Transfert de fichier foiré !(Mac)-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Transfert de fichier foiré !(Mac)-[Résolu]
Bonjour,
je suis passé de snow leopard à lion (Mac osx) ; j'ai utilisé la formule de transfert "mode cible" entre mon ancien et mon nouveau ! que des problèmes notamment que je n'ai pas retrouvé mes mails stockés dans des fichiers d'archives. J'ai voulu les récupérer par transfert en provenance de "profil" ; que quelques dossiers ont été transférés (peut être 10%) le reste rien !
En allant sur Thinderbird, "profils" je trouve quelque fichiers mais l'essentiel des fichiers non transférés est en filigrane et donc inaccessibles !
je suis dans une m....e terrible car je dois récupérer ces mails.
J'ai sauvegardé par précaution le fichier "Thunderbird" sur une clé USB dont les données semblent accessibles.
Comment est il possible de se les récupérer ?
Sont ils dans mon nouveau Mac dans un endroit secret ? n'ont ils pas été transférés ?
Une AIDE serait la bienvenue !
D'avance merci
Crdlt
je suis passé de snow leopard à lion (Mac osx) ; j'ai utilisé la formule de transfert "mode cible" entre mon ancien et mon nouveau ! que des problèmes notamment que je n'ai pas retrouvé mes mails stockés dans des fichiers d'archives. J'ai voulu les récupérer par transfert en provenance de "profil" ; que quelques dossiers ont été transférés (peut être 10%) le reste rien !
En allant sur Thinderbird, "profils" je trouve quelque fichiers mais l'essentiel des fichiers non transférés est en filigrane et donc inaccessibles !
je suis dans une m....e terrible car je dois récupérer ces mails.
J'ai sauvegardé par précaution le fichier "Thunderbird" sur une clé USB dont les données semblent accessibles.
Comment est il possible de se les récupérer ?
Sont ils dans mon nouveau Mac dans un endroit secret ? n'ont ils pas été transférés ?
Une AIDE serait la bienvenue !
D'avance merci
Crdlt
Profiler31
Toulouse
IMac 27" sous osx High Sierra 10.13.6
Thunderbird V 60.7.064 bits
Safari V 12.1.1
Toulouse
Safari V 12.1.1
Re: Transfert de fichier foiré !
Bonjour,Profiler31 a écrit :Bonjour,
j'ai utilisé la formule de transfert "mode cible" entre mon ancien et mon nouveau !
je n'ai pas tout compris. C'est quoi "mon ancien et mon nouveau" ?? Ordinateur ? Ou OS ??
Messagerie POP ou IMAP ?
Donc dites nous d'abord si vous avez fait une mise à niveau à Lion ou si vous avez acheté un deuxième Mac sous Lion,
puis transféré les données depuis l'autre Mac sous Snow Leopard.
Si vous avez encore votre messagerie sur le Mac sous Snow Leopard, rien n'est perdu a priori.
Et si en plus vous avez le dossier ~/Bibliothèque/Thunderbird/ sur une clé USB vous devriez retrouver votre messagerie complète.
Si effectivement transfert de la messagerie d'un Mac à l'autre, la première chose que vous pouvez faire,
c'est de copier le dossier "Thunderbird" depuis la clé USB vers la bibliothèque utilisateur sur le nouveau Mac :
Quittez TB. Appuyez sur la touche Alt, cliquez sur "Aller" dans me menu du Finder et choisissez "Bibliothèque".
Dans le répertoire de votre Bibliothèque cherchez le dossier "Thunderbird" et mettez-le ailleurs (pas dans la Corbeille pour l'instant).
Copiez le dossier "Thunderbird" depuis la clé USB dans la Bibliothèque. Lancer TB et vérifiez si tout est là.
Si ça ne marche pas, il serait peut-être utile de faire des copies d'écran des dossiers profile du nouveau Mac et de celui sur la clé USB.
-
- Arias
Bonjour
Merci pour votre réponse
Je suis passé d'un 21,5 " sous Snow Léopard a un 27 " sous Lion ; je n'ai plus le 21,5 " ; j'ai fait le transfert de mes fichiers du 21,5 SL vers le 27 Lion avec la méthode disque cible ; mon carnet d'adresses n'a pas été transféré ni (totalement) Thunderbird
J'ai effectivement sur ma clé USB Bibliothèque/Thunderbird avec mon "profile" ; mais comme indiqué les dossiers sont en filigrane.
je vais tenter votre procédure à partir de la clé USB dans la soirée et voir le résultat.
Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive
Crdlt
A +
Merci pour votre réponse
Je suis passé d'un 21,5 " sous Snow Léopard a un 27 " sous Lion ; je n'ai plus le 21,5 " ; j'ai fait le transfert de mes fichiers du 21,5 SL vers le 27 Lion avec la méthode disque cible ; mon carnet d'adresses n'a pas été transféré ni (totalement) Thunderbird
J'ai effectivement sur ma clé USB Bibliothèque/Thunderbird avec mon "profile" ; mais comme indiqué les dossiers sont en filigrane.
je vais tenter votre procédure à partir de la clé USB dans la soirée et voir le résultat.
Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive
Crdlt
A +
Profiler31
Toulouse
Safari V 12.1.1
Toulouse
Safari V 12.1.1
Vous avez toujours votre messagerie TB sur l'ancien iMac ?Profiler31 a écrit : J'ai effectivement sur ma clé USB Bibliothèque/Thunderbird avec mon "profile" ; mais comme indiqué les dossiers sont en filigrane.
Le plus simple serait alors de copier une nouvelle fois le dossier ~/Bibliothèque/Thunderbird/ avec une clé USB
depuis l'ancien sur le nouvel iMac et d'y remplacer l'actuel dossier ~/Bibliothèque/Thunderbird/, issue de la méthode disque cible.
-
- Arias
Non plus de mac sous snow leopard il ne me reste que ma clé usb
Profiler31
Toulouse
Safari V 12.1.1
Toulouse
Safari V 12.1.1
Ah oui, j'avais mal lu la réponse précédente !
Il ne vous reste donc plus que de tenter avec la dossier Thunderbird de la clé USB, et ça s'annonce mal.
Que veut dire "en filigrane" ? "Surgrisés" ? Peut-être poster une copie d'écran de ces dossiers "en filigrane".
Il ne vous reste donc plus que de tenter avec la dossier Thunderbird de la clé USB, et ça s'annonce mal.
Que veut dire "en filigrane" ? "Surgrisés" ? Peut-être poster une copie d'écran de ces dossiers "en filigrane".
-
- Arias
Bonsoir Eckard,
Vous êtes un magicien ! ça a fonctionné ! j'ai tout récupéré et mis à la corbeille le fichier Thunderbird qui avait foiré.
Un très grand merci à vous et à + sur la ligne mais avec Thunderbird c'est pas fréquent !
Merci encore et bonne soirée
PS oui nombreux fichiers étaient "grisés" et d'autres bien lisibles.
Mais enfin tout est réglé
Vous êtes un magicien ! ça a fonctionné ! j'ai tout récupéré et mis à la corbeille le fichier Thunderbird qui avait foiré.
Un très grand merci à vous et à + sur la ligne mais avec Thunderbird c'est pas fréquent !
Merci encore et bonne soirée
PS oui nombreux fichiers étaient "grisés" et d'autres bien lisibles.
Mais enfin tout est réglé
Profiler31
Toulouse
Safari V 12.1.1
Toulouse
Safari V 12.1.1
Félicitations et bonne continuation !Profiler31 a écrit : Mais enfin tout est réglé
Pas besoin de magie

Sauf que, en lisant ça
je commençais à douter d'une issue heureuse. Mais il s'agissait plutôt des dossiers dans "Thunderbird" sur le Mac qui étaient en filigrane, et le dossier TB sur la clé USB était donc encore bien intact !J'ai effectivement sur ma clé USB Bibliothèque/Thunderbird avec mon "profile" ; mais comme indiqué les dossiers sont en filigrane.