Case "Ne pas charger les onglets"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Smoum
Arias

Case "Ne pas charger les onglets"

Message par Smoum »

Bonjour,

je me suis rendu compte il y'a peu que la case "Ne pas charger les onglets" a disparu des préférence de Firefox.
Ainsi à chaque démarrage la totalité des onglets utilisé lors de ma session de surf précédente est recharger.
C'est aussi le cas sur la version Beta 16 et Aurora 17.

Que se passe t'il chez Mozilla ?? Cette fonction avait été annoncée dans les versions précédentes comme le fer de lance d'un navigation optimisée : temps de démarrage, consommation mémoire ect ...
scoobidiver
Animal mythique

Re: Case "Ne pas charger les onglets"

Message par scoobidiver »

Tu n'as pas dû chercher beaucoup, c'est désormais sur le panneau d'à côté par souci de cohérence :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... es-onglets
En plus, c'est coché par défaut.
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

bonjour,

ne serait-ce pas "Ne pas charger les onglets tant qu'ils ne sont pas sélectionnés"?
si oui, toujours là (même dans la nightly) dans Options > Onglets.
--
Christian....
Smoum
Arias

Message par Smoum »

Certe j'avoue ne pas l'avoir vu malgré l'avoir recherché. Merci pour ce point.

Tout de même, une incohérence subsiste : je l'ai toujours activé même lorsque cette fonction n'était pas implémentée par défaut à époque !
Pourrais t'on m'expliquer pourquoi il à été désactivé sans mon consentement ?!?
De plus après cette désactivation sauvage la place de la fonction pour le réactiver a été changer sans avertir les utilisateurs, même dans les release notes publiées à la sortie d'un version stable, Beta, Aurora, ou Nightly de Firefox ?
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Smoum a écrit :Pourrais t'on m'expliquer pourquoi il à été désactivé sans mon consentement ?!?
Chez moi, la préférence est restée cochée. Peut-être une extension importune ou une fausse manip de ta part ?
Smoum
Arias

Message par Smoum »

Cela ne viens pas de mes extensions et redémarrant Firefox avec toutes les extensions désactiver ou non cela n'a aucun impacte sur cette case et cette fonction ce qui est plutôt rassurant.
Quand à la mauvaise manip je vous garantie que non : comme expliqué c'est une fonction que j'ai apprécié avant qu'elle soit implémentée par défault : je ne me voie pas l'avoir désactivée volontairement !

Par élimination je ne peut déceler qu'une seule cause probable : la synchronisation d'une autre instal de Firefox via "Sync" qui elle n'avait pas cette case de cochée. Malheureusement je ne peut le confirmé car je ne suis pas sur de l'avoir activée dans cette autre instal de Firefox.
Eckard

Message par Eckard »

Smoum a écrit : Quand à la mauvaise manip je vous garantie que non : comme expliqué c'est une fonction que j'ai apprécié avant qu'elle soit implémentée par défault : je ne me voie pas l'avoir désactivée volontairement !
On ne dit pas que vous l'avez décoché sciemment !
Une mauvaise manip peut être un mauvais choix mais aussi une erreur par inadvertance, p.e. un clic quelque part sans s'en rendre compte.
C'est déjà arrivé à chacun parmi nous.
Exemple : à plusieurs reprises, en allant dans mes préférence - Vie privée, je me suis rendu compte que "accepter le cookies" était décoché
alors que je le laisse toujours coché. Ou une autre préférence cochée au lieu d'être décochée.
Jusqu'au jour où j'ai vu qu'il suffisait (en tout cas ici sur FF Mac) de cliquer n'importe où sur la ligne d'une préférence pour l'activer ou désactiver.
Et c'est pareil dans les autres fenêtres des préférences et même dans un profil vierge.
(Voir l'illustration dans ma copie d'écran avec la position du pointeur permettant d'agir sur la case au début de le ligne)
Le comportement normal devrait être que uniquement la case elle-même soit sensible au clic et non tout une partie de la fenêtre!!

Image
Smoum
Arias

Message par Smoum »

Ok merci d'avoir répondu. C'est peut etre possible mais j'en doute. Je pense que cela viens du cas dont j'ai parlé dans mon dernier post.

@Eckard comment fait tu pour avoir se rendu graphique dans firefox 15 : je parle de ta capture d'écran, en effet, le bouton "exception" est arrondi.
Eckard

Message par Eckard »

Smoum a écrit : @Eckard comment fait tu pour avoir se rendu graphique dans firefox 15 : je parle de ta capture d'écran, en effet, le bouton "exception" est arrondi.
J'utilise le thème par défaut de FF 15 (Mac). Ces boutons "Choisir", "Exceptions", "Avancé", "Afficher les cookies", "Paramètres", ....
dans les Préférences de FF (ou TB) sont tous arrondis, et c'est pareil dans Aurora et Nightly.
L'interface graphique de FF-Mac (ou TB-Mac) est calquée sur celle de Mac OS X où les boutons "Ouvrir", "Enregistrer", "Choisir", "Annuler", "OK", etc ...
des fenêtres de dialogue ont par défaut cette forme arrondie.

Si ces boutons de FF sont différents chez toi, cela veut dire que tu utilises soit un autre thème soit une extension qui agit sur l'interface
des fenêtres des Préférences de FF.
Smoum
Arias

Message par Smoum »

J'utilise toujours le thème par défaut que se soit en version stable, beta,aurora, nightly.
Avec ou sans les modules complémentaire désactivés c'est la même chose.

Je pense que c'est la version de Mac OSX que j'utilise qui doit etre différente de la tienne. Je suis sur Lion 10.7.4
J'aimerai te joindre une capture mais on m'informe que le quota d'image est dépassée. Impossible aussi de joindre cette capture par glisser déposé
Eckard

Message par Eckard »

Smoum a écrit : Je pense que c'est la version de Mac OSX que j'utilise qui doit etre différente de la tienne. Je suis sur Lion 10.7.4
J'y ai pensé après avoir écrit mon message. En effet, concernant la forme des boutons j'ai vu ensuite qu'il y a une différence entre 10.6. et 10.7.
La forme des boutons dans FF est donc calquée sur celle utilisée par la version d'OS X (et c'est probablement pareil pour Win).

Image
Smoum
Arias

Message par Smoum »

@Eckard Merci pour ta disponibilité. Bonne continuation ;
Cordialement, Smoum
Répondre