navigateur par défaut

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Didier Bonnel
Arias

navigateur par défaut

Message par Didier Bonnel »

Bonjour,

Depuis quelques jours (mise à jour de Firefox) je n'arrive plus à programmer Firefox comme navigateur par défaut (notamment lorsque je clique un lien dans une appli quelconque). C'est systématiquement Safari qui s'ouvre.

Si je fais dans Firefox Préférences -> Avancé -> Général -> Toujours vérifier etc -> Vérifier maintenant, rien ne se passe (alors que je devrais avoir si je ne me trompe une demande de confirmation).
Si je vais dans Safari Préférences -> Général -> Navigateur par défaut et que j'y mets Firefox, ça ne s'enregistre pas et le coup suivant c'est à nouveau Safari et non Firefox qui s'ouvre.

Que faire ?
Merci par avance de votre aide
Didier
iMac sous Lion 10.7.5
Eckard

Re: navigateur par défaut

Message par Eckard »

Bonjour,
bizarre, depuis la màj 15.0.1 ça n'a rien changé chez moi.
Après avoir désigné FF comme navigateur par défaut dans les prefs de Safari, avez-vous testé si Safari retient ce choix au redémarrage ?

(Sans conviction : ) à tout hasard essayez la séquence suivante :
lancez FF et dans ses préférences, cochez "Toujours vérifier au démarrage ..." et quittez FF.
Lancez Safari, dans ses préférences mettez-le comme navigateur par défaut et quittez.
Redémarrez FF qui vous demande si voulez choisir FF comme navigateur par défaut. Cliquez "Oui" et quittez.
Maintenant testez à partir d'un lien si c'est FF qui démarre.
Répondre