Étiquetage automatique de pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

YoPla25
Gecko

Étiquetage automatique de pages

Message par YoPla25 »

Bonjour,

Admettant que j'ai classé mes étiquettes par niveaux grâce à des dossiers et sous-dossiers. Je souhaiterai savoir s'il est possible qu'un marque-page pour lequel est associé une étiquette de niveau inférieur, soit automatiquement associé aux étiquettes de niveaux supérieurs. Ainsi, une page attachée à une étiquette de niveau 3 serait automatiquement attachée aux étiquettes de niveau 2 et de niveau 1 correspondantes. Ceci m'éviterai de mentionner à chaque fois plusieurs étiquettes génériques en indiquant une étiquette spécifique

Aussi, peut-on créer des étiquettes sans qu'elles soient liées immédiatement à une page, comme pour les dossiers ? Cela me permettrai de commencer à dresser une arborescence sans devoir attendre de rencontrer une page pour la lier.

Merci d'avance.
scoobidiver
Animal mythique

Re: Étiquetage automatique de pages

Message par scoobidiver »

YoPla25 a écrit :Admettant que j'ai classé mes étiquettes par niveaux grâce à des dossiers et sous-dossiers.
Cela n'est pas possible.
YoPla25
Gecko

Message par YoPla25 »

Salut scoobidiver,

D'une certain façon, on peut hiérarchiser les étiquettes. J'explique ceci sur le message suivant :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 73#p699796

Autrement dit, un système d'étiquetage automatique peut-il être intéressant dans le cas où l'on souhaite qu'une page soit entièrement étiquetée par l'indication d'une seule étiquette. Pour exemple, une page liée à l'étiquette "Firefox" serait automatiquement liée aux étiquettes "Internet" et "Navigateurs". Cela relèverait de configurations avancées.

Merci d'avance.
Dernière modification par YoPla25 le 05 août 2012, 01:35, modifié 1 fois.
YoPla25
Gecko

Message par YoPla25 »

Bonsoir,

Je relance ce sujet car des questions que j'ai posé à travers restent sans réponses. J'aimerai avoir l'avis d'un maximum d'utilisateurs avant de proposer cette suggestion à Mozilla. N'hésitez pas à vous exprimer.

Merci d'avance.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Salut,

Tout ceci m'a l'air fort compliqué et embrouillé. J'ai fait quelques extensions et franchement si je devais développer ce que tu demandes, je ne saurai pas du tout par où commencer.
J'ai l'impression que ton utilisation des étiquettes est totalement atypique et que tu les détourne de leur utilisation première.
La hiérarchisation des marques-page se fait normalement par dossiers.
Tu as donc deux systèmes de classement qui cohabitent : les dossiers qui peuvent être classés et les étiquettes qui ne peuvent pas. Vouloir faire des étiquettes, des pseudos dossiers ne me parait pas pertinent. Je pense que ton problème est mal posé au départ.
Une partie de ce que tu recherches peut peut-être être résolu par des recherches sauvegardées voir plus de détails ici : http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?p=3260477

Dans tous les cas, je le répète, ton utilisation est vraiment atypique donc ne t'attend pas à soulever les foules avec tes requêtes :?
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
YoPla25
Gecko

Message par YoPla25 »

Salut Pastisman,

Pour ce qui est du problème que je rencontre avec les dossiers, je m'explique sur ce sujet :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 5&t=107073

Je me suis peut-être mal expliqué sur mon dernier message. Autrement dit, lorsque je lie une étiquette spécifique (Firefox) à un marque-page, j'aimerai que des étiquettes générales (Internet, Navigateurs) y soient également automatiquement attachées. De cette façon, lors d'une recherche, un marque-page avec une étiquette "Firefox" sera automatiquement affichée si je décide de faire apparaître les marque-pages avec l'étiquette "Internet" ou "Navigateurs".

Pour ce qui est des dossiers de marque-pages intelligents, je m'en sert déjà pour une utilisation particulière. Mais dans le questionnement que je me pose sur ce sujet, je ne vois pas comment m'en servir. Je pense qu'un étiquetage automatique n'aurait pas de rapport avec des dossiers de marque-pages intelligents.

Je me rend compte que je passe beaucoup de temps sur l'organisation et la classification de mes marque-pages quotidiennement. Ainsi, je me pose des questions afin d'optimiser mon utilisation de Firefox. Je conçois que mes suggestions paraissent atypiques puisque nouvelles.

Merci d'avance.
YoPla25
Gecko

Message par YoPla25 »

Bonjour,

jpj m'avait récemment proposé un module pour marquer plus rapidement mes pages. Il se trouve que ce module nommé Add Bookmark Here ², peut me rendre en partie service pour l'étiquetage automatique de mes pages. En effet, une option est disponible dans l'onglet "Menu", permettant d' "Utiliser le nom du dossier pour tagger automatiquement les marque-pages" :

Image

Cependant, je viens de cocher la case et redémarrer Firefox normalement mais la configuration ne prend pas effet. Faut-il configurer d'autres paramètres au préalable ? L'étiquetage automatique devrait-t-il se faire logiquement lors du marquage d'une page dans un dossier ? Pourriez-vous tentez la manipulation pour savoir si cela vient de mon profil ou du module ?

Pour approfondir l'idée, peut-on imaginer une option semblable rétroactive sur les marque-pages déjà dans des dossiers ? Peut-on aussi espérer que la page en question soit aussi étiquetée par les dossiers parents comme je l'explique dans mon sujet.

Pour terminer, j'ajoute que ce sujet fait écho à un premier sujet, ouvert au même moment, à propos de la conversion de dossiers en étiquettes, et à un second sujet, rédigé dernièrement, concernant le transfert entre étiquettes et dossiers.

Merci d'avance.
Répondre