transfert avec pieces jointes venant d'incredimail-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
sql

transfert avec pieces jointes venant d'incredimail-[Résolu]

Message par sql »

Bonjour,

depuis ma migration en V16, certains emails que je transfere perdent leurs pieces jointes.

d'ou cela peut il venir ?

Merci de votre aide
Sql

Re: transfert avec pieces jointes

Message par Sql »

aucunes idees ?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

il faudrait que tu précises dans quelles conditions certaines PJ sont transférées, et quelles différences tu vois avec celle qui ne le sont pas (par exemple en affichant le code source du message via le raccourci Ctrl+U)...
Sql

Message par Sql »

eh bien le pb se produit lorsque qu'un mail a des pieces jointes .jpg et des .gif ca bug !
lorsque je transfere ce mail , plus de pieces jointes.
alors qu'avec un mail qui a que des .jpg en pieces jointes ca marche bien.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

c'est pas très clair... ça marche avec les jpg ou pas?
Il s'agit d'image dans le corps du message ou en PJ? Dans le cas où elles sont dans le corps du message, elles sont en ligne ou incluse dans le mail?
Sql

Message par Sql »

ca marche avec les .jpg si ils sont seuls
mais quand ils sont melanges avec des .gif (qui proviennent souvent des signatures des mails) ca ne marche pas .
suis je clair dans mes explications ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Sql a écrit :mais quand ils sont melanges avec des .gif (qui proviennent souvent des signatures des mails) ca ne marche pas .
Serait-ce des mails venant d'Incredimail ? Plusieurs fils en ont parlé (il semble qu'ils soient non conformes aux normes).
Sélectionner la partie utile (donc s'arrêter avant la signature) résout-il le problème?

A+

Jacques
bleedeer
Arias

Message par bleedeer »

Vérifie également la bonne compatibilité de ton anti-virus/firewall avec ta version de Thunderbird. Pour diverses raisons les pièces jointes sont peut être considérées à tort comme frauduleuse et retirer des mails par sécurité.
Sql

Message par Sql »

Effectivement les mails en question ont des signatures venant d'Incredimail
par contre meme en selectionant le corps du message sans les signatures les pieces jointes ne reviennent pas.
Sql

Message par Sql »

je ne pense pas que cela vienne de mon AntiVirus car quand le message ne contient pas de signatures Incredimail
je peux transferer mes mails avec pieces jointes sans pb
Répondre