[Résolu] Faux mails (scam) de SFR

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

joco3

[Résolu] Faux mails (scam) de SFR

Message par joco3 »

Bonsoir à tous
Je fonctionne avec Window Vista , Firefox et Thunderbird et mon fournisseur d'accès est SFR.
Depuis bientôt un mois je reçois une fois par semaine un mail aux apparences de SFR me réclamant des informations afin de pouvoir me rembourser un prélèvement erroné (bien sûr la référence client SFR ne correspond à rien et les fautes d'orthographe pullulent).
Quelle est la marche à suivre afin de supprimer la réception de ces faux mails.
Merci de votre aide
:oops:
okapi
Lézard vert

Re: Faux mails

Message par okapi »

Bonsoir.

Il suffit de définir le mail comme indésirable, par exemple en cliquant sur le point dans la colonne correspondante schématisée par une sorte de flamme. Thunderbird reconnaitra ensuite ces messages comme indésirables.

Vérifier que dans les paramètres du compte (rubrique "paramètres pour les indésirables"), l'activation des contrôles adaptatifs est cochée, et régler les autres paramètres.

A noter, l'extension Signal Spam, qui permet de signaler d'un clic (après inscription) un spam à l’organisation SignalSpam (https://www.signal-spam.fr/).
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

A t'il été signalé chez SFR ? Ceci dit pour faire éventuellement un filtre pour le(s) mettre en indésirables quelque chose de remarquable dans le code source ? ► from, In-Reply-To, Return-Path, mailto, href="mailto
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
joco13
Arias

Message par joco13 »

Bonjour et merci pour toutes ces infos : les emails reçus font partie de la liste SFR, donc inutile de leur transmettre.
Je m'en vais vérifier les paramètres du compte après avoir passé l'email en indésirable.
Merci et à bientôt. 8-)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

joco3 a écrit :Bonsoir à tous
Je fonctionne avec Window Vista , Firefox et Thunderbird et mon fournisseur d'accès est SFR.
Depuis bientôt un mois je reçois une fois par semaine un mail aux apparences de SFR me réclamant des informations afin de pouvoir me rembourser un prélèvement erroné (bien sûr la référence client SFR ne correspond à rien et les fautes d'orthographe pullulent).

C'est un message frauduleux. Normalement,Thunderbird aurait du le reconnaître, mais son algorithme de détection est perfectible et rien ne remplace donc ta prudence ;-)
Je t'invite à consulter cet article si tu veux plus de détails: https://support.mozillamessaging.com/fr ... frauduleux
Répondre