Besoin d'aide : Incompatibilité de formulaire ??^^"

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Awalie
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2012, 13:36

Besoin d'aide : Incompatibilité de formulaire ??^^"

Message par Awalie »

Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui car je rencontre un problème avec Firefox.
J'ai créé mon blog il y a bientôt 1 an et je viens tout juste de lancer mon 1er concours... Et c'est lui qui a mis à jour ce soucis !^^"
J'explique : Sur mon blog, j'ai installé une page de formulaire de contact. Pour se faire, j'ai utilisé Emailmeform. Habituellement, je navigue plutôt avec Chrome et j'en suis plutôt satisfaite. Du coup, je n'ai pas eu de problème avec mon formulaire. J'avais testé également avec IE et ça fonctionnait nickel !
Mais c'est là que "le bas blesse" comme on dit : Je n'ai jamais vérifié sur Firefox... Et tous les utilisateurs de Firefox sont bloqués pour remplir mon formulaire de contact !^^"
Ils ne peuvent tout simplement pas remplir les champs, comme s'ils étaient impossibles à cliquer.

J'ai enfin compris en quoi servait les données concernant les navigateurs utilisés pour aller sur mon blog !^^" 45% de mes habitués sont sur Firefox et je ne m'en suis rendue compte qu'à ce moment là ! Oo
Bref, j'ai vite besoin d'aide svp :oops:

La page de mon blog avec formulaire de contact : http://boite-a-evasion.blogspot.fr/p/droits.html
Dernière modification par Awalie le 20 sept. 2012, 21:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Bersoin d'aide : Incompatibilité de formulaire ??^^"

Message par Abraxas »

Bizarre, on dirait que t'as désactivé le clic gauche sur ton site, je ne peux même pas sélectionner une partie de texte avec la souris pour faire un copier/coller. Même un clic dans le champ pour la newsletter ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22727
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bersoin d'aide : Incompatibilité de formulaire ??^^"

Message par Bob49 »

Bonsoir

C'est une restriction mise pour éviter le clic droit et donc le copier collé...cela vient d'une volonté et donc du codage du site...donc à voir de ce côté.

Pour contourner au cas par cas (peut être utile pour l'internaute, si celui-ci à envie de garder le site de côté)...: https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... references

Il y à déjà eu plusieurs fil du genre sur le forum de Firefox, mais de la part d'internautes.

Restriction absurde et plus ennuyante qu'autre chose, car si simple à contourner en désactivant Javascript, pour faire du copier/coller ! :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Awalie
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2012, 13:36

Re: Bersoin d'aide : Incompatibilité de formulaire ??^^"

Message par Awalie »

D'abord : Merci de t'intéresser à mon problème :D

Ensuite : J'ai mis en place un code HTML afin d'interdire le clic droit sur mon blog. Le but étant de protéger mes écrits le plus possible (même s'il suffit de quelques raccourcis clavier pour y arriver tout de même, je n'ai rien trouvé d'autre ^^").
Pour le faire, j'ai procédé comme indiqué sur ce blog : http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/ ... ic%20droit

Penses-tu que c'est ce qui empêche les utilisateurs de Firefox de remplir les champs de mon formulaire de contact (et donc de même pour ma newsletter) ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22727
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bersoin d'aide : Incompatibilité de formulaire ??^^"

Message par Bob49 »

Awalie a écrit : Penses-tu que c'est ce qui empêche les utilisateurs de Firefox de remplir les champs de mon formulaire de contact (et donc de même pour ma newsletter) ? :roll:
Oui.
ça peut être contourner en désactivant JavaScript, mais ce n'est pas appréciable (même pour un formulaire de contact, il me semble)! :roll:
Awalie a écrit :J'ai mis en place un code HTML afin d'interdire le clic droit sur mon blog. Le but étant de protéger mes écrits le plus possible
Je suis tout à fait d'accord sur le fond, l’anticopie. Mais comme déjà dis, c'est facilement contournable.
L'honnête personne fera de la copie pour l'avoir sur son ordi et plus utile de se connecter pour revoir un document, donc pas de quoi trop s'inquiéter...
La personne malhonnête trouvera toujours une combine pour contourner...aussi comme indiqué dans le lien que tu donne dans ton dernier message.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Awalie
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2012, 13:36

Re: Besoin d'aide : Incompatibilité de formulaire ??^^"

Message par Awalie »

Merci beaucoup pour ta réponse, Bob :D

Je n'ai donc plus qu'à supprimer ce code... et de trouver une autre solution, visiblement :roll:
Si j'ai bien compris, 45% des visiteurs de mon blog ne peuvent donc tout simplement pas interagir avec moi à cause de cet "anti clic droit"... Donc autant le virer !^^"
Certes, il est évident que cela n'empêche en rien la copie, en revanche ça dissuade un peu tout de même. Du coup, ça va me manquer quand même :)

Bref ! Encore merci pour le conseil et bonne fin de soirée ^^
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Besoin d'aide : Incompatibilité de formulaire ??^^"

Message par jpj »

Bonsoir,
Awalie a écrit :… en revanche ça dissuade un peu tout de même…
Non, ça énerve. D'où probablement deux réactions principales. Ceux qui savent et qui contournent et ceux qui ne savent pas et qui ne reviennent pas sur ton site.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1188
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Besoin d'aide : Incompatibilité de formulaire ??^^"

Message par chriss.. »

Awalie a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse, Bob :D

Je n'ai donc plus qu'à supprimer ce code... et de trouver une autre solution, visiblement :roll:
Si j'ai bien compris, 45% des visiteurs de mon blog ne peuvent donc tout simplement pas interagir avec moi à cause de cet "anti clic droit"... Donc autant le virer !^^"
Certes, il est évident que cela n'empêche en rien la copie, en revanche ça dissuade un peu tout de même. Du coup, ça va me manquer quand même :)

Bref ! Encore merci pour le conseil et bonne fin de soirée ^^
tu sais il faut 10" pour copier ton site, pas besoin d,aucun logiciel... il suffit de cliquer bouton droit sur un commentaire de la colonne de gauche.... et voilà !!

8-) 8-) 8-) 8-)
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Besoin d'aide : Incompatibilité de formulaire ??^^"

Message par Abraxas »

Oui c'est très désagréable. Ca me rappelle les sites web d'il y a 10 ans qui faisaient ça pour éviter qu'on leur pique leurs images... qu'on retrouvaient dans le cache du navigateur.

Au lieu de faire ça, mets tes écrits sous licence Creative Commons, ça sera bcp plus sensé et tu auras une vraie protection en cas de plagiat flagrant. :wink:
http://creativecommons.fr/licences/les-6-licences/
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Bersoin d'aide : Incompatibilité de formulaire ??^^"

Message par calimo »

Awalie a écrit :Ensuite : J'ai mis en place un code HTML afin d'interdire le clic droit sur mon blog. Le but étant de protéger mes écrits le plus possible (même s'il suffit de quelques raccourcis clavier pour y arriver tout de même, je n'ai rien trouvé d'autre ^^").
Il existe pourtant une méthode absolument infaillible ! Tu aurait tort de t'en priver :wink:
Penses-tu que c'est ce qui empêche les utilisateurs de Firefox de remplir les champs de mon formulaire de contact (et donc de même pour ma newsletter) ? :roll:
Je pense également que c'est fort probable, étant donné que désactiver le javascript résoud le problème. À moins que tu n'ait d'autres scripts sur ta page (je n'ai pas vérifié) c'est la raison la plus probable.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités