[Résolu] pb pour restaurer la session precedente
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] pb pour restaurer la session precedente
je voudrais pouvoir restaurer la session precedente (firefox 14 pour MacOSX) mais dans le menu prévu pour ça, c'est grisé, je ne peux pas cocher cette option.
Une idée pour résoudre le pb??
Une idée pour résoudre le pb??
Re: pb pour restaurer la session precedente
Cela est possible… mais il ne faut absolument pas quitter ni avoir quitté Firefox !
Quitter Firefox nettoie pas mal, et peut faire disparaître les informations nécessaires.
L'opération chirurgicale, dans l'ordre :
Le fichier prend en moyenne 10 par onglet, donc un fichier de 100 ko correspondrait à une dizaine d'onglets.
Tu peux les ouvrir en tant que fichiers texte pour voir s'ils ont bien la liste des pages à retrouver (et d'autres informations).
Si c'est récupérable :
Est-ce que c'est un peu mieux ?
Quitter Firefox nettoie pas mal, et peut faire disparaître les informations nécessaires.
L'opération chirurgicale, dans l'ordre :
- ouvre un onglet et entre about:support dans la barre d'adresse
- pour le dossier de profil, clique sur Ouvrir le dossier correspondant
- cherche les fichiers nommés sessionstore, ils doivent être deux (sessionstore.js et sessionstore.bak)
Le fichier prend en moyenne 10 par onglet, donc un fichier de 100 ko correspondrait à une dizaine d'onglets.
Tu peux les ouvrir en tant que fichiers texte pour voir s'ils ont bien la liste des pages à retrouver (et d'autres informations).
Si c'est récupérable :
- copie ces deux fichiers dans un lieu sûr (un dossier complètement différent, le bureau…)
- quitte Firefox (Firefox / Quitter) et patiente quelques secondes, les fichiers vont être nettoyés par Firefox
- dans le profil, renomme les deux fichiers (de type ancien-sessionstore)
- depuis le point sécurisé, copie le fichier sessionstore.bak, puis colle-le dans le profil
- renomme-le sessionstore.js pour terminer
Est-ce que c'est un peu mieux ?
Re: [Résolu] pb pour restaurer la session precedente
[Modération] newuser, pour toi, on continue ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 5&t=106863
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Arias
Bonjour,
En ouvrant Firefox aujourd'hui, il ne m'a pas restauré ma session d'hier soir c.a.d les 40 onglets ou plus d'ouverts. Et l'option de restaurer la session anterieure est grisée. Dans mon enervement et mes tentatives de restaurer la session, j'ai aussi fermé et réouvert Firefox. Je lis ce message avec interet mais etant non geek, ce n'est pas tres compréhensible.
Quand je vais dans mes profils, je n'en vois qu'un. Je clique dessus et je vois :
sessionstore.bak (date de modification du 8/12/2013)
sessionstore.bak-20131112160018 (date de modification du 16/11/2013)
je ne vois pas de sessionstore.js
Je suis non geek. j'ai donc besoin que l'on me guide, pas à pas, pour recuperer cette session. J'ai besoin de recuperer la derniere session du 7/12/2013. je travaille sous Windows Vista.
Merci d'avance.
Emmanuelle
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
En ouvrant Firefox aujourd'hui, il ne m'a pas restauré ma session d'hier soir c.a.d les 40 onglets ou plus d'ouverts. Et l'option de restaurer la session anterieure est grisée. Dans mon enervement et mes tentatives de restaurer la session, j'ai aussi fermé et réouvert Firefox. Je lis ce message avec interet mais etant non geek, ce n'est pas tres compréhensible.
Quand je vais dans mes profils, je n'en vois qu'un. Je clique dessus et je vois :
sessionstore.bak (date de modification du 8/12/2013)
sessionstore.bak-20131112160018 (date de modification du 16/11/2013)
je ne vois pas de sessionstore.js
Je suis non geek. j'ai donc besoin que l'on me guide, pas à pas, pour recuperer cette session. J'ai besoin de recuperer la derniere session du 7/12/2013. je travaille sous Windows Vista.
Merci d'avance.
Emmanuelle
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bonjour
Fais nous une capture de ce qui se trouve dans le profile.
Si ça venait à se reproduire, il faudra surfer avec toutes les extensions désactivées et le désactiver tous les plugins inutiles, pour voir si plus de problème. Même si ce problème ne risque pas d'être fréquent !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Il y à obligatoirement ce fichier ! et apparemment tu vois les autres ! Vérifie tout de même l'affichage des extensions de fichiers : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2540.htmEmmanuelleB a écrit :je ne vois pas de sessionstore.js
Fais nous une capture de ce qui se trouve dans le profile.
Apparemment et selon les fichiers que tu présentes et leurs dates, cela est moins certain...EmmanuelleB a écrit :J'ai besoin de récupérer la dernière session du 7/12/2013
Si ça venait à se reproduire, il faudra surfer avec toutes les extensions désactivées et le désactiver tous les plugins inutiles, pour voir si plus de problème. Même si ce problème ne risque pas d'être fréquent !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
Bonjour,
Merci de ton aide. j'aimerais vraiment recuperer cette session. c'est la premiere fois que cet incident m'arrive.
Voici la capture d'écran dans le document ci-joint. J'ai aussi démasqué toutes les extensions de fichier mais je ne vois toujours pas le fichier en question.
Merci d'avance de ton aide.
Emmanuelle
Merci de ton aide. j'aimerais vraiment recuperer cette session. c'est la premiere fois que cet incident m'arrive.
Voici la capture d'écran dans le document ci-joint. J'ai aussi démasqué toutes les extensions de fichier mais je ne vois toujours pas le fichier en question.
Merci d'avance de ton aide.
Emmanuelle
-
- Arias
Je suis assez desesperee. est-ce que quelqu'un peut m'aider?
un grand merci.
Emmanuelle
un grand merci.
Emmanuelle
Salut,
Ta capture montre que tu n'affiches pas toutes les extensions de fichier.
Le sessionstore.js est celui avec une icône jaune toute laide (comme "user" et "prefs"). Mais il date d'hier donc je crains que la session que tu cherches ne soit plus là
As-tu cherché les sites dans l'historique, tout simplement ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Ta capture montre que tu n'affiches pas toutes les extensions de fichier.
Le sessionstore.js est celui avec une icône jaune toute laide (comme "user" et "prefs"). Mais il date d'hier donc je crains que la session que tu cherches ne soit plus là

As-tu cherché les sites dans l'historique, tout simplement ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Voir ma configuration
Bonjour,
Le problème m'est arrivé : j'ai cliqué par mégarde sur "ne pas restaurer" et j'ai perdu l'option "restaurer la session précédente".
J'ai réussi quand même à la récupérer !
Les fichiers de conf Firefox ont peut-être bougé entre 2012 et 2019...
Pour compléter la version de myahoo :
Le fichier sessionstore.js est définitivement détruit au moment où vous cliquez sur "ne pas restaurer". Donc c'est normal que vous ne le trouviez plus.
Procédure :
Le problème m'est arrivé : j'ai cliqué par mégarde sur "ne pas restaurer" et j'ai perdu l'option "restaurer la session précédente".

J'ai réussi quand même à la récupérer !

Les fichiers de conf Firefox ont peut-être bougé entre 2012 et 2019...
Pour compléter la version de myahoo :
Le fichier sessionstore.js est définitivement détruit au moment où vous cliquez sur "ne pas restaurer". Donc c'est normal que vous ne le trouviez plus.
Procédure :
- C'est mieux de faire la copie avant de fermer Firefox, de tous vos fichiers sessionstore* (y compris le répertoire sessionstore-backups complet) dans un espace sécurisé à part. Mais il semble que la copie soit encore possible après avoir fermé Firefox, à condition de ne pas l'avoir réouvert.
- Suite à cette copie manuelle des fichiers et répertoires, vous pouvez fermer/réouvrir Firefox. Remettez Firefox dans un état de session à récupérer, par exemple, en ouvrant 2 ou 3 onglets (n'importe quelles pages), puis en tuant le processus (Ctrl-Alt-Suppr, Gestionnaire des Tâches, sélectionner firefox.exe, Bouton Arrêter le processus, la fenêtre Firefox devrait disparaître). Cela devrait refaire apparaître un fichier sessionstore.js tout neuf, normalement à ne pas modifier (il contient les variables, déjà bien positionnées, permettant de lancer la fenêtre de restauration).
- Depuis l'espace de votre copie de sécurité, copiez votre ancien sessionstore-backups/recovery.bak (c'est lui qui contient vos anciens onglets perdus) vers votre espace actuel, vers sessionstore-backups/recovery.bak et sessionstore-backups/recovery.js.
- Lancez Firefox : la page de restauration devrait apparaître avec la liste de vos anciens onglets.
Bonjour sylvmarl,
Ton ajout peut être intéressant et merci pour ceux et celles qui passeront par ce fil (peu sans doute), mais le rajouter à un fil de 2012 "Résolu", dont la solution avait suffi, peut paraitre inutile ! C'est vrai que depuis Firefox 14, il y a eu des changements... Et avec une petite recherche plus poussé, tu aurais surement trouvé des fils plus récents (sans doute résolus aussi qui seraient plus rapidement atteignables dans une recherche !).
Bon surf.
Ton ajout peut être intéressant et merci pour ceux et celles qui passeront par ce fil (peu sans doute), mais le rajouter à un fil de 2012 "Résolu", dont la solution avait suffi, peut paraitre inutile ! C'est vrai que depuis Firefox 14, il y a eu des changements... Et avec une petite recherche plus poussé, tu aurais surement trouvé des fils plus récents (sans doute résolus aussi qui seraient plus rapidement atteignables dans une recherche !).
Bon surf.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)