compatibilité compte POP et IMAP sur Mozilla-Th
Modérateur : J2m06
compatibilité compte POP et IMAP sur Mozilla-Th
Bonjour,
Voilà : je ne suis pas du tout expert dans la maîtrise de système de messagerie, mais j'ai plusieurs problèmes de débutant dans l 'utilisation de Mozilla Thunderbird.
Ce forum est-il adapté pour m'aider ?
Car je n'ai pas réussi à trouver d'assistance pour me sortir de la situation où je suis.
Merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien me répondre.
Voilà : je ne suis pas du tout expert dans la maîtrise de système de messagerie, mais j'ai plusieurs problèmes de débutant dans l 'utilisation de Mozilla Thunderbird.
Car je n'ai pas réussi à trouver d'assistance pour me sortir de la situation où je suis.
Merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien me répondre.
Re: compatibilité compte POP et IMAP sur Mozilla-Th
A la question posée on peut répondre oui !...mais encore faut-il exposer ton problèmeAJ-test a écrit :Bonjour,

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Merci à ceux qui m'ont lu et à la personne qui m'a répondu.
Et bien voilà :
Je suis sur mon PC sous VISTA et avec la version 13.0.1 de Mozilla Thunderbird. Or, il m'arrive plusieurs problèmes qui me semblent intriqués.
Cherchant l'origine de mes soucis, j'ai fait le constat suivant. Depuis juin dernier, j'ai effectué plusieurs opérations + ou - heureuses :
1) j'ai tenté depuis juin dernier de faire héberger plusieurs comptes sur M-Th qui puissent vivre leur vie en assurant une étanchéité dans leur visisbilité,
2) j'ai tenté les 2 protocoles POP et IMAP sur l'un de mes comptes,
3) enfin, la mise à jour de la version 13.0.1 sur mon PC date du 23/6/2012.
Face à cette sittuation, j'examine l'état de mes comptes, et je m'aperçois que l'un de mes comptes (identifié par une même adresse email et un même psw) est à la fois en protocole POP3 et IMAP.
Ma 1ère question est donc la suivante : un même compte peut-il être à la fois en protocole POP et IMAP ?
Sinon, ne faut-il pas que je détruise l'un des 2 protocoles pour ce compte ?
Le cas échéant, comment faire sans détruire le compte lui-même ?
Et bien voilà :
Je suis sur mon PC sous VISTA et avec la version 13.0.1 de Mozilla Thunderbird. Or, il m'arrive plusieurs problèmes qui me semblent intriqués.
Cherchant l'origine de mes soucis, j'ai fait le constat suivant. Depuis juin dernier, j'ai effectué plusieurs opérations + ou - heureuses :
1) j'ai tenté depuis juin dernier de faire héberger plusieurs comptes sur M-Th qui puissent vivre leur vie en assurant une étanchéité dans leur visisbilité,
2) j'ai tenté les 2 protocoles POP et IMAP sur l'un de mes comptes,
3) enfin, la mise à jour de la version 13.0.1 sur mon PC date du 23/6/2012.
Face à cette sittuation, j'examine l'état de mes comptes, et je m'aperçois que l'un de mes comptes (identifié par une même adresse email et un même psw) est à la fois en protocole POP3 et IMAP.
Ma 1ère question est donc la suivante : un même compte peut-il être à la fois en protocole POP et IMAP ?
Sinon, ne faut-il pas que je détruise l'un des 2 protocoles pour ce compte ?
Le cas échéant, comment faire sans détruire le compte lui-même ?
En premier il faut mettre à jour Thunderbird vers la dernière version (14.01).
Ensuite effectivement pour un même compte c'est soit pop soit imap !
Le mieux est sans doute de supprimer le compte en question en sauvegardant les messages qui doivent l'être, par glisser-déposer dans un dossier d'un autre compte par exemple.
Ensuite effectivement pour un même compte c'est soit pop soit imap !
Le mieux est sans doute de supprimer le compte en question en sauvegardant les messages qui doivent l'être, par glisser-déposer dans un dossier d'un autre compte par exemple.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Merci Blogus pour ton conseil,
Mais j'ai un petit souci : sur le compte en question, j'ai plusieurs centaines de email qui existent depuis 2007, de nouveaux qui me parviennent tous les jours.
Je ne peux pas supprimer ce compte.
N'y a-t-il pas une autre solution ?
Mais j'ai un petit souci : sur le compte en question, j'ai plusieurs centaines de email qui existent depuis 2007, de nouveaux qui me parviennent tous les jours.
Je ne peux pas supprimer ce compte.
N'y a-t-il pas une autre solution ?
Bonjour,
Combien de comptes as-tu dans ton profil, pop ou/et imap ?
Sont-ils dans des boites séparés ?
Comment se manifestent les dysfonctionnements?
Combien de comptes as-tu dans ton profil, pop ou/et imap ?
Sont-ils dans des boites séparés ?
Comment se manifestent les dysfonctionnements?
Bonsoir,
Etant un peu godiche, je ne sais pas répondre précisément à tes questions. Voici ce que je peux dire :
1) Combien de comptes as-tu dans ton profil, pop ou/et imap ?
REPONSE : 3.
Le 1er avec une adresse email AD1, un mot de passe PSW1, en POP.
Le 2ème avec une adresse email AD2, un mot de passe PSW2, en POP.
Le 3ème avec l'adresse email AD1, le mot de passe PSW1, en IMAP.
2) Sont-ils dans des boites séparés ?
Que puis-je te dire de plus ?
3)Comment se manifestent les dysfonctionnements?
Sous Mozilla-Thunderbird, lorsque j'écris un nouvel email sous le compte AD1, je n'ai plus de bouton "envoyer".
Je ne peux donc plus envoyer de message avec ce compte.
Je peux t'envoyer un fichier word attaché comportant les saisies d'écran en question, pour être sûr que l'on se comprenne bien.
A ++++++
Etant un peu godiche, je ne sais pas répondre précisément à tes questions. Voici ce que je peux dire :
1) Combien de comptes as-tu dans ton profil, pop ou/et imap ?
REPONSE : 3.
Le 1er avec une adresse email AD1, un mot de passe PSW1, en POP.
Le 2ème avec une adresse email AD2, un mot de passe PSW2, en POP.
Le 3ème avec l'adresse email AD1, le mot de passe PSW1, en IMAP.
2) Sont-ils dans des boites séparés ?
Que puis-je te dire de plus ?
3)Comment se manifestent les dysfonctionnements?
Sous Mozilla-Thunderbird, lorsque j'écris un nouvel email sous le compte AD1, je n'ai plus de bouton "envoyer".
Je ne peux donc plus envoyer de message avec ce compte.
Je peux t'envoyer un fichier word attaché comportant les saisies d'écran en question, pour être sûr que l'on se comprenne bien.
A ++++++
Bonsoir,
Pour le bouton "envoyer", un simple problème d'affichage sans doute : dans la fenêtre écrire menu affichage --->barre d'outils courrier à cocher et si pas de commande "envoyer" ---> personnaliser et glisser le bouton manquant à sa place.
Pour le bouton "envoyer", un simple problème d'affichage sans doute : dans la fenêtre écrire menu affichage --->barre d'outils courrier à cocher et si pas de commande "envoyer" ---> personnaliser et glisser le bouton manquant à sa place.
J'y ai bien pensé. Mais, dans la fenêtre "personnaliser" de la fenêtre "écrire", il n'y a pas de bouton "envoyer".
J'en déduis qu'il y a un problème plus sérieux.
J'en déduis qu'il y a un problème plus sérieux.
Bonjour,
Essaie ceci : bouton "?" dans la barre des menus et "redémarrer modules désactivés".
Dans la fenêtre ouverte coche "réinitialiser les barres d'outils et contrôles". Poursuivre
Essaie ceci : bouton "?" dans la barre des menus et "redémarrer modules désactivés".
Dans la fenêtre ouverte coche "réinitialiser les barres d'outils et contrôles". Poursuivre
Bonsoir,
Et merci. C'est miraculeux : je viens d'accéder à un bouton "envoyer" qui est apparu dans la page "écrire", et donc d'envoyer un message. C'est un 1er pas.
Mais j e ne suis, sans doute, pas au bout de mes peines. En effet, j'ai 2 questions :
1) pour envoyer un message, je viens de passer par une procédure un peu particulière. Y a-t-il moyen d'utiliser un processus plus nominal ?
2) J'ai utilisé un protocole POP. Et je ne vois pas mon message dans la liste des messages envoyés. Est-ce bien normal ?
RMQ : j'ai vérifié que mon destinataire avait bien reçu mon message.
A ++++++
Et merci. C'est miraculeux : je viens d'accéder à un bouton "envoyer" qui est apparu dans la page "écrire", et donc d'envoyer un message. C'est un 1er pas.
Mais j e ne suis, sans doute, pas au bout de mes peines. En effet, j'ai 2 questions :
1) pour envoyer un message, je viens de passer par une procédure un peu particulière. Y a-t-il moyen d'utiliser un processus plus nominal ?
2) J'ai utilisé un protocole POP. Et je ne vois pas mon message dans la liste des messages envoyés. Est-ce bien normal ?
A ++++++
Je ne comprends pas, quelle procédure particulière ?? Le mode sans échec est fait une fois pour retrouver les bouton au bon endroit.AJ-test a écrit : 1) pour envoyer un message, je viens de passer par une procédure un peu particulière. Y a-t-il moyen d'utiliser un processus plus nominal ?
POP ou IMAP sont les protocoles pour recevoir les messages, pour les envoyer c'est le protocole SMTP.AJ-test a écrit : 2) J'ai utilisé un protocole POP. Et je ne vois pas mon message dans la liste des messages envoyés. Est-ce bien normal ?
Pour le reste vérifie dans options-paramètres des comptes-onglet copie et dossiers où sont stockés les les copies de messages envoyés