Bonsoir,
Je viens de passer de Linux Ubuntu 10-04 ver 12-04 placid pangolin.
Dans thunderbird je reçois Gmail et Hotmail
Mon FAI est Free et je n'utilise pas de parefeu ou antivirus
En changeant de version(1004 vers 1204 pangolin) j'ai refait une configuration Thunderbird en utilisant la config automatique.
En ouvrant Thunderbird j'ai le message suivant: Impossible de localiser le fichier spool du courrier.
En cherchant sur internet je tente la solution:
paramètre des comptes --- paramètre serveur---avancé choisir POP ou IMAP et non Movemail.
Je n'arrive pas à transformer les paramètres.
Si une solution existe, merci d'avance.
localiser fichier spoo du courrier
Modérateur : J2m06
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: localiser fichier spoo du courrier
Bonjour,
Je ne connais pas Movemail (j'ai utilisé fetchmail en son temps mais pas en association avec TB) mais, pour passer de POP à IMAP (ou l'inverse), il faut CREER un compte avec le nouveau protocole.
Quelques précautions :
- avant tout neutraliser les relèves du compte périmé
- penser à transférer / archiver les messages utiles de l'ancien compte avant de le détruire (ou modifier les paramètres du compte pour le rendre inopérant).
A+
Jacques
Je ne connais pas Movemail (j'ai utilisé fetchmail en son temps mais pas en association avec TB) mais, pour passer de POP à IMAP (ou l'inverse), il faut CREER un compte avec le nouveau protocole.
Quelques précautions :
- avant tout neutraliser les relèves du compte périmé
- penser à transférer / archiver les messages utiles de l'ancien compte avant de le détruire (ou modifier les paramètres du compte pour le rendre inopérant).
A+
Jacques