compatibilité compte POP et IMAP sur Mozilla-Th
Modérateur : J2m06
compatibilité compte POP et IMAP sur Mozilla-Th
Bonjour,
Voilà : je ne suis pas du tout expert dans la maîtrise de système de messagerie, mais j'ai plusieurs problèmes de débutant dans l 'utilisation de Mozilla Thunderbird.
Ce forum est-il adapté pour m'aider ?
Car je n'ai pas réussi à trouver d'assistance pour me sortir de la situation où je suis.
Merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien me répondre.
Voilà : je ne suis pas du tout expert dans la maîtrise de système de messagerie, mais j'ai plusieurs problèmes de débutant dans l 'utilisation de Mozilla Thunderbird.
Car je n'ai pas réussi à trouver d'assistance pour me sortir de la situation où je suis.
Merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien me répondre.
Re: compatibilité compte POP et IMAP sur Mozilla-Th
A la question posée on peut répondre oui !...mais encore faut-il exposer ton problèmeAJ-test a écrit :Bonjour,

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Merci à ceux qui m'ont lu et à la personne qui m'a répondu.
Et bien voilà :
Je suis sur mon PC sous VISTA et avec la version 13.0.1 de Mozilla Thunderbird. Or, il m'arrive plusieurs problèmes qui me semblent intriqués.
Cherchant l'origine de mes soucis, j'ai fait le constat suivant. Depuis juin dernier, j'ai effectué plusieurs opérations + ou - heureuses :
1) j'ai tenté depuis juin dernier de faire héberger plusieurs comptes sur M-Th qui puissent vivre leur vie en assurant une étanchéité dans leur visisbilité,
2) j'ai tenté les 2 protocoles POP et IMAP sur l'un de mes comptes,
3) enfin, la mise à jour de la version 13.0.1 sur mon PC date du 23/6/2012.
Face à cette sittuation, j'examine l'état de mes comptes, et je m'aperçois que l'un de mes comptes (identifié par une même adresse email et un même psw) est à la fois en protocole POP3 et IMAP.