Filtre rapide : filtrer expéditeur par le nom carnet d'adres
Modérateur : J2m06
Filtre rapide : filtrer expéditeur par le nom carnet d'adres
Bonjour,
J'utilise la version 14 de Thunderbird, et je ne comprends pas bien comment marche le filtre rapide pour filtrer selon les expéditeurs.
En fait, tout mon carnet d'adresse à des adresses emails qui ne représentent pas grand chose et j'ai donc ajouté le vrai nom de la personne dans le carnet d'adresse pour une vision claire de l'expéditeur dans TB.
Cependant, lorsque j'utilise le filtre rapide sur le nom de la personne, des fois ca marche et des fois non, alors que les champs dans le carnet d'adresse sont bien remplis de manière similaire.
Savez-vous comment faire fonctionner ce filtre rapide sur les noms du carnet d'adresse directement au lieu des adresses mails?
Merci d'avance
J'utilise la version 14 de Thunderbird, et je ne comprends pas bien comment marche le filtre rapide pour filtrer selon les expéditeurs.
En fait, tout mon carnet d'adresse à des adresses emails qui ne représentent pas grand chose et j'ai donc ajouté le vrai nom de la personne dans le carnet d'adresse pour une vision claire de l'expéditeur dans TB.
Cependant, lorsque j'utilise le filtre rapide sur le nom de la personne, des fois ca marche et des fois non, alors que les champs dans le carnet d'adresse sont bien remplis de manière similaire.
Savez-vous comment faire fonctionner ce filtre rapide sur les noms du carnet d'adresse directement au lieu des adresses mails?
Merci d'avance
Re: Filtre rapide : filtrer expéditeur par le nom carnet d'adres
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème... (enfin si j'ai bien compris...)
Exemple : j'ai un contact qui s'appelle "martine".
Sur sa fiche, j'ai bien mis "martine" comme nom de contact, et c'est ce qui apparait quand je reçois un mail de sa part.
Son adresse mail est m.exemple@ac-paris.fr
Dans les filtres rapides, dans le dossier des messages envoyés, si je mets "martine" en cochant expéditeur, j'ai 66 mails. Par contre, si je mets "m.exemple@ac-paris.fr", j'ai 133 mails !!!
Une partie des mails n'est donc pas répertoriée quand je ne tape que "martine"...
La question à mille francs : pourquoi et comment faire
Merci et belle journée.
J'ai exactement le même problème... (enfin si j'ai bien compris...)
Exemple : j'ai un contact qui s'appelle "martine".
Sur sa fiche, j'ai bien mis "martine" comme nom de contact, et c'est ce qui apparait quand je reçois un mail de sa part.
Son adresse mail est m.exemple@ac-paris.fr
Dans les filtres rapides, dans le dossier des messages envoyés, si je mets "martine" en cochant expéditeur, j'ai 66 mails. Par contre, si je mets "m.exemple@ac-paris.fr", j'ai 133 mails !!!
Une partie des mails n'est donc pas répertoriée quand je ne tape que "martine"...
La question à mille francs : pourquoi et comment faire

Merci et belle journée.
Hello
Elle de son côté met quoi comme nom d'envoi. Elle ne met pas d'office Martine.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour et merci pour l'intérêt.
Effectivement, elle, d'office, met son statut ("secrétariat ...")
ça peut venir de là ?
Effectivement, elle, d'office, met son statut ("secrétariat ...")
ça peut venir de là ?
Compare, fait Martine, fait secrétariat fait l'addition et compare a l'adresse
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.