Interdire le clic droit

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

fredtictic
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 10 juil. 2009, 11:51

Interdire le clic droit

Message par fredtictic »

Bjr
je suis sous ubuntu
j'aimerai savoir comment protéger les photos de mon site web du clic droit "enregister les images sous"
donc d'ésactiver le clic droit quand on navigue sur mon site !
merci d'avance
Fred
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Interdire le clic droit

Message par jpj »

Bonjour,

Là, j’interviens comme simple internaute, le développement n'étant de toute façon pas mon truc.

Si tu as vraiment envie de perdre du temps et de frustrer tes visiteurs pour un truc définitivement, irrémédiablement et absolument inutile, il existe des solutions… toutes mauvaises.

Pourquoi interdire l'enregistrement des photos. C'est quelque chose que je fais souvent et je trouve très agréable de pouvoir revoir des photos qui me plaisent et qui me permettent d’améliorer ce que je fais moi-même. Ou bien des photos que je n'aurai jamais la chance de pouvoir faire. J'ai même pris l'habitude de les enregistrer avec un préfixe du style "nom-ou-pseudo_www.site.ext_xxx".

J'ai ainsi un certain nombre d'images, pas seulement de photos, qui me plaisent à regarder et qui sont devenue inaccessibles sur le web. Et c'est comme le "piratage" ; j'achète quand je le peux les livres des photographes dont j’apprécie vraiment le travail et dont j'ai des photos en petit format sur mon disque dur.

La seule vrai solution est de ne mettre que des photos qui font au maximum 600 x 900 pixels. C'est suffisant pour une vision (à peu près) confortable sur le web et il est impossible d'en faire un tirage seulement 10 x 15 cm correct.

Tout autre solution est juste grotesque car tu ne pourras jamais interdire une copie d'écran ou une recherche dans le cache. Donc le malhonnête qui veut "piquer" ta photo pour son propre site le fera de toute façon sans aucun problème. Pour les autres visiteurs honnêtes, c'est juste frustrant et pareillement contournable.

La seule vraie façon de ne pas se faire copier ce que l'on met en ligne est de ne pas le mettre en ligne.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fredtictic
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 10 juil. 2009, 11:51

Re: Interdire le clic droit

Message par fredtictic »

merci animal mythique
Oui tu as bien raison, m'enfin ce ne sont pas des photos exceptionnelles mais plutôt techniques et préfère que l'on mette un lien pour voir ma page que de retrouver mes photos dans les articles des z'autres !
Fred
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Interdire le clic droit

Message par jpj »

Écrit-le clairement sur ton site. Les gens honnêtes le feront et pour les autres, cela ne changera rien. Et tu t'épargneras du temps et de l'énergie.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1190
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Interdire le clic droit

Message par chriss.. »

bonjour,

tu pourrais ajouter un filigrane sur tes photos.....!!
--
Christian....
fredtictic
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 10 juil. 2009, 11:51

Re: Interdire le clic droit

Message par fredtictic »

Eh bien à vous lire çà va se terminer comme çà !
Allez
@+
Fred
geaogie5
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 août 2012, 17:11

Re: Interdire le clic droit

Message par geaogie5 »

oui le fligrane je trouve que c'est la meilleur option la au moins on saura d'ou ça vient
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité