Importer les données de messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
PIERRETTES
Gecko

Importer les données de messagerie

Message par PIERRETTES »

Bonjour,
Je viens de changer de PC équipé de Windows 7, 64 bits.
Précédemment, sur l'ancien PC équipé de XP, Thunderbird était utilisé par défaut, après l'utilisation de Windows Live Mail.
En fait, j'ai mes messages archichivés sur TB. Mon carnet d'adresses est sur WLM.
Je voudrais importer ces données sur mon nouveau PC, où j'utilise TB exclusivement.
J'ai entré sur une clé USB:
- Le carnet d'adresses de WLM
- Le dossier Folders de TB qui comprend, notamment, mes archives (500 Mo).
A ce stade, je suis bloqué, ne sachant comment opérer pour transférer.
Le carnet d'adresses n'est pas reconnu par le procédé "Import"
J'envisageais de Copier/Coller le dossier Folders ancien sur le nouveau, mais je crains des conséquences à l'arrivée.
Pourriez-vous m'indiquer un moyen pour réaliser ces deux opétations?
Merci et, amicalement.
PIERRETTES
Gecko

Re: Importer les données de messagerie

Message par PIERRETTES »

Bonjour,
Je me permets de confirmer ma demande ci-dessus du 09/08, sans réponse à ce jour.
J'ajoute une observation, comparée à mon ancien logiciel (Outlook Express). Je n'obtiens jamais mes messages à l'ouverture de TB. Ce n'est qu'après 10 à 15 minutes que les courriers s'inscrivent. De plus, la réception concerne des messages expédiés au mieux 15 minutes avant, voire même la veile!..
Cette situation est-elle normale, ou est-il possible de paramétrer, afin que le relevé soit effectué dès l'ouverture du logiciel, si possible, automatiquement, ce qui était le cas avec OE.
Merci et, amicalement.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
PIERRETTES a écrit :,Précédemment, sur l'ancien PC équipé de XP, Thunderbird était utilisé par défaut, après l'utilisation de Windows Live Mail.
En fait, j'ai mes messages archichivés sur TB.
Je voudrais importer ces données sur mon nouveau PC, où j'utilise TB exclusivement..
pour récupérer ton ancien profil , en gros;
1/tu copies le profil que tu as mis sur une clef sur ton PC équipé de Win7 (l'idéal serait sur partition différente du système)
2/puis tu démarres le gestionnaire de profil
3/tu "pointes" sur ce profil copié
voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _autre_dsk
Mon carnet d'adresses est sur WLM.
voir ces tutos (§ Importer) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#lettre_I
PIERRETTES a écrit :. Je n'obtiens jamais mes messages à l'ouverture de TB. Ce n'est qu'après 10 à 15 minutes que les courriers s'inscrivent. De plus, la réception concerne des messages expédiés au mieux 15 minutes avant, voire même la veile!...
vérifie les paramètres serveurs (§ relever...) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l#lettre_R
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
PIERRETTES
Gecko

Message par PIERRETTES »

Bonsoir,
"Vérifier les messages au lancement de TB". "Vérifier les messages toutes les 10 mn". Les cases sont cochées depuis l'origine du téléchargement du logiciel.
J'ai démarré mon PC ce soir à 22h50: 0 messages. A 23h05, réception d'un message expédié ce jour à 18h56. C'est un exemple parmi d'autres. Je répète que je reçois des messages émis la veille 10 à 15 minutes après le lancement!..
Y a comme un défaut, et je voudrais comprendre...
Pour l'import, je vais étudier le lien communiqué, à mon rythme.
Merci et, amicalement.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
PIERRETTES a écrit :,Je répète que je reçois des messages émis la veille 10 à 15 minutes après le lancement!..
quel est ton webmail :?:
as-tu essayé avec d'autres webmail/FAI :?:
J'ai aussi remarqué que certains FAI* mettent plus de temps pour délivrer le message (encombrement du réseau :!: autres :!: )

* Fournisseur d'accès à Internet : Orange/Sfr/Gmail/Laposte etc ...
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
PIERRETTES
Gecko

Message par PIERRETTES »

Bonjour,
Ma boîte est essentiellement wanadoo.fr
Ce qui est certain, c'est qu'il faut attendre 10 minutes après le lancement pour recevoir les messages, malgré le paramétrage. J'ai fait le test plusieurs fois par jour.
Un autre exemple: la réception n'est pas chronologique: s'il y a 10 messages à la suite, il arrive qu'un nouveau message, portant une date d'émission antérieure, soit reçu après les 10 déjà reçus!
Mystère...
Amicalement.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

PIERRETTES a écrit :Ma boîte est essentiellement wanadoo.fr.
essaie en imap (sans supprimer le compte POP pour l’instant) :wink:

Des infos ici sur ces protocoles ou ici sur (support.mozillamessassing)

Mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) (ou ici sur support.mozillamessassing )

Cet article en anglais pour l'instant (sera traduit incessamment sous peu :D ) https://support.mozillamessaging.com/en ... ap-account
PIERRETTES
Gecko

Message par PIERRETTES »

Bonsoir,
Je vous ai expliqué la faille. Si une solution n'est pas possible en modifiant les paramètres de TB, je préfère clore le sujet, car à 88 ans passés, je ne comprends rien aux POP et IMAP, encore moins à la lecture des liens communiqués. Ils ne sont pas faits pour moi!..
Les 10 minutes d'attente resteront ma bête noire, mais je vivrai avec.
Merci et, excuses pour vous avoir mobilisé.
Amicalement.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
PIERRETTES a écrit : car à 88 ans passé
déja bravo de vous lancez dans cette aventure qu'est l'informatique :wink:
Les 10 minutes d'attente resteront ma bête noire, mais je vivrai avec.
d'autant plus qu'il n'y a pas si longtemps que cela le courrier arrivait par diligence :D

Je passe donc ce fil en Résolu (par forfait) :!:

Avais-vous réussi à récupérer les données de TB au moins :?:
PIERRETTES
Gecko

Message par PIERRETTES »

Bonjour,
Je reviens sur cette discussion, notamment pour ce qui concerne le délai d'attente de 10 minutes après le lancement de TB.
J'ai engagé diverses manipulations conseillées par vous, ce qui, à mon âge, n'est pas évident, d'autant que toutes ont été inefficaces...
Le hasard m'a conduit sur le sujet par l'intermédiaire d'un forum sur Google (il ne s'agit pas du votre).
Il est préconisé une solution d'une simplicité enfantine: cocher dans Paramètres serveur/Avancé "Inclure ce serveur dans la réception des messages" , et ceci pour chaque compte, ce que j'ai fait. Je précise que je n'avais jamais utilisé cette option auparavant, son existence m'étant inconnue.
J'ai eu l'agréable surprise d'obtenir le fonctionnement que je désirais.
Amicalement.
Répondre