J'utilise ubuntu 10.04 et thunderbird 14 dans la version anglaise.
Sur un de mes comptes, celui de laposte.net, fonctionnant en imap, j'ai deux dossiers Trash, un qui fonctionne et un qui ne fonctionne pas.
En regardant les propriétés des deux dossiers, j'ai vu que leur adresses ne sont pas identiques.
Celui qui fonctionne (les messages détruits vont dans cette boite, qui est vidée par empty) a pour adresse INBOX/TRASH
L'autre a pour adresse INBOX/Trash.
Je voudrais savoir comment supprimer le dossier inutile et essayer de comprendre l'origine du problème.
Cordialement
[Résolu] Deux Dossiers Trash sur un compte laposte.net
Modérateur : J2m06
Re: Deux Dossiers Trash sur un compte laposte.net
Bonjour,
il s'agit du bug : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=558659
(qui date quand même un peu et toujours pas résolu
)
La solution que j'ai trouvé : bien nommer le dossier spécifié pour la Corbeille dans les paramètres du compte en ciblant bien le dossier qui marche (TRASH)
se désabonner du dossier qui ne fonctionne pas (clic droit sur le compte > s'abonner > décocher )
Mettre ce dossier à la corbeille et fermer Thunderbird.
Ensuite pour éliminer définitivement ce dossier (car sinon il reviendra car il est créé par Thunderbird sur le serveur)
aller sur le webmail et le supprimer
Maintenant on peut rouvrir Thunderbird, il ne devrait y avoir qu'un dossier Corbeille (TRASH)

il s'agit du bug : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=558659
(qui date quand même un peu et toujours pas résolu

La solution que j'ai trouvé : bien nommer le dossier spécifié pour la Corbeille dans les paramètres du compte en ciblant bien le dossier qui marche (TRASH)
se désabonner du dossier qui ne fonctionne pas (clic droit sur le compte > s'abonner > décocher )
Mettre ce dossier à la corbeille et fermer Thunderbird.
Ensuite pour éliminer définitivement ce dossier (car sinon il reviendra car il est créé par Thunderbird sur le serveur)
aller sur le webmail et le supprimer
Maintenant on peut rouvrir Thunderbird, il ne devrait y avoir qu'un dossier Corbeille (TRASH)

Re: Deux Dossiers Trash sur un compte laposte.net
Merci pour votre aide qui m'a permis de résoudre ce problème.
Cependant, je n'ai pas fait exactement comme vous avez dit, car les deux boites avaient le même nom Trash dans le menu "move it to this folder".
Aussi, j'ai changé le traitement de Delete, when I delete a message, delete it immediately.
Cela fait, l'icone de la corbeille incorrecte s'est transformée en icone de dossier, que j'ai pu alors detruire.
J'ai alors fermé Thundebird.
Lors de l'exécution suivante, il n'y avait plus qu'une corbeille et j'ai remis l'option précédente de Delete, when I delete, move it to this folder.
Cordialement
Cependant, je n'ai pas fait exactement comme vous avez dit, car les deux boites avaient le même nom Trash dans le menu "move it to this folder".
Aussi, j'ai changé le traitement de Delete, when I delete a message, delete it immediately.
Cela fait, l'icone de la corbeille incorrecte s'est transformée en icone de dossier, que j'ai pu alors detruire.
J'ai alors fermé Thundebird.
Lors de l'exécution suivante, il n'y avait plus qu'une corbeille et j'ai remis l'option précédente de Delete, when I delete, move it to this folder.
Cordialement