liste de diffusion-enregistrement-[Résolu en partie]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

babarelou

liste de diffusion-enregistrement-[Résolu en partie]

Message par babarelou »

bonjour,

1-disposant d'une liste de diffusion 1 avec des contacts a-b-c-d je souhaite créer une liste de diffusion 2 avec contacts a-b-c (soit d en moins)
avec thunderbird je ne peux pas enregistrer directement liste de diffusion 1 sous le nom liste de diffusion 2 (en conservant ma liste de diffusion 1) et ainsi supprimer simplement le contact
cette fonctionnalité (très pratique) existait sur outlook : je suis donc obligé pour cette liste de diffusion 2 de la recréer complètement = fastidieux si le nombre de contact est élevé

2-sous outlook également quand vous appelez une liste de diffusion les noms des contacts apparaissent vous pouvez donc supprimer directement un ou plusieurs destinataires : impossible avec thunderbird : les contacts n'apparaissent pas quand vous appelez votre liste

3-pour en terminer : comment classer par ordre alphabétique les contacts d'une liste de diffusion ?

merci

configuration : thunderbird 13.0.1 - windows7 - avast - zone alarm
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: liste de diffusion-enregistrement

Message par jpto »

Bonjour,

Voir ces deux modules complémentaires, à essayer :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... 16/?src=ss
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... jx/?src=ss

Pour le classement, cliquer sur l'entête de colonne suffit-il ?
babarelou

Message par babarelou »

merci de la réponse,

1-le module complémentaire "nottoo-ojx-1.3-tb" fonctionne : il rajoute les possibilités :
-sauf pour
-copie sauf pour
-copie cachée sauf pour
nb: redémarrer Thunderbird pour la prise en compte

2-notto-04-tb est incompatible

3-pour le classement des contacts dans l'ordre alphabétique dans une liste de diffusion : une fois ouverte on "n'a pas la main" - aucune commande : les contacts apparaissent dans l'ordre d'arrivée d'inscription dans la liste

4-question subsidiaire : un module complémentaire peut-il faire apparaitre les noms des contacts d'une liste de diffusion dans le bandeau supérieur du message de l'expéditeur?

bonne journée
Eckard

Message par Eckard »

babarelou a écrit :bonjour,

2-sous outlook également quand vous appelez une liste de diffusion les noms des contacts apparaissent vous pouvez donc supprimer directement un ou plusieurs destinataires : impossible avec thunderbird : les contacts n'apparaissent pas quand vous appelez votre liste
Bonjour,
essayez l'extension "AddExpandedList 1.0.3"
babarelou

Message par babarelou »

bonsoir,
après installation de "addexpandedlist-1.0.3" je ne vois rien de neuf ?
merci
Eckard

Message par Eckard »

Si si ! Faites une clic droit sur une liste dans le panneau des contacts et choisissez une option dans le menu contextuel.
Vous verrez ensuite les noms de la liste dans le champ "Pour", ou "Cc" ou Bcc ....

Image
babarelou

Message par babarelou »

en faisant l'opération préconisée = clic droit sur une liste du carnet d'adresses je n'obtiens que 4 possibilités :

-Propriétés
-Ecrire
-Message instantané
-Supprimer

j'ai "réinstalllé" "addexpandedlist-1.0.3"
il m'a été répondu que la mise à jour de ce module ne serait prise en compte qu'après redémarrage de thunderbird

.......et çà n'a rien ajouté aux 4 possibilités initiales
Eckard

Message par Eckard »

babarelou a écrit :en faisant l'opération préconisée = clic droit sur une liste du carnet d'adresses je n'obtiens que 4 possibilités :
Attention, là vous êtes dans la fenêtre du carnet d'adresses et "les 4 possibilités" c'est ce que vous voyez dans sa barre de menu !!
Je parlais du "panneau des contacts"' et j'aurais peut-être dû le préciser que ma copie d'écran a été faite dans une fenêtre de rédaction.
Dans cette fenêtre il faut afficher le panneau des contacts (Affichage -> Barre des contacts),
ensuite faites un clic droit sur une des listes présentes et vous devrez voir un menu contextuel comme dans ma copie.
Les quatre options en anglais en bas ont été rajoutées par le module
.......et çà n'a rien ajouté aux 4 possibilités initiales
cf. ci-dessus en ce qui concerne les quatre options supplémentaires.
babarelou

Message par babarelou »

merci Eckard

j'ai retrouvé en effet les options dans la barre d'une rédaction de message

par contre il semble que NotTo_Ojx 1.3 faisait la même chose :
dans la barre d'une rédaction de message avec un clic gauche dans le cartouche gauche sous la mention "expéditeur" on a accès à :
-pour
-copie à
-copie cachée à
-répondre à
-groupe ( ?)
-faire suivre à ( ne prend dans les contacts de son carnet d'adresse- concerne une nouvelle entrée ?)
-sauf pour
-copie sauf pour
-copie cachée sauf pour

qu'en pensez-vous ?

me reste à régler le problème du classement alphabétique des contacts dans une liste !

bonne journée
Eckard

Message par Eckard »

Je n'avais répondu qu'à la deuxième question dans votre premier message car vous aviez ensuite indiqué que
2-notto-04-tb est incompatible
Si notto_ojx-1.3-tb fait la même chose que ExpandedList, à vous de choisir ce qui vous convient mieux.
J'utilise ExpandedList uniquement pour afficher les noms d'une liste (si j'en veux retirer un ou plusieurs) dans le champ "Pour"
et je le trouve plus facile à utiliser et plus intuitif que notto_ojx que je viens de tester.
Mais il me semble notto_ojx répondait aussi aux options que vous cherchez dans votre question #1.

Quant à votre question #3, le classement par ordre alphabétique, il se fait automatiquement (et sans que je coche quoi que ce soit)
chez moi à la fois dans mes différents carnets que dans mes listes.
J'ai réglé dans "Affichage" -> Afficher le nom comme -> Nom à afficher
Affichage -> Trier par -> Nom
Ordre croissant
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Eckard a écrit :Quant à votre question #3, le classement par ordre alphabétique, il se fait automatiquement (et sans que je coche quoi que ce soit)
Je crois que babarelou ne parle pas de ce tri :!: mais plutôt du tri quand on ouvre la liste par double clic ,( et aussi dans le message recu ).
Je crois que pour ce tri il n'y a pas de possibilité de le modifier depuis TB :(
babarelou a écrit :4-question subsidiaire : un module complémentaire peut-il faire apparaitre les noms des contacts d'une liste de diffusion dans le bandeau supérieur du message de l'expéditeur?
pas à ma connaissance, mais dans le dossier envoyés la liste est visible :wink: (et triée dans l'ordre d'entrée lors de la création de la liste :( )

[edit] peut etre en éditant le carnet abook-x.mab :!: (travaille sur une copie)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
babarelou

Message par babarelou »

bonjour,

pour la question 3 : J2m06 a bien résumé ma demande donc choux blanc
pour la question 4 : choux blanc aussi
on attendra des modules supplémentaires

en tout cas merci de votre aide : du concret pas de bla-bla comme sur certains forum ou çà "chambre" ou bien on parle un jargon incompréhensible

bonne journée
Eckard

Message par Eckard »

@J2M06 : j'avais répondu à cette question dans le premier message de babarelou
3-pour en terminer : comment classer par ordre alphabétique les contacts d'une liste de diffusion ?
et maintenant je suis un peu confus.
J'avais cru comprendre qu'il voulait savoir "comment classer les contacts d'une liste dans le Carnet d'adresses de TB".
Et je ne sais toujours pas où exactement ou dans quelle fenêtre ou à quel instant il veut faire ce classement par ordre alphabétique ;-)
car maintenant vous parlez aussi de "message reçu"....

@babarelou :
4-question subsidiaire : un module complémentaire peut-il faire apparaitre les noms des contacts d'une liste de diffusion dans le bandeau supérieur du message de l'expéditeur?
pour la question 4 : choux blanc aussi
Là aussi j'ai peut-être mal compris. Je ne suis pas sûr si vous parlez des contacts d'une liste à faire apparaître dans une fenêtre de rédaction (mais ça serait comme la question #2) ou dans le champ des en-têtes d'un message reçu.
Si c'est pour ce dernier cas, je peux afficher tous les noms d'une liste dans le champ des en-têtes en cliquant sur (example) "25 de plus"
mais il faut dire que j'utilise CompactHeader, justement dans l'intention de réduire un max l'espace occupé par ce champ.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Eckard a écrit :Et je ne sais toujours pas où exactement ou dans quelle fenêtre ou à quel instant il veut faire ce classement par ordre alphabétique ;-)
pour info il s’agit de cette fenêtre :wink: , ou l'on peux remarquer que la liste n'est pas triée
  • Image
car maintenant vous parlez aussi de "message reçu"....
dans le message reçu il y a le même classement que ci dessus
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
babarelou

Re: liste de diffusion-enregistrement-[Résolu en partie]

Message par babarelou »

Bonsoir,

Je suis confus car j’ai posé plusieurs questions à la fois mais concernant toutes les LISTES DE DIFFUSION

je veux -tout simplement- vérifier le contenu d’une liste de diffusion « à blanc » (pas dans le cadre d’une rédaction de message) quitte à la modifier et le classement alphabétique est un minimum requis pour s’y retrouver

dans le cadre d’une rédaction de message à destination d’une liste je souhaite voir apparaitre
le nom des contacts à titre de vérification
outlook permet –à ce niveau- d’ôter des contacts

bonne soirée
Répondre