Suppression automatique des messages reçus de ma boîte mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

laetitia C+

Suppression automatique des messages reçus de ma boîte mail

Message par laetitia C+ »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird pour ma boite mail professionnelle. Pour information, Je suis sur Mac OS X, version 10.6.8, et j'utilise Thunderbird version 14.0.

J'ai un problème concernant la conservation de mes messages. Tous les jours, mes plus vieux messages reçus se suppriment automatiquement. Par exemple, aujourd'hui 02 Août, je ne conserve des messages que depuis le 25 Juillet, alors que j'utilise cette boite depuis plus longtemps que cela.

Dans les paramètres de mon compte, j'ai bien configuré l'ensemble pour qu'aucun message ne soit supprimé.

Du coup, ma question : Est-ce que mes messages se suppriment automatiquement ? Ou est-ce-qu'ils sont classés dans un dossier annexe ?

Merci par avance de vos réponses.

Laetitia
jackytuning
Salamandre

Re: Suppression automatique des messages reçus de ma boîte m

Message par jackytuning »

Bonjour,
dans les paramétres de ton compte sous Thunderbird, vérifie le paramètre suivant :

Synchronisation et espace disque / Espace Disque, Afin de gagner de l'espace disque ...

Penses à décocher "Supprimer les messages ayant plus de XX jours" et mettre "Ne supprimer aucun message"

Bon courage
Thunderbird 17.0.6 - Lighning 1.9.1 - SOGo Connector et Integrator 17.0.6 - Serveur KOLAB sous Linux Debian 7
Répondre