Mails à supprimer sur Thunderbird et sur le serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Eliane
Salamandre

Mails à supprimer sur Thunderbird et sur le serveur

Message par Eliane »

Bonjour

Je n'ai pas trouvé réponse à mon souci comment dois je paramétrer Thunderbird afin que, lorsque je supprime un mail il soit aussi supprimé sur mon serveur, j'ai free zimbra. Sujet important pour moi car j'ai eu un gros problème d'ordinateur le réparateur m'a perdu toutes mes données donc j'ai paramétrer à nouveau et depuis tout reste sur free et j'ai souvent un taux d'occupation très important sur thunderbird , je reçois des messages d'alertes. Merci de me dire ce que je dois faire. Bonne journée :)
caméléon
Animal mythique

Re: Mails à supprimer sur Thunderbird et sur le serveur

Message par caméléon »

Bonjour Éliane,

Pourrais-tu préciser si tes messages sont en POP ou en IMAP, ainsi que le message d'erreur que tu vois?

Sachant que Free offre 10Go d'espace, l'IMAP me semble la meilleure solution. Cela t'aurais permis de ne perdre aucun message lors d'un accident sur ton PC (intervention réparateur).
De plus, de cette façon, un message supprimé sur Thunderbird est aussitôt supprimé du serveur.
Eliane
Salamandre

Message par Eliane »

Bonsoir

merci de ta réponse je suis en POP je n'ai pas de message d'erreur mais j'ai peut être mal paramétré car lorsque je supprime sur thunderbird mes messages ne se suppriment pas sur free et au bout d'un certain temps ma messagerie thunderbird m'indique que je suis surchargée alors je dois faire le ménage mais dans les 2 messageries, bien qu'on m'avait dit que zimbra avait une grande capacité.

Je ne sais que faire
Eliane
Salamandre

Message par Eliane »

Excuse moi Caméléon j'ai fait une erreur mon compte thunderbird ,est en IMAP et non en POP
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pourrais-tu nous indiquer quel est exactement l'avertissement que tu lis et quelle est la taille de tes plus gros dossiers?
Pour la taille des dossiers, utilise: https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... er-columns

Voir aussi: https://support.mozillamessaging.com/fr ... a-autorise
Eliane
Salamandre

Message par Eliane »

Actuellement je suis à 52 % de quota donc je ne reçois, pas d'avertissement et le dernier que j'ai eu je l'ai effacé vu que j'étais à plus de 85 j'ai donc fait du ménage en effaçant mes messages vider la corbeille et surtout je suis allée les vider dans free c'est cela qui me pollue thunderbird pourtant je viens de lire sur le lien que tu m'as mentionné que lorsque j'efface sur th j'efface sur le serveur et moi non, c'est là mon problème;

Auparavant je crois que j'étais sur POP et j'avais la case de ne pas laisser les messages sur le serveur là je ne l'ai pas et puis on m'avait conseillé suite aux problèmes que j'ai rencontré qu'il était préférable de les laisser.

merci d'avance
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

En IMAP, il y a plusieurs choix possibles :
- effacer immédiatement,
- marquer comme effacé
- déplacer ver la corbeille (ou, plus exactement, dans le dossier corbeille de TB qui n'est pas forcément la corbeille Zimbra).

Cela se combine avec l'option télécharger pour usage hors ligne.
eff
Donc quand on efface dans les cas 2 ou 3, il faut le faire en 2 fois
1) au fil du temps, les messages "effacés" sont reconnus comme tels mais peuvent être récupérés
2) selon le choix de départ, vider la corbeille ou COMPACTER (en étant en ligne).

A+

Jacques
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Eliane a écrit :Actuellement je suis à 52 % de quota
Et le quota, tu as vérifié si il est bien à 10Go? Peut-être es-tu resté sur l'ancienne valeur (100Mo) de mémoire...
Eliane
Salamandre

Message par Eliane »

Bonjour et merci Jacques

Mais j'avoue sincèrement je ne suis pas une pro de l'informatique et je n'ai rien compris à ton message

Je recherche seulement la façon de ne pas être obligée tous les 8 jours de vider toute ma messagerie thu car j'ai le message qu'elle est pleine et à mon avis cela vient que lorsque je lis mes messages que je les supprime dans la corbeille cela n'a aucune incidence sur la messagerie free là ils ne se suppriment pas et c'est pourquoi je suis vite "engorgée".
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pourrais-tu donner les choix faits dans la configuration de ta boite (les informations intéressantes sont dans la rubrique "paramètres serveur")?

A+

Jacques
Eliane
Salamandre

Message par Eliane »

Bonjour Jacques

Je n'arrive pas à insérer ici ma capture écran concernant paramètres serveur quels sont les points que je peux te recopier

Merci de ton intervention
Eliane
Salamandre

Message par Eliane »

Pour Caméléon Bonjour

Je viens de vérifier en effet sous zimbra je suis à 1GO de mémoire , je pense que je dois faire une action auprés de free afin qu'il me le modifie ???
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Eliane a écrit :Je n'arrive pas à insérer ici ma capture écran concernant paramètres serveur quels sont les points que je peux te recopier
Héberge ta capture sur http://pix.toile-libre.org/ puis poste le lien sur le forum ;-)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Eliane a écrit :Je viens de vérifier en effet sous zimbra je suis à 1GO de mémoire , je pense que je dois faire une action auprés de free afin qu'il me le modifie ???
Il faut faire une demande pour bénéficier de 10Go, c'est expliqué ici: http://www.freenews.fr/spip.php?article10973
Eliane
Salamandre

Message par Eliane »

Merci Caméléon je viens de faire ma demande pour 10GO ce forum est formidable on trouve réponse à tout

Bon week end
Répondre