Cette connexion n'est pas certifiée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
barbas

Message par barbas »

Bonjour
Je voudrais que FF affiche les cours de A-Z dans easybourse. Ce qu'il refuse de faire en prétextant.
"Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à http://www.easybourse, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée."
Alors que IE l'affiche sans probleme? Que est ce qui faut faire! Merci d'avance
scoobidiver
Animal mythique

Re: Cette connexion n'est pas certifiée

Message par scoobidiver »

barbas

Message par barbas »

Merci Scoobidiver,
D'avoir répondu. Il n'y à pas "Je comprends les risques". Donc je ne peu pas cliquer dessus.
scoobidiver
Animal mythique

Si tu nous disais le code erreur.
barbas

Message par barbas »

Salut
Il n'y a pas de code erreur. Au milieu de easybourse est affiché ce qu'on obtiens en allant au https://support.mozilla.***/fr/kb/messa ... -certifiee. Moins JE COMPREND;
scoobidiver
Animal mythique

barbas a écrit :Il n'y a pas de code erreur.
Tu dois avoir un Firefox patché car toute message d'erreur de ce type affiche un code d'erreur lorsque tu cliques dans les détails techniques.
barbas

Message par barbas »

Salut Scoobidiver
A La Place de l'information dans un tableau dynamique au milieux de easybours. On trouve ce qui affiché à la page http://support.mozilla.***/fr/kb/message-erreur-connexion-pas-certifiee?e=es&redirectlocale=fr&as=s&s=certificat+de+s%C3%A9curit%C3%A9&r=4&redirectslug=connexion-pas-certifiee
C'est à dire:

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.easybourse.***, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

Et je ne peu rien faire car il y que

" sortir d'ici " mais pas "je comprends les risques" ce qui me permettrais de faire un exception.
Alors que IE affiche la page avec le tableau dynamique sans problème.
Mon probléme c'est d’être IE "Insupportable" et, pas sur Firefox qui est confortable.
barbas

Message par barbas »

Scoobidiver
Détails technique : www.easybourse.*** utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
scoobidiver
Animal mythique

barbas a écrit :(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
Merci pour l'information. Supprime le fichier cert8.db :
https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... r-corrompu
Sev
Arias

Message par Sev »

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je n'arrive à accéder à aucun site https sans devoir ajouter une exception, les messages sont tous identiques, seul le nom du site varie :

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à login.yahoo.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Que dois-je faire ?
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

login.yahoo.com utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est founie.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

J'ai windows 7 (à jour), firefox 15 (mis à jour ce matin, puis désinstaller et réinstaller des fois que la MAJ ait planté), j'ai mis à jour les pluggins, j'ai scanné mon pc (bitdefender), j'ai supprimé le fichier cert8 ainsi que cookies.sqlite sans aucun succès.
J'ai créé un nouveau profil firefox dans lequel j'ai collé les fichiers de mon ancien profil (pas envie de tout recréer)
Dès que je ferme firefox et que je rouvre la même page, je dois à nouveau ajouter une exception, impossible de cocher la case "de façon permanente".
J'ai testé IE, aucun souci tout passe bien (sauf que je n'aime pas IE) donc le problème vient bien de firefox.
J'ai vérifié date et heures, fait une mise à jour via synchro sans aucun succès, puis une mise à jour manuelle sans succès non plus.

Je désespère car je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Quelqu'un aurait-il une solution ??? Grand merci par avance !!!
scoobidiver
Animal mythique

Bien que ce soit le même code d'erreur, ce n'est pas le même message d'erreur, donc la suppression de cert8.db ne sert à rien.

Désactive l'analyse SSL dans ton antivirus (BitDefender ?).
Sev
Arias

Message par Sev »

MERCI !!!!!
C'était bien l'analyse SSL de bitdefender qui faisait ça.
Par contre, j'espère que cela n'aura pas trop d'incidence ... à surveiller donc.

Grand merci :D
Bonne journée, bon WE !
Répondre