gestion des fichiers CVS
Publié : 27 oct. 2012, 15:59
Bonjour,
Je n'arrive pas à importer un fichier CVS dans Thunderbird Lightning...
J'ai d'abord vérifié à partir d'un fichier d'exportation CVS d'un calendar déjà existant pour connaitre la structure (ordre des champs, format, séparateurs, guillemets début/fin, etc.)
Mon fichier à importer (sans caractères spéciaux) est d'origine XLS, que j'ai structuré selon ces critères et enregistré au format CVS dos.
Avec un éditeur basique (du type bloc note), j'ai ensuite vérifié et corrigé si besoin la structure de mon fichier d'importation.
J'ai ensuite lancé l'importation dans TB, option CVS --> l'importation ne se fait pas.
Pour tester cette fonction CVS de TB Lightning, j'ai exporté un calendar en CVS que j'ai ensuite ré-importé directement dans un nouveau calendar "TEST", ce qui aurait dû dupliquer les évènements dans "TEST".
Dans ce cas non plus il ne se passe rien(alors que la même manip export/import faite sous format ics duplique bien les évènements). J'ai ré-essayé en supprimant la (1ère) ligne des titres des champs du fichier CVS. Il ne se passe rien non plus.
Ma configuration est Thunderbird 16.0.1, Lightning 1.8 sous un système Windows XP.
Quelqu'un aurait-il une méthode SVP ?
Merci d'avance
Je n'arrive pas à importer un fichier CVS dans Thunderbird Lightning...
J'ai d'abord vérifié à partir d'un fichier d'exportation CVS d'un calendar déjà existant pour connaitre la structure (ordre des champs, format, séparateurs, guillemets début/fin, etc.)
Mon fichier à importer (sans caractères spéciaux) est d'origine XLS, que j'ai structuré selon ces critères et enregistré au format CVS dos.
Avec un éditeur basique (du type bloc note), j'ai ensuite vérifié et corrigé si besoin la structure de mon fichier d'importation.
J'ai ensuite lancé l'importation dans TB, option CVS --> l'importation ne se fait pas.
Pour tester cette fonction CVS de TB Lightning, j'ai exporté un calendar en CVS que j'ai ensuite ré-importé directement dans un nouveau calendar "TEST", ce qui aurait dû dupliquer les évènements dans "TEST".
Dans ce cas non plus il ne se passe rien(alors que la même manip export/import faite sous format ics duplique bien les évènements). J'ai ré-essayé en supprimant la (1ère) ligne des titres des champs du fichier CVS. Il ne se passe rien non plus.
Ma configuration est Thunderbird 16.0.1, Lightning 1.8 sous un système Windows XP.
Quelqu'un aurait-il une méthode SVP ?
Merci d'avance