[Résolu] Coller répertoire "mail" + pbs comptes darty
Modérateur : J2m06
[Résolu] Coller répertoire "mail" + pbs comptes darty
Bonjour à vous,
J'ai réinstallé Thunderbird ce week-end, suite à un formatage de tout mon système.
J'avais bien fait attention à sauvegarder mon profil précédent...
Mais j'ai eu beau copier-coller le contenu du répertoire "mail", mon "nouveau" thunderbird
est aussi vide qu'une coquille creuse.
Y a-t-il des étapes que j'aurais zappées ?
Par ailleurs et plus basiquement, je ne parviens même pas à intégrer un compte dbmail (darty)
sur thunderbird. Je me heurte à un "la configuration ne peut être vérifiée - erreur pour l'identifiant
ou le mot de passe ?" systématique en fin de parcours. Pourtant, tout est bon, aussi bien mes identifiants
que les données retrouvées automatiquement par mozilla... Avec d'autres comptes (hotmail,...),
aucun soucis.
C'est un mystère...
J'ai réinstallé Thunderbird ce week-end, suite à un formatage de tout mon système.
J'avais bien fait attention à sauvegarder mon profil précédent...
Mais j'ai eu beau copier-coller le contenu du répertoire "mail", mon "nouveau" thunderbird
Y a-t-il des étapes que j'aurais zappées ?
Par ailleurs et plus basiquement, je ne parviens même pas à intégrer un compte dbmail (darty)
sur thunderbird. Je me heurte à un "la configuration ne peut être vérifiée - erreur pour l'identifiant
ou le mot de passe ?" systématique en fin de parcours. Pourtant, tout est bon, aussi bien mes identifiants
que les données retrouvées automatiquement par mozilla... Avec d'autres comptes (hotmail,...),
aucun soucis.
C'est un mystère...
Re: Coller répertoire "mail" + pbs comptes darty
Il me semble que c'est tout le répertoire de profil qu'il faut copier, pas uniquement le dossier "Mail". Mais d'autres utilisateurs pourront peut-être confirmer...smartin a écrit :Mais j'ai eu beau copier-coller le contenu du répertoire "mail", mon "nouveau" thunderbird
Tu as bien suivis les indications données ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... et#w_dartysmartin a écrit :Par ailleurs et plus basiquement, je ne parviens même pas à intégrer un compte dbmail (darty)
ou le mot de passe ?" systématique en fin de parcours.

Salut et merci de ces débuts de réponses.
Je vais répondre sur le "pb n°2" (Darty) :
Ci-joint capture d'écran de mes paramètres : thunderbird a bien détecté et paramétré comme il fallait.

(j'ai juste changé les coordonnées de l'email pour la démo, mais avec les "vrais" paramètres c'est strictement la même chose)
J'ai aussi fait une tentative en désactivant au préalable avast, mais aucun changement...
Je vais répondre sur le "pb n°2" (Darty) :
Ci-joint capture d'écran de mes paramètres : thunderbird a bien détecté et paramétré comme il fallait.

(j'ai juste changé les coordonnées de l'email pour la démo, mais avec les "vrais" paramètres c'est strictement la même chose)
J'ai aussi fait une tentative en désactivant au préalable avast, mais aucun changement...
Toujours ce blocage "l'identifiant ou le mot de passe est invalide".
J'appelle leur SAV...
J'appelle leur SAV...
Bonne question. Non je n'ai pas fait ça, je ne l'ai jamais fait (je suis chez eux depuis 4 ans, et j'ai déjà créé 2 fois mes comptes sur thunderbird, sans avoir eu à faire ça...). Je regarde de plus près...caméléon a écrit :Tu as activé ton adresse?
Cf. http://www.darty.com/dartybox/nouveau_w ... ident.html
Problème réglé suite au dialogue (pas loin de 30mn !) avec un assistant de Darty : il a fallu réinitialiser tous mes mots de passe, qui de fait, ne passaient plus.
D'où les pbs à la source dans thunderbird...
Merci pour le coup de main
(post à suivre avec mon compte OVH, qui présente un soucis similaire...
)
D'où les pbs à la source dans thunderbird...
Merci pour le coup de main
(post à suivre avec mon compte OVH, qui présente un soucis similaire...

Re: [Résolu] Coller répertoire "mail" + pbs comptes darty
Non c'est aussi réglé pour OVH.
Du coup une question qui me reste en suspens, à savoir mon "point 1" du haut : comment je vais pouvoir, dans le futur, enregistrer tous mes messages que je vais recevoir dans mes divers comptes thunderbird, afin de la récupérer plus tard en cas de soucis/formatage, etc... ?
Du coup une question qui me reste en suspens, à savoir mon "point 1" du haut : comment je vais pouvoir, dans le futur, enregistrer tous mes messages que je vais recevoir dans mes divers comptes thunderbird, afin de la récupérer plus tard en cas de soucis/formatage, etc... ?
Oui mais qu'en faire ensuite ?
Je l'avais bien sauvé il y a 2 semaines. Mais une fois remis à la place du nouveau, rien... Thunderbird vide.
Le lien https://support.mozillamessaging.com/fr ... tilisateur parle principalement de "comment déplacer un profil", ce qui est différent.
Je l'avais bien sauvé il y a 2 semaines. Mais une fois remis à la place du nouveau, rien... Thunderbird vide.
Le lien https://support.mozillamessaging.com/fr ... tilisateur parle principalement de "comment déplacer un profil", ce qui est différent.
Peut-être que le fichier profile.ini (à la raçine des profiles) n'a pas été inclus dans la sauvegarde, et du coup Thunderbird recrée un nouveau profil?