[Résolu] Lightning sans taches
Modérateur : J2m06
[Résolu] Lightning sans taches
Bonjour,
Je travaille en TDB 3.1.6 et lightning 1.02b (versions bloquées pour plus de stabilité et sécurité)
impossible de créer une nouvelle tache
impossible de convertir un évènement en tache
lightning fonctionne correctement pour la partie agenda : j'en ai 4 ouverts et synchronisés avec google agenda
merci de vos lumières
Je travaille en TDB 3.1.6 et lightning 1.02b (versions bloquées pour plus de stabilité et sécurité)
impossible de créer une nouvelle tache
impossible de convertir un évènement en tache
lightning fonctionne correctement pour la partie agenda : j'en ai 4 ouverts et synchronisés avec google agenda
merci de vos lumières
Re: Lightning sans taches
Lightning a énormément évolué depuis la version disponible pour TB3.1, ou il était alors très jeune... Je ne saurais donc que trop te recommander de passer à la version de Thunderbird ESR, qui n'a rien a envier à TB3.1 en terme de stabilité (c'est une version 10 stabilisée depuis plusieurs mois). Tu auras ainsi une version plus récente de Lightning.
Plus d'information ici: http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/organizations/
Par ailleurs, je t’invite à t'abonner à la liste de discussion dédiée aux entreprises, elle est mentionnée dans le lien précédent.
Plus d'information ici: http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/organizations/
Par ailleurs, je t’invite à t'abonner à la liste de discussion dédiée aux entreprises, elle est mentionnée dans le lien précédent.
Merci
Mais à mon niveau je ne maîtrise pas les mises à jour logicielles, d'où cette situation ....
Mon problème semble donc relever de la vétusté des versions utilisées.
J'ai, dans un premier temps, cru avoir "raté" un paramètre d'installation.
cordialement
Mais à mon niveau je ne maîtrise pas les mises à jour logicielles, d'où cette situation ....
J'ai, dans un premier temps, cru avoir "raté" un paramètre d'installation.
cordialement
Bonsoir,Chpapou a écrit :Merci
pour les mises à jour , il suffit de laisser tout en automatique (en cochant dans les options) et laisser faire

Bonsoir
le problème évoqué se pose au boulot, sur un PC "bridé"
mais également chez moi où je suis seul maître à bord
mes versions privées sont :
- TDB 14.0 (à jour release)
- LIGHTNING 1.6
- FFX 14.0.1 (à jour release)
et toujours pas possible d'inscrire une tache
le menu Fichier/Nouveau/Tache est grisé (inaccessible)
dans l'onglet tâche souris clic droit, toutes les options sont grisées
impossible de convertir un évènement en tâche , l'agenda concerné étant sélectionné.
peut il y avoir un lien avec le synchroniseur de google agenda qui est l'add on : Provider for google calendar 0.13 ?
pourtant celui ci fonctionne très bien entre le bureau et la maison, avec 4 agendas ouverts.
le problème évoqué se pose au boulot, sur un PC "bridé"
mais également chez moi où je suis seul maître à bord
mes versions privées sont :
- TDB 14.0 (à jour release)
- LIGHTNING 1.6
- FFX 14.0.1 (à jour release)
et toujours pas possible d'inscrire une tache
le menu Fichier/Nouveau/Tache est grisé (inaccessible)
dans l'onglet tâche souris clic droit, toutes les options sont grisées
impossible de convertir un évènement en tâche , l'agenda concerné étant sélectionné.
peut il y avoir un lien avec le synchroniseur de google agenda qui est l'add on : Provider for google calendar 0.13 ?
pourtant celui ci fonctionne très bien entre le bureau et la maison, avec 4 agendas ouverts.
Ah, ba il fallait le dire plus-tôt! Tu ne peux (pour l'instant) pas créer de tache dans un agenda Google, c'est une limitation connue.
Il te faut donc créer un autre agenda en local dans lequel tu pourras enregistrer tes taches. Si tu as égallement besoin de les synchroniser, tu peux passer par Funambol ou RememberTheMilk.
Il te faut donc créer un autre agenda en local dans lequel tu pourras enregistrer tes taches. Si tu as égallement besoin de les synchroniser, tu peux passer par Funambol ou RememberTheMilk.
Désolé,
mais je viens de découvrir qu'on ne peut créer de tache dans Google Agenda.
Voilà pourquoi mes explications tournaient autour de l'usage de TDB et LIGHTNING
Je pensais créer des taches à l'intérieur et qu'elles se synchronisent avec Google Agenda pour se répercuter d'un PC sur l'autre (au bureau, à la maison)
Merci de l'info, j'espère que ca ne va pas tarder....
Je vais tester les applis en local pour voir si ca peut répondre à mon attente
Merci
mais je viens de découvrir qu'on ne peut créer de tache dans Google Agenda.
Voilà pourquoi mes explications tournaient autour de l'usage de TDB et LIGHTNING
Je pensais créer des taches à l'intérieur et qu'elles se synchronisent avec Google Agenda pour se répercuter d'un PC sur l'autre (au bureau, à la maison)
Merci de l'info, j'espère que ca ne va pas tarder....
Je vais tester les applis en local pour voir si ca peut répondre à mon attente
Merci

Pour contourner ce problème.....
Télécharges l'extension appelée "wat"
Elle te permettra de gérer les onglets à afficher (ou pas) sous TBird.
En guise d'onglet tu ajoutes :
https://mail.google.com/tasks/android
et zou......... tu as un bel onglet [Google ToDo] de tes tâches "googleAgenda" , évidemment, tu peux créer autant de "listes" et de tâches que tu veux !!!
Bon, mois, ça synchronise avec mon
Compte Google
TBird + Lightning + wat
Android/ "Jorte" pour gérer l'agenda ET les tâches
Tout fonctionne au poil....
Allé courach'
Igor
Télécharges l'extension appelée "wat"
Elle te permettra de gérer les onglets à afficher (ou pas) sous TBird.
En guise d'onglet tu ajoutes :
https://mail.google.com/tasks/android
et zou......... tu as un bel onglet [Google ToDo] de tes tâches "googleAgenda" , évidemment, tu peux créer autant de "listes" et de tâches que tu veux !!!
Bon, mois, ça synchronise avec mon
Compte Google
TBird + Lightning + wat
Android/ "Jorte" pour gérer l'agenda ET les tâches
Tout fonctionne au poil....
Allé courach'
Igor
Merci de ta soluce
elle fonctionne bien pour un usage sur internet direct et personnel (compte gmail obligatoire)
Dans le cas d'un réseau d'entreprise, comme le mien, j'ai contourné le problème d'une autre façon
Comme l'a proposé Caméléon, j'ai créé un agenda local sur mon PC
je peux y inscrire des taches
j'ai ensuite exporté le fichier ics sur un dossier partagé du serveur de mon entreprise.
chaque poste de travail équipé de thunderbird + lightning a créé un agenda avec l'adresse du lieu de dépot comme : ///monserveur/agenda/agenda pro.ics
désormais chacun y accède, modifie, complète
et actualise régulièrement avec l'agenda distant (fichier ics sur le serveur)
ca se met à jour dans les 2 sens et pour tout le monde.
et a priori je n'ai plus besoin d'ouvrir mon fichier local .ics sur mon serveur (sauf pour dépannage)
Bonne journée
elle fonctionne bien pour un usage sur internet direct et personnel (compte gmail obligatoire)
Dans le cas d'un réseau d'entreprise, comme le mien, j'ai contourné le problème d'une autre façon
Comme l'a proposé Caméléon, j'ai créé un agenda local sur mon PC
je peux y inscrire des taches
j'ai ensuite exporté le fichier ics sur un dossier partagé du serveur de mon entreprise.
chaque poste de travail équipé de thunderbird + lightning a créé un agenda avec l'adresse du lieu de dépot comme : ///monserveur/agenda/agenda pro.ics
désormais chacun y accède, modifie, complète
et actualise régulièrement avec l'agenda distant (fichier ics sur le serveur)
ca se met à jour dans les 2 sens et pour tout le monde.
et a priori je n'ai plus besoin d'ouvrir mon fichier local .ics sur mon serveur (sauf pour dépannage)
Bonne journée