Pieces jointes tronquées par AVAST!!-[Résolu par M.a.J]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JDP91
Arias

Pieces jointes tronquées par AVAST!!-[Résolu par M.a.J]

Message par JDP91 »

Bonjour configuration windows 7 /Thunderbird / antivirus Avast
Lorsque la surveillance par avast des pièces jointes (agent mail d'Avast) est activée. les pièces jointes reçues (photo, diaporama pps,...) semblent tronquées. Par exemple un fichier de 1,8MB devient 120KB à l'arrivée.
SsL désactivé dans TB et avast
Il semble, d'après ce que je lis y avoir d'autres problèmes de conflit TB et avast.
Pour l'instant j'ai désactivé la surveillance des pj par avast, mais ce n'est pas trop "secure"
Des idées, merci.
JD :?:
J2m06
Administrateur

Re: Pieces jointes tronquées par AVAST

Message par J2m06 »

Bonjour
configuration windows 7 /Thunderbird / antivirus Avast
Thunderbird 16 :?:
Compte Pop ou Imap :?:
Si besoin voir ici comment savoir quel protocole tu utilises http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... pe_serveur
Des infos ici sur ces protocoles ou ici sur l'imap (support.mozillamessassing)

JDP91 a écrit :Lorsque la surveillance par avast des pièces jointes (agent mail d'Avast) est activée. les pièces jointes reçues (photo, diaporama pps,...) semblent tronquées.
Par exemple un fichier de 1,8MB devient 120KB à l'arrivée. Des idées, merci. :?:
tu es sur que c'est avast :!:
J'ai moi aussi eu des soucis de Pièces Jointes (. pps) mais uniquement avec TB16 + compte imap + Avast :(
- mais c'est ok avec TB15 + Imap + Avast :wink:
Voir ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 73#p710036

Essaie avec TB15 que tu trouveras 15 ici http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /releases/
(on peut sans pb réinstaller sur la 16 -si on utilise Lightning il faut penser à remettre la version inférieure)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
JDP91
Arias

Message par JDP91 »

J'ai refait un essai ce matin et au démarrage de Thunderbird, une mise à jour a eu lieu, le problème qui était franc et massif semble corrigé :)
Linkw3b

Re: Pieces jointes tronquées par AVAST!!-[Résolu par M.a.J]

Message par Linkw3b »

JDP91 a écrit :Bonjour configuration windows 7 /Thunderbird / antivirus Avast
Lorsque la surveillance par avast des pièces jointes (agent mail d'Avast) est activée. les pièces jointes reçues (photo, diaporama pps,...) semblent tronquées. Par exemple un fichier de 1,8MB devient 120KB à l'arrivée.
SsL désactivé dans TB et avast
Il semble, d'après ce que je lis y avoir d'autres problèmes de conflit TB et avast.
Pour l'instant j'ai désactivé la surveillance des pj par avast, mais ce n'est pas trop "secure"
Des idées, merci.
JD :?:
J'ai exactement le même problème sauf que la mise à jour ne l'a pas corrigée et que les pièces jointes sont tronquées à 50ko
Apparemment ça viendrait d'Avast car les pièces jointes arrivent entières lorsqu'il est désactivé.

Concernant mais configuration :
Système d'exploitation : Windows 7 64bits
Version de Thunderbird : 16.0.2
Fournisseur de messagerie : Messagerie Interne
Fournisseur d'Accès à Internet : Free
Antivirus : Avast
Envoi de messages : SMTP
Réception de messages : IMAP
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
JDP91 a écrit :J'ai refait un essai ce matin et au démarrage de Thunderbird, une mise à jour a eu lieu, le problème qui était franc et massif semble corrigé :)
Ma mise à jour vers TB16.0.2 a l'air d'avoir corrigé (pour l’instant !!) le pb de pièces jointe pps :D (je précise que j'utilise AVAST+TB16.0.2 )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
JDP91
Arias

Message par JDP91 »

Bonsoir
le problème étant réapparu peu de temps après la M.a J. TB 16.02, je m'y suis repenché ce matin. Je confirme que c'est bien lié à la surveillance des mails entrant par Avast. J'ai appliqué la M.àJ. TB 17.0 et le problème semble de nouveau résolu. J'espère dénitivement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
bs91
Arias

Re: Pieces jointes tronquées

Message par bs91 »

J’ai fait une mise à jour de Thunderbird et depuis (un jour, peut-être deux) je n’arrive plus à lire les pièces jointes qui semblent limitées à moins de 100 ko). Ces pièces jointes sont lisibles lorsque je me connecte sur la messagerie sfr.
Enlever l’antivirus ne me va pas, et revenir à une version antérieure ne peut être que provisoire. Je soupçonne un contrôle plus rigoureux de la sécurité sur les versions récentes de Thunderbird. Quelqu’un a-t-il une idée ?

Système d’exploitation : Windows vista home premium
Version de Thunderbird : 17.0
Fournisseur de messagerie : sfr
FAI : sfr
Anti-virus: Avast 7.0.1474
Pare-feu : Windows
Serveur entrant : imap.sfr.fr:143
Serveur sortant : smtp.sfr.fr:587
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Serged
Lézard à collerette

Message par Serged »

Eu ce problème chez une cliente (moi je suis sous Linux...). TB 17 + Win7 + Avast et IMAP sur SFR.

Résolu partiellement en configurant le compte IMAP avec la sécurité "SSL/TLS". Avec un beau message de Avast me disant qu'il ne pouvait plus vérifier les pièces jointes :) .

Seulement, les anciens messages restent vérolés, malgré une purge vigoureuse du cache de TB avec compactage de la base de données par CCleaner.

Un moyen de récupérer les anciens messages ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Plutôt sous Linux (LinuxMint) que sous Windows
Répondre