problème de citation de texte
Modérateur : J2m06
problème de citation de texte
Bonjour,
J'ai un problème énervant depuis quelques temps (depuis une nouvelle version mais ça fait bien plus de 6 mois ..). Quand je réponds à un message (sans citer) , que j'ai écris un peu de texte et que je veux "coller comme une citation" un texte venant d'un autre message, ça ne colle rien !!! La fonction "coller comme une citation" ne marche pas ! Coller "normal" fonctionne mais ce n'est pas ce que je veux !
J'ai remarqué que c'est systématique quand on répond à un message mais que ça arrive aussi dans le cas d'un nouveau message.
Le seul moyen est de sélectionner le texte souhaité, de faire "répondre" (là "citation" marche mais ça fait 1 message de plus à supprimer ensuite), de copier / coller la citation et de l'insérer en collage normal dans le 1° message !! C'est long et compliqué ..
J'ai un problème énervant depuis quelques temps (depuis une nouvelle version mais ça fait bien plus de 6 mois ..). Quand je réponds à un message (sans citer) , que j'ai écris un peu de texte et que je veux "coller comme une citation" un texte venant d'un autre message, ça ne colle rien !!! La fonction "coller comme une citation" ne marche pas ! Coller "normal" fonctionne mais ce n'est pas ce que je veux !
J'ai remarqué que c'est systématique quand on répond à un message mais que ça arrive aussi dans le cas d'un nouveau message.
Le seul moyen est de sélectionner le texte souhaité, de faire "répondre" (là "citation" marche mais ça fait 1 message de plus à supprimer ensuite), de copier / coller la citation et de l'insérer en collage normal dans le 1° message !! C'est long et compliqué ..
Phil
Re: problème de citation de texte
Bonjour
Essaie de démarrer TB en safe mode (FAQ perso) (sorte de mode sans échec)
( ou >> ici sur support.mozilla.messaging <<)
As-tu essayé le Ctrl+V
(et pour coller la citation : Ctr+Maj+O ou par ->clic droit ->coller comme une citation))
Voir les Raccourcis clavier de Thunderbird (support Mozilla) ou ici sur Geckozone
pas d'extension qui bloquerait cette fonctionphil64 a écrit :,Quand je réponds à un message (sans citer) , que j'ai écris un peu de texte et que je veux "coller comme une citation" un texte venant d'un autre message, ça ne colle rien !!!

Essaie de démarrer TB en safe mode (FAQ perso) (sorte de mode sans échec)

As-tu essayé le Ctrl+V

Voir les Raccourcis clavier de Thunderbird (support Mozilla) ou ici sur Geckozone
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour, désolé j'avais pas vu la réponse... En mode sans échec c'est pareil (j'ai pas de modules sup d'ailleurs). Si je fais Crt + V ça colle simplement (sans citation donc sans la petite barre bleue) et ça, ça marche.
Je viens de retester:
j'écris un nouveau message.
Je vais dans un autre message copier une partie de texte que je veux insérer
je reviens à mon nouveau message , clic droit "coller comme une citation" : rien ... / clic droit "coller" (ou ctrl V) ça colle.
Si maintenant je surligne mon collage normal et que je refais "coller comme une citation", là ça remplace bien par la même chose, mais en citation ....
Donc en fait il faut que je colle 2 fois !! Etrange ....
Je viens de retester:
j'écris un nouveau message.
Je vais dans un autre message copier une partie de texte que je veux insérer
je reviens à mon nouveau message , clic droit "coller comme une citation" : rien ... / clic droit "coller" (ou ctrl V) ça colle.
Si maintenant je surligne mon collage normal et que je refais "coller comme une citation", là ça remplace bien par la même chose, mais en citation ....
Phil
bonjour
Essaie avec TB15
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /releases/
(on peut sans pb réinstaller sur la 16 -si tu utilises Lightning pense à mettre la version inférieure)
pas d'autres idéesphil64 a écrit :je reviens à mon nouveau message , clic droit "coller comme une citation" : rien ... / clic droit "coller" (ou ctrl V) ça colle.

Essaie avec TB15

(on peut sans pb réinstaller sur la 16 -si tu utilises Lightning pense à mettre la version inférieure)

-
- Salamandre
Bonjour,
Je suis sur TB 17.0.8, et j'ai le même problème depuis de nombreuses versions, sans changement à chaque mise à jour...
Avez-vous résolu le problème de votre côté ?
Sylvain M.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Je suis sur TB 17.0.8, et j'ai le même problème depuis de nombreuses versions, sans changement à chaque mise à jour...
Avez-vous résolu le problème de votre côté ?
Sylvain M.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Il semble, je dis bien il semble, que la "citation" fonctionne correctement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Phil
-
- Salamandre
Effectivement, je viens de passer à TB 24.0 (c'est fou ce que ça avance vite d'un coup !), et il "semble" que le problème soit corrigé !
Je confirme que le problème n'est toujours pas résolu (et je suis à 24.6.0)
- Si je sélectionne un texte dans un message et que je fais répondre, ça se met bien en "citation"
- Si j'écris un message, que je veux "coller comme une citation" un texte, rien ne se passe, rien ne se colle !!!! Nuançons, 1 fois sur 10 ou 20 ça marche mais je ne sais pas pourquoi .....
Je précise que depuis mes derniers messages j'ai changé d'ordi, je suis sous Windows 8.1, donc re-installé Tbird, etc... donc c'est un bug de thunderbird !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
- Si je sélectionne un texte dans un message et que je fais répondre, ça se met bien en "citation"
- Si j'écris un message, que je veux "coller comme une citation" un texte, rien ne se passe, rien ne se colle !!!! Nuançons, 1 fois sur 10 ou 20 ça marche mais je ne sais pas pourquoi .....
Je précise que depuis mes derniers messages j'ai changé d'ordi, je suis sous Windows 8.1, donc re-installé Tbird, etc... donc c'est un bug de thunderbird !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Phil
-
- Salamandre
Je confirme que j'ai encore ce problème également ! (24.6.0 aussi)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
C'est dommage tu aurais pu ouvrir un nouveau fil.
Effectivement, ça le fait sur certaines pages de rédaction, complétement ou qu'en partie...
En revanche je ne l'ai que très peu remarqué sur une page de rédaction formatée...
En fait, pour rédiger un nouveau message j'ouvre un html qui me formate, la police, la taille, les marges intérieures, les marges extérieures etc..
Lors ce problème de citation qui ne veut pas se coller devient plutôt rarissime.
Extension associée le fin du fin : Stationery ou en plus simple : ExternalTemplateLoader
exemple de html simple qui donne la police, sa taille, la couleur du texte et du fond, ainsi que les marges :
En revanche je ne l'ai que très peu remarqué sur une page de rédaction formatée...
En fait, pour rédiger un nouveau message j'ouvre un html qui me formate, la police, la taille, les marges intérieures, les marges extérieures etc..
Lors ce problème de citation qui ne veut pas se coller devient plutôt rarissime.
Extension associée le fin du fin : Stationery ou en plus simple : ExternalTemplateLoader
exemple de html simple qui donne la police, sa taille, la couleur du texte et du fond, ainsi que les marges :
Code : Tout sélectionner
<html><head><style></style></head>
<body style="font-family:Trebuchet MS; font-size:17px; margin: 5px 60px 0px 20px;
padding: 5px 10px 0px 10px;" text="#000000" bgcolor="#FFF4B4">
</body></html>
HS quoique si pas Stationery Always HTML 1
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour
la méthode par ->Clic droit ->Coller comme une citation fonctionne elle
Pas trouvé d'autres solutions
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
j'ai remarqué par contre que quand le Ctrl+Maj+O ne fonctione pasphil64 a écrit :- Si j'écris un message, que je veux "coller comme une citation" un texte, rien ne se passe, rien ne se colle !!!!

Pas trouvé d'autres solutions

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0

Viens de suite de re-tester ➜ quand clic droit coller comme citation ne marche pas Ctrl+O ne marche pas non plus et vis versa.
En revanche si sur ce même mail on rectifie le code source (comme dit post d'avant) ça marche de suite illico.

ça veut dire quoi ? Faut modifier quoi et où ?Demot a écrit :En revanche si sur ce même mail on rectifie le code source (comme dit post d'avant) ça marche de suite illico.
Merci
Phil
Installe : Stationery et active l'onglet code source, tu y auras accès de suite.
..
Remplacer la partie : <body text="#000000" bgcolor="#FFFFFF"> suffit
par exemple par :voire mieux meme avec des marges :
Cependant autant démarrer avec un html complet ¹, le designer la première fois , les fois suivante l’extension le garde en mémoire.
¹ si besoin dites-moi quelle police vous voulez, quelle couleur de police, quelle couleur de fond, quelles marges et je vous le fait.
..
Remplacer la partie : <body text="#000000" bgcolor="#FFFFFF"> suffit
par exemple par :
<body style="font-family:Trebuchet MS; font-size:17px;" text="#000000" bgcolor="#FFFFFF">
<body style="font-family:Trebuchet MS;font-size:17px; margin: 5px 50px 0px 50px; padding: 5px 10px 0px 10px;" text="#000000" bgcolor="#FFFFFF">
¹ si besoin dites-moi quelle police vous voulez, quelle couleur de police, quelle couleur de fond, quelles marges et je vous le fait.
ok, merci, j'essaye et si ça va pas, je ferai appel à toi (en MP). 

Phil