Quant à moi je continue sur mon PC à fonctionner , sans aucun problème, avec Firefox 16.0.1 et Thunderbird 16.0.1 malgré les différentes sollicitations pour intégrer les mises à jour.
Firefox était paramétré en MAJ auto .
Ca pourrait être la dernière MAJ .
Ces notions de profil probablement très utiles pour des spécialistes , sont difficilement accessibles à un non initié.
Quant à moi je continue sur mon PC à fonctionner , sans aucun problème, avec Firefox 16.0.1 et Thunderbird 16.0.1 malgré les différentes sollicitations pour intégrer les mises à jour.
Windows Seven Familial
Re: Dernières Versions et PB
Certes mais ces versions ont une faille de sécurité qu'il faut absolument corriger. Et comme déjà dit, le webmail Orange fonctionne avec Firefox 16.0.2 sous Windows Seven.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Re: Dernières Versions et PB
Ca n'est pas normal de devoir bidouiller le profile sauf si on souhaite le faire.
Si c'est nécessaire pourquoi ne pas l'avoir intégré dans le menu Outils ?
Si c'est nécessaire pourquoi ne pas l'avoir intégré dans le menu Outils ?
Windows Seven Familial
Re: Dernières Versions et PB
Ce n'est effectivement pas normal. Le preuve en est qu'en huit ans, je n'y ai été contraint que deux ou trois fois malgré ce que je leur fait subir. Et c'est en gros le même profil principal que je traîne depuis Firefox 2.
Pour l'instant, il faut trouver la cause du dysfonctionnement sur le webmail d'Orange. Pour cela, tu essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans réinitialiser pour l'instant). Si c'est pareil, alors seulement il faudra vérifier avec un nouveau profil.
Pour l'instant, il faut trouver la cause du dysfonctionnement sur le webmail d'Orange. Pour cela, tu essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans réinitialiser pour l'instant). Si c'est pareil, alors seulement il faudra vérifier avec un nouveau profil.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Re: Dernières Versions et PB
Bonjour
Pour le WebMail d'Orange, après avoir supprimé les cookies ?
*****************************************************
Firefox 16.0.2 fonctionne très bien sous tous mes systèmes.
ton tes problèmes", je ne pense pas que ça soit possible de faire un acticle complet sur le support, car c'est un cas non généralisé. Et sans doute dû à une extension. Sauf éventuel fichier(s) corrompu(s) à cause d'un logiciel tier.
Pour le WebMail d'Orange, après avoir supprimé les cookies ?
*****************************************************
Firefox 16.0.2 fonctionne très bien sous tous mes systèmes.
"A la vue decircitor a écrit :A noter que l'aide en ligne est du style "faux -cul'" sur ce genre de problème qu'elle ne prend pas en compte et a tendance à culpabiliser l'utilisateur.
Perso, ça ne mets jamais arrivé et depuis 2004. Firefox ne m'a jamais posé problème lui-même. Et en ce qui concerne les mises à jour, sous XP, j'ai 4 versions de Firefox, dont celles en dévellopement qui en subbisse quasiment tous les jours.circitor a écrit :J'ai comme un idiot suivi les sollicitations pour installer les dernières versions de Firefox et Thunderbird.
Comme par hasard sont revenus les défauts signalés par le passé :
Et puis aujourd'hui comble de malheur , toutes les barres sont disparues et il est impossible de les restaurer par plus qu'on ne peut réinitialiser FireFox !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Dernières Versions et PB
Bonjour,
J'ai fait évoluer Thunderbird et Firefox sur mon PC . Je l'ai fait en plusieurs étapes . J'ai créé un point de restauration avant chaque évolution ( au cas où ! ) . Thunderbird est passé en 16.0.2 le 18/11 , et Firefox en 16.0.2 ce jour. Les premières constatations sont que je ne retrouve pas les pb signalés et pourtant je n'ai pas touché au PROFILE .
Mon PC n'a pas changé de configuration .
C'est à la fois réconfortant pour la défense de ces logiciels et c'est aussi inquiétant de constater ce que j'ai constaté .
Peut être faut il en tirer la conclusion que les mises à jour de ces logiciels ne doivent pas être quasi simultanées et qu'un reboot du PC peut s'avérer utile après la première mise à jour .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
J'ai fait évoluer Thunderbird et Firefox sur mon PC . Je l'ai fait en plusieurs étapes . J'ai créé un point de restauration avant chaque évolution ( au cas où ! ) . Thunderbird est passé en 16.0.2 le 18/11 , et Firefox en 16.0.2 ce jour. Les premières constatations sont que je ne retrouve pas les pb signalés et pourtant je n'ai pas touché au PROFILE .
Mon PC n'a pas changé de configuration .
C'est à la fois réconfortant pour la défense de ces logiciels et c'est aussi inquiétant de constater ce que j'ai constaté .
Peut être faut il en tirer la conclusion que les mises à jour de ces logiciels ne doivent pas être quasi simultanées et qu'un reboot du PC peut s'avérer utile après la première mise à jour .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Windows Seven Familial
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités