windows Linux des resultats differents

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

kangourou01
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2012, 17:04

windows Linux des resultats differents

Message par kangourou01 »

Bonjour à tous
débutant sous Kompozer, je viens de tester la modification d'une page html sous Windows en ajoutant tout simplement 1 caractère à la fin d'une ligne, je me retrouve avec une page toute blanche.
Je fais la même modification sur une machine sous linux 12.04, j'ai une page correcte.
j'en déduis que la solution est Linux,
j'installe 1 machine Linux virtuelle sous Windows avec 1 répertoire partagé pour accéder à mes fichier HTML avec les 2 machines windows et ou Linux virtuelle.
Je recommence l’opération et là encore une page blanche
Si quelqu'un à 1 idée une explication je suis preneur

Par avance merci
P.Yves
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: windows Linux des resultats differents

Message par Ymai »

Bonjour
Une idée du code source lorsque la page est blanche pourrait certainement aider à poser un diagnostic. Ou alors une adresse web où assister au phénomène.
Là, j'avoue une certaine perplexité.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
kangourou01
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2012, 17:04

Re: windows Linux des resultats differents

Message par kangourou01 »

Sans probleme pour avoir access au code source
j'ai renommé le fichier accueil.htlm en . txt tout simplement
celui ci est le fichier d'origine :
http://cjoint.com/?BGqol0GdW7p

celui ci est le fichier le fichier que j'ai sauvegardé en tant que accueil2.html
je l'ai lui aussi mis en tant que .txt pour etre certain de passer.
http://cjoint.com/?BGqomyP6AJ1

Maintenant, il ce peux que j'ai mal configurer kompozer mais où
Merci de votre aide
Cdt
P.Yves
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1190
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: windows Linux des resultats differents

Message par chriss.. »

bonjour,

Code : Tout sélectionner

<body style="margin: 0pt; background: rgb(255, 255, 255) none repeat scroll 0%; -moz-background-clip: -moz-initial; -moz-background-origin: -moz-initial; -moz-background-inline-policy: -moz-initial;" onload="onPageLoad();">
    <div style="text-align: center;">
qu,est-ce cette ligne:

Code : Tout sélectionner

 -moz-background-clip: -moz-initial; -moz-background-origin: -moz-initial; -moz-background-inline-policy: -moz-initial;
:?:
en la supprimant, cela ne fonctionnerait-il pas mieux??
--
Christian....
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: windows Linux des resultats differents

Message par Ymai »

Bonjour
Je confirme effectivement le syndrome de la page blanche, même sous Linux. Copier/coller le texte original pose problème.
Il me semble que la question pourrait se trouver du côté du type de document choisi à l'origine, à savoir

Code : Tout sélectionner

 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
et des caractères accentués.
Et ce n'est pas que KompoZer qui n'aime pas. Lorsque je tente d'éditer le texte avec KomodoEdit, gros refus sur les caractères accentués. Et encore idem lorsque je tente d'ouvrir le document enregistré brutalement sous Firefox.

Code : Tout sélectionner

Erreur d'analyse XML : mal formé
Emplacement : file:///home/yves/www/tests/test2.xhtml
Numéro de ligne 24, Colonne 71 :          <div style="height: 0px; line-height: 0px; " class="bumper">\uffff </div>
KompoZer n'envoie pas de message d'erreur; il coupe, sans autre forme de procès.

J'ai trouvé ceci:
http://www.journaldunet.com/developpeur ... iaux.shtml
mais j'avoue n'être vraiment pas au fait par rapport à ces problèmes techniques.

À moins que ce soit le passage par cijoint.com qui provoque le souci? Comment sont encodés les caractères accentués dans le texte source original? Entités du type &machinchouette; ou caractère accentué simple?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités