Firefox 16.0.1 et trucs bizzare dans console CMD

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pitpat692002
Lézard à collerette

Firefox 16.0.1 et trucs bizzare dans console CMD

Message par pitpat692002 »

Bonjour,

j'ai effectué hier la mise à jour FF 16.0.1 et depuis il y a une chose que j'ai du mal à m'expliquer:

J'utilise depuis 2 ou 3 ans un script ".bat" faisant entre autre appel à la visite automatique de pages internet via firefox.
La fenêtre DOS du batch me fait apparaitre certaines informations voulues (par la cde echo) et uniquement celles-ci.
Or depuis la mise à jour , je me retrouve avec des informations parasites comme ceci:

Code : Tout sélectionner

OS Determining best projection for type int8_t (size:  1 ) signed
OS Projected as a regular number
OS Determining best projection for type uint8_t (size:  1 ) unsigned
OS Determining best projection for type int16_t (size:  2 ) signed
OS Determining best projection for type uint16_t (size:  2 ) unsigned
OS Determining best projection for type int32_t (size:  4 ) signed
OS Determining best projection for type uint32_t (size:  4 ) unsigned
OS Determining best projection for type int64_t (size:  8 ) signed
OS Projected as a large signed integer
OS Determining best projection for type uint64_t (size:  8 ) unsigned
OS Projected as a large unsigned integer
OS Determining best projection for type off_t (size:  4 ) signed
OS Determining best projection for type size_t (size:  4 ) unsigned
OS Projected as a large unsigned integer
OS Determining best projection for type ssize_t (size:  4 ) signed
OS Attempting to declare FFI  osfile_wstrdup
OS Function osfile_wstrdup declared
OS Attempting to declare FFI  osfile_EncodeAll
OS Function osfile_EncodeAll declared
OS Attempting to declare FFI  osfile_DecodeAll
OS Function osfile_DecodeAll declared
OS Attempting to declare FFI  CopyFileW
OS Function CopyFileW declared
OS Attempting to declare FFI  CreateDirectoryW
OS Function CreateDirectoryW declared
OS Attempting to declare FFI  CreateFileW
OS Function CreateFileW declared
OS Attempting to declare FFI  DeleteFileW
OS Function DeleteFileW declared
OS Attempting to declare FFI  FileTimeToSystemTime
OS Function FileTimeToSystemTime declared
OS Attempting to declare FFI  FindFirstFileW
OS Function FindFirstFileW declared
OS Attempting to declare FFI  FindNextFileW
OS Function FindNextFileW declared
OS Attempting to declare FFI  FormatMessageW
OS Function FormatMessageW declared
OS Attempting to declare FFI  GetCurrentDirectoryW
OS Function GetCurrentDirectoryW declared
OS Attempting to declare FFI  GetFileInformationByHandle
OS Function GetFileInformationByHandle declared
OS Attempting to declare FFI  MoveFileExW
OS Function MoveFileExW declared
OS Attempting to declare FFI  ReadFile
OS Function ReadFile declared
OS Attempting to declare FFI  RemoveDirectoryW
OS Function RemoveDirectoryW declared
OS Attempting to declare FFI  SetCurrentDirectoryW
OS Function SetCurrentDirectoryW declared
OS Attempting to declare FFI  SetEndOfFile
OS Function SetEndOfFile declared
OS Attempting to declare FFI  SetFilePointer
OS Function SetFilePointer declared
OS Attempting to declare FFI  WriteFile
OS Function WriteFile declared
Sans doute rien de bien grave mais c'est assez gênant pour retrouver les informations utiles du code.

Dans un premier temps j'ai réinstallé FF15.0.1 en oubliant de désactiver la maj automatique , les parasites ont disparu jusqu'à ce que FF16 se réinstalle.
Maintenant , je suis revenu à FF15 en bloquant les mises à jour et je n'ai plus de problèmes.

Je ne sais pas si quelqu'un de plus calé pourra m'éclairer d'autant que FF16 a l'air de faire son travail correctement mais bon je suis quand même déçu des dernières mises à jour , la 15 ayant déjà posé un souci avec l'utilisation de l’extension "snaplinks"

Ps:pour info le script n'est pas sur ce PC et il tourne sur W7
scoobidiver
Animal mythique

Re: Firefox 16.0.1 et trucs bizzare dans console CMD

Message par scoobidiver »

pitpat692002 a écrit :Or depuis la mise à jour , je me retrouve avec des informations parasites comme ceci:
C'est peut-être une extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
ou peut-être une modification du compilateur ou des options de compilation de Firefox (compare les pages about:buildconfig).
pitpat692002 a écrit :bon je suis quand même déçu des dernières mises à jour , la 15 ayant déjà posé un souci avec l'utilisation de l’extension "snaplinks"
Certains dénomment les extensions greffons et cela rend plus évident que c'est au développeur du greffon de s'adapter aux évolutions du greffé.
pitpat692002
Lézard à collerette

bon , j'ai installé FF17beta et ça tourne , il a quand même fallu que je mette une nouvelle version de tabmixplus (problème connu et corrigé par le dev : la page des modules complémentaires ne s'ouvrait pas).

C'est certain que c'est aux dev des extensions de s'adapter à la maison-mère , mais quand celle-ci (qui au passage tire en grande partie sa notoriété justement de ces multiples greffons) ne cesse de reconstruire différemment et à une cadence de plus en plus élevée , peut être ne faut il pas qu'ils en arrivent à se tirer une balle dans le pied.
Après , je ne suis pas assez dans le truc pour affirmer quoi que ce soit , je peux juste espérer que ces modifications sont là pour palier aux failles de sécurité et non pour une amélioration "gadget" qui apparaissent en même temps que la correction des failles.(soyons fous ,une faille , une update façon MS :D à dissocier avec une nouvelle version soft)
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

En même temps, TMP est connu pour être un add-on rempli de bugs à chaque version de FF. C'est récurrent. :wink:
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

pitpat692002 a écrit :je peux juste espérer que ces modifications sont là pour palier aux failles de sécurité et non pour une amélioration "gadget" qui apparaissent en même temps que la correction des failles
Les évolutions nécessaires dans les extensions sans binaire ne sont généralement ni des corrections de failles, ni des améliorations gadget. Voir par exemple celles de la version 17 et les précédentes en bas de page :
https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... developers
Mozilla ne peut trainer le catalogue des extensions comme un boulet. Les techno Web évoluent. Tant pis pour les extensions qui n'ont plus de développeurs. De toute façon, s'il y a une forte demande pour une fonctionnalité, il y aura bien un développeur pour le faire.
pitpat692002
Lézard à collerette

Oui , c'est vrai , je me suis emballé dans un monde utopique sans piquant :lol:

Pour TMP , si je ne m'en étais pas rendu compte avant , là en l’occurrence et pour revenir à mon interrogation initiale , elle doit bien y être pour quelque chose , car aussitôt installé la correction pour faire apparaitre la page des modules sur FF17beta , les informations parasites sont revenues :evil: :D , donc retour à TMP 0.4.0.3 et "about:addons" pour la gestion des modules complémentaires.
Les évolutions nécessaires dans les extensions sans binaire ne sont généralement ni des corrections de failles, ni des améliorations gadget.
Ces évolutions sont donc par exemple l'apparition d'une popup avertissant la fermeture d'onglets multiples alors que l'on a coché consciemment (depuis des années) que l'on ne voulait pas de cet avertissement ?
Fonction qui devrait être remise en fonction dans la prochaine version d'après ce que tu dis ICI :wink:
Si j'utilise TMP c'est aussi pour simplifier la tâche de ma macro pour fermer une vingtaine de liens en un clic souris (sans que le robot ait à se soucier d'un éventuel avertissement).
pitpat692002
Lézard à collerette

hello ,

visiblement pour mes trucs bizarres , je ne suis pas le seul et c'est bien arrivé avec la version FF16 sans que mes extensions soient en cause (TMP y compris)

http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2570273
http://www.mail-archive.com/desktop-pac ... 66160.html

J'ai un peu du mal à suivre en anglais mais s'agit il du bug 785200 qui sera normalement résolu dans la prochaine version ?

Merci
falchettu
Arias

syntaxe dans fichier bat

Message par falchettu »

Bnsoir,
je désire inclure dans un fichier .bat une ligne de commande de Firefox qui appelle une url en automatique.
Si plusieurs lignes de commande, seront elles exécutées en séquence ou bien ensemble ?
merci de votre réponse
Répondre