Feuille css print non reconnue sous mozilla 1.4

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
pifou

Feuille css print non reconnue sous mozilla 1.4

Message par pifou »

Bonsoir,

Suite erreur de forum, je repose ma question ici, because malgré dodo hier vers 03h du mat, je n'ai pas trouvé mon erreur.

Voilà ci-dessous un extrait (le début en fait) de ma feuille pour média print (print.css) que j'utilise dans mon site ( http://nicolas.chazot.free.fr ).

Moz 1.4 ne la reconnait pas et lors de la prévisualisation, rien n'est formaté comme je veux, or avec MSIE 6 tout va bien, sauf les sauts de pages non reconnus eux aussi !!!

Je sais que je loupe quelques chose, mais je tourne rond, malgré le bouquin du w3c sur le css sous les yeux !

Si quelqu'un peut m'orienter vers la solution, MILLE MERCI.

Code : Tout sélectionner

@page {
	size: portrait;
	margin-left: 20pt;
	margin-top: 20pt;
	background-color: transparent;
}

@media print {
.noprint {display:none;}
}

a:after {
  content: "(" attr(href)")" ;
  font-weight: normal;
}

UL, OL, DL {
	page-break-before:avoid;
}

H1, H2, H3, H4, H5, H6 {
	page-break-after: avoid;
}

TABLE {
	page-break-inside:avoid;
}

PRE {
	page-break-inside:avoid;
}

a {
	color: #000000;
	text-decoration: underline;
	font-weight: normal;
}
:oops:
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

Je ne suis pa un expert en CSS d'impressions, mais une chaose me semble étrange:

Code : Tout sélectionner

@media print {
  .noprint {
    display:none;
  }
}
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Nucleos
Lézard à collerette

Message par Nucleos »

je ne vois pas de différence entre IE et Moz...
peux-tu faire des captures ou des descriptions précises ?
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Pifou

feuille css print non reconnue sous moz 1.4

Message par Pifou »

La page "la navigation web" de mon site comporte des boites grises insérées dans la textes. En prévisualisation sous MSIE, il y a presque la même chose de visible pour l'impression. Avec Moz 1.4 la prévisualisation rend une feuille en continue, sans formatage.
Merci.
Alf

Reconnaissance des médias paginés par Mozilla

Message par Alf »

J'ai l'impression que Mozilla 1.4 et Mozilla Firebird 0.7 ne reconnaissent pas les médias paginés (spécifications CSS2, chapitre 13 du W3C) au même titre que MSIE 6.0. :(

Je viens de faire des essais avec les 3 navigateurs sur 2 PC sous Win2000 notamment en mettant simplement un saut de page (page-break-before: always; ) et seul MSIE me le fait bien.

Avant de continuer à vérifier plus et à y perdre encore du temps, quelqu'un peut confirmer mes dires ?

D'avance, merci
Alf

Laissez tomber mon msg précédent !!

Message par Alf »

Ok, j'ai compris :idea: : MSIE tolère des sauts de pages à l'intérieur d'un tableau mais pas Moz :wink:
Je vais donc réécrire ma page... et commencer à abondonner les tableaux dans mes pages HTML :)
Répondre