Passer d'un compte POP à IMAP-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Passer d'un compte POP à IMAP-[Résolu]
Bonjour,
premier message ici, j'espère trouver quelques bonnes âmes pour m'aider et m'aiguiller.
Depuis plusieurs années j'utilises thunderbird comme client desktop pour mes mails persos (avec mon nom de domaine, chez PHPNET.ORG)
que je récupère en POP depuis le début.
Pas forcément la meilleure solution, puisque c'est assez souvent que je récupère mes mails chez moi, que je me retrouve à devoir y accéder depuis mon taff, et donc je fais des forward un peu polluant pour les deux adresses.
j'ai donc décider de préférer utiliser l'IMAP pour éviter le problème.
Je voulais savoir avant de me lancer dans la config d'un nouveau compte, s'il y avait un moyen pour garder tous les mails enregistré sur mon compte POP et utiliser l'IMAP. N'y a t il pas un risque d'éffacement des mails du compte POP ?
Quelle est la meilleure option ?
PS : Dans une tentative de trouver une solution "tierce" j'ai utilisé l'option "laisser les messages sur le serveur", mais je ne récupère pas l'état LU par exemple, lorsque j'ai visualisé le mail en webmail.
Merci d'avance pour votre aide.
premier message ici, j'espère trouver quelques bonnes âmes pour m'aider et m'aiguiller.
Depuis plusieurs années j'utilises thunderbird comme client desktop pour mes mails persos (avec mon nom de domaine, chez PHPNET.ORG)
que je récupère en POP depuis le début.
Pas forcément la meilleure solution, puisque c'est assez souvent que je récupère mes mails chez moi, que je me retrouve à devoir y accéder depuis mon taff, et donc je fais des forward un peu polluant pour les deux adresses.
j'ai donc décider de préférer utiliser l'IMAP pour éviter le problème.
Je voulais savoir avant de me lancer dans la config d'un nouveau compte, s'il y avait un moyen pour garder tous les mails enregistré sur mon compte POP et utiliser l'IMAP. N'y a t il pas un risque d'éffacement des mails du compte POP ?
Quelle est la meilleure option ?
PS : Dans une tentative de trouver une solution "tierce" j'ai utilisé l'option "laisser les messages sur le serveur", mais je ne récupère pas l'état LU par exemple, lorsque j'ai visualisé le mail en webmail.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Passer d'un compte POP à IMAP
Ah, je suis heureux de voir qu'un article récemment crée sur le site de support va s'avérer utile 
Transformer un compte Pop en Imap
N'hésite pas à nous signaler d'éventuelles choses qui ne te paraîtraient pas claires

Transformer un compte Pop en Imap
N'hésite pas à nous signaler d'éventuelles choses qui ne te paraîtraient pas claires

Très bien c'était très clair.
Disons que la seule peur que j'avais été de perdre mes anciens mails. A priori ils étaient stockés dans local folders, donc lors de la suppression du compte POP, ils n'ont pas été effacés.
A noter que le dossier local folders fait + de 3go et que le compte IMAP de PHPNET est limité à 2go, donc j'ai choisis de ne pas synchroniser sur l'IMAP les anciens mails (surtout qu'actuellement je n'ai qu'une connection 2mégas, et c'est leeeeennnt)
Merci de votre aide !
Disons que la seule peur que j'avais été de perdre mes anciens mails. A priori ils étaient stockés dans local folders, donc lors de la suppression du compte POP, ils n'ont pas été effacés.
A noter que le dossier local folders fait + de 3go et que le compte IMAP de PHPNET est limité à 2go, donc j'ai choisis de ne pas synchroniser sur l'IMAP les anciens mails (surtout qu'actuellement je n'ai qu'une connection 2mégas, et c'est leeeeennnt)
Merci de votre aide !
Bonjour
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lle_boites
ps:Je mets le sujet en [Résolu] et pour la prochaine fois si besoin (extrait de ce post-it):
a savoir que l'on peux très bien conserver le compte POP (et l'effacer plus tard)donc lors de la suppression du compte POP,
attention de ne pas laisser les dossiers trop grossir , il faut ,si possible, faire le ménage dans TB (effacer/détacher les pièces jointes / créer des dossiers / compacter)ekael a écrit :A noter que le dossier local folders fait + de 3go

Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lle_boites
ps:Je mets le sujet en [Résolu] et pour la prochaine fois si besoin (extrait de ce post-it):
- 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06 à raison, il fautéviter d'avoir des dossiers de taille supérieure à 1Go. Solution simple si tu souhaites tout conserver: répartir les messages dans des sous-dossiers (par thème, ou simplement par année via la fonction d'archivage).J2m06 a écrit :attention de ne pas laisser les dossiers trop grossir , il faut ,si possible, faire le ménage dans TB (effacer/détacher les pièces jointes / créer des dossiers / compacter)ekael a écrit :A noter que le dossier local folders fait + de 3go![]()