message apparaissant à la fermeture du pc

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Viviane

message apparaissant à la fermeture du pc

Message par Viviane »

Bonjour,
Le message suivant apparait de temps en temps : "L'instruction à "0x007a0283" emploie l'adresse mémoire "0x887a7be2"". La mémoire ne peut pas être "written"
Cliquez sur OK pour terminer le programme
Cliquez sur annuler pour déboguer"

J'ai aussi la variante avec d'autre chiffres et "La mémoire ne peut pas être "read".

Je clique sur ok et rien ne se produit. Je peux alors sortir du programme.

Quelqu'un peut me dire ce que cela signifie ?

Merci d'avance.
scoobidiver
Animal mythique

Re: message apparaissant à la fermeture du pc

Message par scoobidiver »

Cela n'ayant rien à voir avec Firefox, je t'invite à poser ta question sur un forum approprié.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Salut
Probleme essentiellement Windows. C'est connu depuis W 95
Ca vient de plusieurs causes possibles
1° barrette ram defectueuse = tester la ram avec Memtest86. Une seule erreur et on jette la ram. Une ram ne se repare jamais
2° Un malware. Controler la machine avec un antivirus a jour. Terminer avec par exemple Malwarebytes.
3°Erreur systeme du a un manque de nettoyage du PC. Un PC doit etre nettoye a fond regulierement. J'ai un topic pour ça.
4° Controler le disque dur = detection et reparations d'erreurs.

Regarder dans l'observateur d'evenements s'il y a des erreurs en rouge dans les lignes systme et applications.

Et pour faire tout ça tout est gratuit.

Ah oui. Dans le dossier Windows tu regardes s'il y a quelque chose dans le sous dossier Minidump

Pour resoudre des cas de ce genre il faut savoir manipuler un PC. Ca n'est pas du niveau debutant. Sauf pour certaines actions
Bon courage
Viviane

Message par Viviane »

Re-bonjour,

Merci aux personnes qui m'ont répondu. C'est beaucoup trop technique pour mon peu de connaissances dans le domaine.
Je soumettrai la question à plus expérimenté que moi.ça n'empêche pas ma machine de tourner. J'attendrai de changer mon antivirus puisque je dois le faire prochainement et je verrai si le problème disparaît.
Meilleures salutations.
Répondre