question: carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Jen3982

question: carnet d'adresse

Message par Jen3982 »

salut,

je voudrais savoir si il est possible de creer d'autre compte dans le carnet d'adresse a part adresse collectee et adresse personnelle ?

pour le moment je travail avec des listes pour disteinguer mon compte perso de mon compte boulot, mais c relativement chiant surtout que j'ai l'habitude d'ecrire mon message et d'ensuite selectionner mon correspondant, et faire une recherche dans + de 100 adresses c pas trop ca !!! et les listes oui c un moyen de trier mes adresses mais je ne c pas les ouvrir pour selectionner un seul correspondant, c directement je groupe donc la aussi ca pose probleme.

merci
lian
Salamandre

Message par lian »

Canet d'adresse>fichier>nouveau carnet d'adresse ?
Jen3982

Message par Jen3982 »

c tellement simple qu'on y pense pas :D
merci
lian
Salamandre

Message par lian »

Ouaaiiiiiii! J'ai aidé quelqu'un !!!! :P
jarodd
Lézard à collerette

Message par jarodd »

Un petit up, siouplé :)

Je n'avais non plus pas pensé à faire Fichier > Nv carnet :oops: merci du tuyau :wink:

Mais est-il possible de modifier les 2 carnets déjà existants ? Adresses personnelles et Adresses collectées... ? Ou alors les renommer ? C'est bien joli d'en créer des nouveau, mais les 2 par défaut restent là comme des c**s :D J'ai cherché des extensions pour améliorer le carnet d'adresses, rien trouvé. Vu la puissance de Thunderbird, je suis étonné qu'on ne puisse pas renommer un carnet... :roll:
bisane
Salamandre

Message par bisane »

Et si tu les vides, ça te gêne tant que ça?
Pour vraiment les supprimer, il doit falloir aller dans le profil... mais il doit y avoir des plus pros que moi!
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.
jarodd
Lézard à collerette

Message par jarodd »

Je n'ai pas réussi à les vider, en transférant les contacts dans les dosiers crées, ça les duplique, mais ils restent dans le dossier original. Quitte à tout avoir en double, je préfère garder les dossiers par défauts. Faute de grive,... :wink:
bisane
Salamandre

Message par bisane »

Ben il suffit de faire un clic droit et "supprimer"...
Bonne journée
jarodd
Lézard à collerette

Message par jarodd »

Malheureusement, j'avais déjà essayé, ça a même été mon 1er réflexe :wink:

Cdroit > Supprimer n'a aucun effet sur le dossier par défaut, cela ne marche que sur les dossiers que l'on a créé.

Edit : et en plus, TB ne conserve pas le nom qu'on donne quand on renomme. Je cois que c'est une faiblesse pour le moment et pas un bug. J'espère que ca sera réglé dans la prochaine version.
bisane
Salamandre

Message par bisane »

Excuse-moi, j'ai fait trop vite tout à l'heure!
Le clic droit, c'était sur les entées (fiches) du dossier: pour vider le carnet d'adresse dont tu veux pas. Il apparaîtra toujours (sauf avis des pros), mais sans adresses dedans. Et en faisant ctrl+maj tu les supprimes toutes d'un coup!
C'est histoire que ton carnet total ne devienne pas trop gros!
jarodd
Lézard à collerette

Message par jarodd »

Ok merci du conseil :)
steinger

carnet d'adresses - dossiers

Message par steinger »

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée (je n'ose pas dire "registre" !), je cherche - mais ne trouve pas - si l'on peut créer des sous-dossiers dans le carnet d'adresses.
Créer des dossiers, c'est facile, mais faire une arborescence, cela ne semble pas possible.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

J'ai l'impression que tu chipote un peu steinger, tu peux déjà créer des listes de diffusion dans chaque carnet. Essaye, c'est extra !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Répondre