envoyer un lien firefox vers un utilisateur google talk

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Eric101
Arias

envoyer un lien firefox vers un utilisateur google talk

Message par Eric101 »

Bonjour,

Je cherche un moyen d'envoyer un lien firefox vers un utilisateur google talk (avec le client google talk).
Quand je suis sur une page internet, je voudrais cliquer droit sur l'adresse url et faire "envoyer vers" | google talk | utilisateur, ou pouvoir glisser cette url sur un utilisateur google talk.
(un peu comme sur un téléphone android, je peux envoyer facilement un lien sur lequel je me trouve vers diverses applications (Remember The Milk, Gmail, Evernote, etc)).

Mes recherches sont infructueuses... :roll:
Des idées ?
scoobidiver
Animal mythique

Re: envoyer un lien firefox vers un utilisateur google talk

Message par scoobidiver »

Qu'est ce qui te retient sur Firefox 8.0.1 qui a 60 vulnérabilités connues permettant potentiellement à des extensions et sites malveillants d'effacer ou d'accéder à des données de ton disque dur ?

Pour l'envoi du lien, je pense qu'il faut changer le client de messagerie par défaut :
https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... s-courriel
Eric101
Arias

Message par Eric101 »

Ce qui me retient.. c'est l'utilisation du module petit cailloux.. qui ne semble pas compatible avec les versions ultérieures de firefox.
Je ne souhaite pas changer le client de messagerie par défaut, mais avoir l'option d'envoyer un lien directement dans google talk..
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Une extension non mise à jour n'est en aucun cas une raison valable pour conserver une version obsolète de Firefox comportant des failles de sécurité connues et exploitables.

D'autant qu'ici, je viens de tester l'extension sur Aurora (Firefox 16.0a2) et qu'elle fonctionne :

Image

Mets à jour Firefox et, éventuellement, désinstalle et réinstalle l'extension (http://www.petitscailloux.com/ExtensionManual.html).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre