Consommation de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sapphyre69
Arias

Consommation de firefox

Message par Sapphyre69 »

Bonjour,

J'ai un problème avec le produit Mozilla Firefox, simple comme bonjour, il consomme beaucoup trop.
Après l'ouverture de firefox dans les 4/5 minutes, j'ai mon ordinateur qui commence a ramer et je me demande pourquoi je regarde donc dans le moniteur de ressources de windows 7 et voici ce que je découvre :

Consommation de firefox : 520Mo
La dernière fois que j'avais pris firefox c'était a la version 10 que j'ai abandonner car il consommait 230Mo a peut près, j'ai donc téléchargez un autre navigateur beaucoup moins gourmand.
En naviguant sur le surf je voient la publicité de Mozilla Firefox avec une petite phrase "beaucoup plus stable qu'auparavant", je me dit pourquoi essayons ;) puis enfin de compte c'est pire.

Le site sur laquelle je fais ces relevée énorme de consommation de firefox est http://battlelog.battlefield.com

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image

Sa serait possible de réglée ce problème de consommation ..
Bob49
Animal mythique

Re: Consommation de firefox

Message par Bob49 »

Bonjour
Sapphyre69 a écrit :La dernière fois que j'avais pris firefox c'était a la version 10
C'est encore avec la version 10 que tu poste !..

Efface l'historique, dont le cache...relance Firefox et passe vérifier en mode sans échec.
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Les dernières version de Flash créent des problèmes sur certains pc....récupère la 11.2... http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/ ... sions.html

Consomation de Firefox avec la page que tu donne...consomation normal. :
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Sapphyre69 a écrit :je voient la publicité de Mozilla Firefox avec une petite phrase "beaucoup plus stable qu'auparavant"
Plus stable signifie moins de plantages (fermeture inopinée de l'application).

Pour la gestion mémoire, cela fait un an que Mozilla y apporte des améliorations à chaque version :
https://wiki.mozilla.org/Performance/MemShrink

Vérifie que tes pilotes graphiques sont à jour, l'accélération graphique matérielle déplaçant la consommation mémoire de la RAM vers la mémoire de la carte graphique :
http://support.mozilla.org/fr/kb/mettre ... graphiques
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Et puis 300 ou 400 Mo, c'est ce que j'ai sur mon Win 7. Alors quand on a 4 Go de RAM comme toi, c'est pas la mort.
Sapphyre69
Arias

Message par Sapphyre69 »

Bob49 a écrit :C'est encore avec la version 10 que tu poste !..
Désoler c'était dans la précipitation, c'était la version 6 que j'utilisais auparavant
Abraxas a écrit :Et puis 300 ou 400 Mo, c'est ce que j'ai sur mon Win 7. Alors quand on a 4 Go de RAM comme toi, c'est pas la mort.
Désoler mais pour le site que j'ai indiquez précédemment c'est énorme car il lance le jeu battlefield 3 et qui lui aussi demande énormément de mémoire.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Certaines pages web demandent 40 Mo de Javascript.
Rien que les boutons I Like, +1 etc ça bouffe des dizaines de méga quand vous ouvrez plusieurs pages FB ou GG+.
Ensuite, les sites avec des images consomment plus car une image décodée en mémoire demande plus que son poids réel.

Bref ce n'est pas étonnant de monter à 400 ou 500 Mo sachant que FF réclame en fonction de ce que l'OS peut fournir.
Répondre