Bonjour,
Depuis quelques jours (mise à jour de Firefox) je n'arrive plus à programmer Firefox comme navigateur par défaut (notamment lorsque je clique un lien dans une appli quelconque). C'est systématiquement Safari qui s'ouvre.
Si je fais dans Firefox Préférences -> Avancé -> Général -> Toujours vérifier etc -> Vérifier maintenant, rien ne se passe (alors que je devrais avoir si je ne me trompe une demande de confirmation).
Si je vais dans Safari Préférences -> Général -> Navigateur par défaut et que j'y mets Firefox, ça ne s'enregistre pas et le coup suivant c'est à nouveau Safari et non Firefox qui s'ouvre.
Que faire ?
Merci par avance de votre aide
Didier
iMac sous Lion 10.7.5
navigateur par défaut
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: navigateur par défaut
Bonjour,
bizarre, depuis la màj 15.0.1 ça n'a rien changé chez moi.
Après avoir désigné FF comme navigateur par défaut dans les prefs de Safari, avez-vous testé si Safari retient ce choix au redémarrage ?
(Sans conviction : ) à tout hasard essayez la séquence suivante :
lancez FF et dans ses préférences, cochez "Toujours vérifier au démarrage ..." et quittez FF.
Lancez Safari, dans ses préférences mettez-le comme navigateur par défaut et quittez.
Redémarrez FF qui vous demande si voulez choisir FF comme navigateur par défaut. Cliquez "Oui" et quittez.
Maintenant testez à partir d'un lien si c'est FF qui démarre.
bizarre, depuis la màj 15.0.1 ça n'a rien changé chez moi.
Après avoir désigné FF comme navigateur par défaut dans les prefs de Safari, avez-vous testé si Safari retient ce choix au redémarrage ?
(Sans conviction : ) à tout hasard essayez la séquence suivante :
lancez FF et dans ses préférences, cochez "Toujours vérifier au démarrage ..." et quittez FF.
Lancez Safari, dans ses préférences mettez-le comme navigateur par défaut et quittez.
Redémarrez FF qui vous demande si voulez choisir FF comme navigateur par défaut. Cliquez "Oui" et quittez.
Maintenant testez à partir d'un lien si c'est FF qui démarre.