[Résolu] archives perdues après mise à jour de TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

catherine c
Salamandre

[Résolu] archives perdues après mise à jour de TB

Message par catherine c »

Bonjour,

je viens de mettre à jour TB, et il n'affiche plus aucune des données que j'avais auparavant (paramétrages comptes, adresses, mails, etc ). Comment pourrais-je les récupérer ? Merci de votre aide.

(Ce message reprend la suite du message que j'avais créé dans le forum "Firefox", car la mise à jour de TB s’est faite en même temps qu'une mise à jour que je demandais pour Firefox )

Je précise ce que j'ai fait :

- déjà, je suis sous KDE 4.8.5
- j'ai bien téléchargé le dossier firefox-16.0.2.tar.bz2, dans mon dossier personnel, et l'ai extrait
- puis, comme il était conseillé d'installer d'abord d'"autres paquets, j'ai voulu vérifier avec "muon"
- et j'ai alors vu l'option "muon update manager" que j'avais oubliée. Je l'ai donc utilisée, pour lui demander de procéder aux mises à jour nécessaires sur mon ordinateur. Cela a pris une vingtaine de minutes, puis j'ai redémarré, et, voilà, je me trouve coincée avec Thunderbird . Je n'ai encore pas essayé d'autres logiciels, à part Firefox qui semble fonctionner correctement. Mais le défaut que je déplorais lorsque je voulais utiliser les fiches de calcul sur Google-documents existe toujours ... Le passage à la version 16 n'a pas suffit à le résoudre, visiblement. Mais c'est moins ennuyeux, pour moi, que mon problème sur Thunderbird.

Merci encore, à tous ceux qui voudraient bien me donner un coup de main !
Dernière modification par catherine c le 31 oct. 2012, 10:58, modifié 1 fois.
catherine c
Salamandre

Re: mails adresses et archives perdues après mise à jour de

Message par catherine c »

Alors, bonne nouvelle : sans rien faire de particulier, à la troisième tentative de fermer et relancer TB, il s'est ouvert avec toutes mes archives. Donc, tout va bien. Merci encore.

(Un jour faudra tout de même que je comprenne ce qui s'est passé, mais, bon ... ça fonctionne , c'est le principal !)
Répondre