J ai des pertes d images sur un site planète

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

COLORIS
Salamandre

J ai des pertes d images sur un site planète

Message par COLORIS »

Bonsoir mes amies et amis
j ai mozilla firefox version 14 et sur tous les sites exemples facebook...Skyrock...Etc...Tout va bien mais bizarre avec le site de Planète je perds mes images de ma page que j ai
faite.Et ca seulement avec mozilla firefox avec un autre navigateur exemple google chrome tout y est....J ai toutes mes images...Sur ce site planète...Pouvez vous me dire
si je dois faire un réglage ou une manipulation?Car avant avec Mozilla Firefox tout allait a merveille sur ce site...J aime Mozilla je voudrai rester avec ce navigateur...Pouvez vous m aider svp...Je cherche partout et pose des questions sur google je ne sais pas..Et mes 2 ordinateurs un vista et l autre winstows 7 réagissent pareils...C est ca qui est bizarre...Votre amie Coloris qui vous remercie d avance pour votre réponse. :oops:
Abraxas
Animal mythique

Re: J ai des pertes d images sur un site planète

Message par Abraxas »

Peux-tu poster l'adresse de la page/site en question, stp.
COLORIS
Salamandre

Message par COLORIS »

oui c est http://maplanete.com voila le site en question mille merci de m aider mon ami. :oops:
COLORIS
Salamandre

Message par COLORIS »

j ai fait une faute c est http://ma-planete.com j ai oublié le tiret.Merci de m aider :oops:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

A priori, pas de problème sur ce site.

Commence, sur le site, par rafraichir les pages sans tenir compte du cache (Ctrl+F5)

Si cela ne suffit pas, vide complètement le cache de Firefox : bouton Firefox ou menu Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
COLORIS
Salamandre

Message par COLORIS »

Bonjour mes amies et amis
je te remercie pour ta réponse mais avant de vider le cache et de faire une bétise j aimerai savoir déja ce que ca veut dire rafraichir les pages sans tenir compte du cache
CTRL+F5
ou vider le cache de Firefox allez a outils options avancé réseau vider le cache maintenant...Ca va faire quoi???Je ne savais mème pas tout ca...Suis très novice mille merci pour vos réponses...J ai téléchargé Mozilla firefox portable et sur ce site la j ai exactement la mème chose il me manque des images et avec les autres navigateurs tout y est...Ainsi j ai pu comparer...Donc ca vient bien du navigateur Mozilla Firefox que j aime tant...Votre amie toute perdue :oops:
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Le "cache" c'est en quelque sorte la mémoire du navigateur. Tu lui demandes la page P, il va la chercher et la met en mémoire. Si plus tard tu lui redemandes, il peut te l'afficher plus rapidement car il la connait déjà.
Parfois il essaye de te la redonner "de mémoire" alors qu'il devrait plutôt redemander la page actualisée. Dans ce cas il faut soit le forcer, pour cette page, à redemander (CTRL + F5 sur la page), soit lui vider toute la mémoire (vider le cache).

Dans tous les cas, il n'y a aucun risque. Le navigateur va simplement fonctionner comme s'il ne connaissait plus rien du Web => il va redemander.
COLORIS
Salamandre

Message par COLORIS »

merci mes amies et amis
juste encore une tite question avant de vider le cache mon navigateur mozilla va me redemander quoi???Vraiment j ai peur de tout perdre....Excusez moi suis très novice...Mille merci de me répondre très vite après je fais la manipulation. :oops:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Firefox ne va rien demander. Il va juste recharger complétement les pages.

Cela ne concerne absolument pas tes données personnelles (marque-pages, mots de passe ou autres).
COLORIS
Salamandre

Message par COLORIS »

c est bien de la que ca vient j ai seulement fait la manipulation CTRL F5 tout s est remis sauf 2 tites clock rétro...Mais suis retournée sur ma page de planète j ai reperdu mes images dois je donc faire koi j y suis presque...Mille merci de me répondre...Bisous :oops:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Vide le cache de Firefox. C'est pareil que Ctrl+F5 mais en plus complet. Tes données personnelles ne risquent toujours rien.
COLORIS
Salamandre

Message par COLORIS »

J ai tout fait outils options avancé réseau vider le cache maintenant...
C est le contenu web en cache utilise actuellement 112 mo d espace disque c est le 1er je clike que vider maintenant et sur OK
Et ca recommence toujours lorsque j y retourne il me manque des images...
Car le cache d applications utilse actuellement 0 octets d espace disque vider maintenant c est pas sur le 2ème c est bien le 1er j étais toute contente
mais les images redisparaissent encore... :oops: je n arrrive pas....
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Essaie en mode sans échec de Firefox.

Quand Firefox est ouvert : bouton orange Firefox ou menu ? > "Redémarrer avec les modules désactivés…"

Image

Image
COLORIS
Salamandre

Message par COLORIS »

Bonjour mes amies et amis
je dois redémarrer en mode sans échec c est a dire avec les modules désactivés ?C est un essai après ca se remet tout seul?Car j ai été sur mon site planète
et si je tape sur Ctrl+F5 toutes mes images reviennent...
La 2ème méthode on dirait que ca ne fonctionne plus les images restent manquantes.
Par contre j ai vu au niveau Outils Options Avancé Réseau vider le cache ya en dessous yai noté Modifié la gestion automatique du cache moi c est pas coché.Je ferai ce que vous me dites je ne touche a rien..Mille merci de votre aide précieuse j aimerai tant trouver la solution avec vous.Mille merci votre amie Coloris :oops:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
COLORIS a écrit :… C est un essai après ca se remet tout seul ?…
Oui. Le mode sans échec permet de voir si l'origine de problèmes se trouve dans des modules complémentaires ou dans l'accélération graphique. Au démarrage suivant de Firefox, le navigateur réactive tout.
COLORIS a écrit :… yai noté Modifié la gestion automatique du cache moi c est pas coché.
Je ne pense pas que cela chance quelque chose mais tu peux cocher cette case et régler le cache à 250 Mo

Image
Répondre