Probleme affichage du texte Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Vyuss
Arias

Probleme affichage du texte Firefox

Message par Vyuss »

Bonjour !

Depuis aujourd'hui j'ai un sérieux problème d'affichage du texte dans Firefox

En fait aucun texte ne s'affiche : ni pour mes marque pages, ni pour les menus, ni dans la barre de recherche google ni dans la barre d'adresse ni dans... ni dans partout en fait.

J'ai vidé le cache avec Ccleaner (plus d'1 Go la première fois...), désactivé puis désinstallé tous les modules, je l'ai réinitialisé, mis à jour, désinstallé, je lui ai même demandé ce qu'il voulait : pas de réponse.

Même juste après la réinstallation la première boite de dialogue qui s'ouvre (qui doit être pour l'importation des marques pages) est sans texte. Pareil quand je télécharge quelque chose, aucun texte.

J'ai également mis à jour Flash

Dans chrome tout se passe bien.

J'ai jamais touché aux préférences d'affichage de textes ou des polices, c'est réglé normalement (j'ai aussi essayé de cocher/décocher la case "permettre aux sites d'utiliser leurs propres polices" ou un truc dans le genre)

Une ptite photo pour le fun quand même :
Image

Je précise que je suis sous Windows 7 64bits, et que avant (bien sur) ça marchait quand même vachement bien.

Des idées ?
scoobidiver
Animal mythique

Re: Probleme affichage du texte Firefox

Message par scoobidiver »

Cela a plus à voir avec un problème de polices ou de cache de police Windows.
Qu'est ce que tu as fait hier, un nettoyage avec CCleaner, une mise à jour de tes pilotes graphiques ?

Essaie le mode sans échec :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
Vyuss
Arias

Message par Vyuss »

Non j'ai rien fait de spécial hier. (je suis un peu le champion du monde du problème qui sort de nulle part)

Oui j'ai essayé déjà le mode sans échec, tout marche quand je le lance, mais ça m'apprends pas grand chose. C'est comme ça que j'avais désactivé tout mes modules d'ailleurs
scoobidiver
Animal mythique

Redémarre ton PC.
Vyuss
Arias

Message par Vyuss »

Oui non mais ça je l'ai aussi fait évidemment

Ça pourrait pas être un problème de profils Firefox ? Je viens de voir qu'ils se supprimaient pas avec une désinstallation
scoobidiver
Animal mythique

Essaie avec un nouveau profil, mais a priori la réinitialisation que tu as effectuée fait presque la même chose :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Supprime le cache des polices en renommant le fichier C:\Windows\System32\FNTCACHE.DAT et redémarre l'ordi.
Vyuss
Arias

Message par Vyuss »

Après avoir supprimé et recréé un profil et renommé le fichier FNTCACHE.DAT (et redémarré) c'est revenu à la normale !
Du coup on sait pas vraiment ce qui a marché entre les deux... plutôt ta manip je pense. T'as une idée d'où ça a pu venir un truc pareil ?
En tout cas merci à toi ! :wink:
scoobidiver
Animal mythique

Vyuss a écrit :Du coup on sait pas vraiment ce qui a marché entre les deux...
Réutilise soit le profil original (sur le bureau), soit le profil réinitialisé.
lonte
Arias

Message par lonte »

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que j'ai résolu: à la base plus aucun texte visible dans l'application: menus, onglets, menus contextuels (clic droit), barre d'adresse, personnelle, de recherche google,etc.
Navigation, affichage web, saisie de texte dans pages web : pas de souci.
Pour info, il était possible de copier l'URL d'un site (en sélectionnant dans le vide de la barre d'adresse- "du blanc"- et la coller ds 1 appli (blocnote)).

J'ai remarqué, bien que Firefox soit fermé, que le processus firefox.exe était toujours ouvert et consommait beaucoup de mémoire (500 000k). J'avais beaucoup d'onglets d'ouverts. Malgré un reméarrage (qui m'a perdu tous mes ongets, snif), la conso mémoire restait la même.

J'ai donc fermé le processus en question, redémarré firefox (update auto au passage: V.21.00) et tout est rentré dans l'ordre. Je tiens à préciser que je n'ai fait aucun aucune autre manip' (mode sans échec, redémarrage PC, nettoyages, etc.).

Ce qui me questionne, c'est d'où peut venir ce problème ? Un bug ? Une infection ?
J'ai fouiné sur le web, le seul sujet que j'ai trouvé qui traite de ce problème est celui-ci !
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Répondre